SSD Crucial M4 SATA III compatible MBP 2011

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
"Nous commençons par donner la parole à Vordan :

"Juste pour te dire que le firmware 0002 est sorti pour les disques Crucial M4, installé depuis une heure sur mon M4 128Go dans mon MacBookPro 13" 2011, je n'ai plus aucun freeze depuis... En espérant que ce soit définitif ;-)"

La mise à jour semble en effet taillée pour rendre ces disques aussi compatibles que possible avec les MacBook Pro 2011 :

- Added margin to already-passing electromagnetic interference regulatory tests. Provides additional EMI margin for systems integrators.

- Improved performance with Link Power Management. Resolves performance pauses and hesitations with certain host systems.

- This is a recommended but not required firmware update. If the end user is experiencing pauses or hesitations in systems with Link Power Management ("LPM") enabled, then this update is highly recommended.

En substance, ils ont ajouté de la marge pour mieux résister aux interférences électromagnétiques afin de faciliter la vie des intégrateurs (tout en disant qu'ils étaient déjà dans les normes exigées) et amélioré les performances du disque sur les configurations dotées d'un système LPM destiné à minimiser la consommation d'énergie afin d'éviter les gels du SSD assez fréquents chez ceux qui avaient réussi à faire fonctionner les disques dans des MacBook Pro 2011.

La mise à jour est proposée à l'adresse suivante :

http://www.crucial.com/support/firmware.aspx

Comme d'habitude, elle est proposée sous forme d'une image disque FreeDos qu'il faut graver avant de démarrer dessus et se laisser guider. Bien entendu, il serait stupide de se lancer sans avoir à portée de main une sauvegarde totale du disque en question !

Merci à tous ceux qui se lanceront dans la mise à jour de nous rapporter dans les réactions à cette brève leurs impressions.

[Màj] Une notice est disponible en français pour l'installation du firmware:

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mise-à-jour-du-firmware-0002-pour-m4/td-p/1299

On y apprend aussi que la mise à jour actuellement proposée ne fonctionne pas avec tous les Mac. Si vous n'arrivez pas à l'appliquer, vous aurez le choix entre transférer votre SSD dans une autre machine le temps de la mise à jour ou d'attendre que Crucial en propose une autre."

Source : Macbidouille.com

Bonne nouvelle pour les possesseur de MBP 2011

Bonjour

Après plusieurs essais (macbookpro 2011 15.4 2.2 Go et SSD M4 de 256Go) je n'arrive pas à démarrer sur le lecteur CD DVD.
Le disque a bien été gravé comme demandé.
J'ai lu que certains macbooks ne pouvaient actuellement installer cette mise à jour?
Comment forcer le mac à démarrer sur le lecteur de CD.
merci

Si ton image .iso a était gravé correctement, tu n'a cas l'insèrer et redémarrer en maintenant la touche C.

Oui certain ne peuvent la faire mais tu le sera seulement après avoir démarré sur le cd.

PS : fait une sauvegarde de tes donné on ne sait jamais.

je viens d'essayer à nouveau:
avec la touche C enfoncé et pas de demarrage sur le lecteur de CD
Avec la touche alt enfoncé le lecteur n'apparait pas
et pourtant le CD est bien enregistré
Sans doutes je dois faire partie des exceptions, mais si quelqu'un a une autre explication je suis preneur.
Merci d'avance

http://www.pcinpact.com/actu/news/64151-crucial-m4-ssd-firmware-mbp-2011.htm

Il y a quelques jours, Crucial mettait à jour le firmware de sa gamme de SSD m4 en S-ATA 6 Gbps afin d'améliorer leur fonctionnement. Sur les forums du constructeur, on peut néanmoins lire que les utilisateurs de MacBook Pro 2011 doivent attendre avant de l'utiliser.

Cette mouture 0002 du firmware dont l'utilisation est recommandée mais pas obligatoire selon le constructeur, apporte un gain de performance en raison d'une amélioration de la gestion de l'énergie.

En effet, celle-ci créé parfois des à-coups selon la remontée de certains utilisateurs, un souci que ce firmware est censé régler.

Si tout semble aller pour ceux qui possèdent un PC, les adeptes d'Apple rencontrent parfois des soucis s'ils possèdent un MBP 2011. Les équipes de Crucial sont donc intervenues pour indiquer que la mise à jour leur est pour le moment déconseillée, et que le problème sera résolu sous peu.

La marque rencontre décidément des soucis avec les mises à jour de ses Firmware. On se rappellera en effet de ceux qui avaient émaillé le lancement de la version 0002 destinée à la génération précédente, les C300.

Nous vous tiendrons bien entendu informé dès la publication d'une nouvelle mise à jour.

Bonjour

Après plusieurs essais (macbookpro 2011 15.4 2.2 Go et SSD M4 de 256Go) je n'arrive pas à démarrer sur le lecteur CD DVD.
Le disque a bien été gravé comme demandé.
J'ai lu que certains macbooks ne pouvaient actuellement installer cette mise à jour?
Comment forcer le mac à démarrer sur le lecteur de CD.
merci

Argh ! même cas avec un 512 Go ; je grave l'iso et rien ne se passe, le CD n'apparaît pas dans les "systèmes à utiliser", ce qui me paraît cohérent puisqu'il n'y en a pas sauf ce fichier.
Où est l'erreur ?

Bonjour

j'avais le même problème et maintenant en partie résolu
Il faut graver le CD avec le fichier Iso,
attention, le graver par l'intermédiaire de "l'utilitaire disque"
Et là on peut booter dessus.
Pour moi le problème non encore résolu, est que s'il installe son micro logitiel il s'arrête à:
FINDING DRIVES
-(clognotte)

Que faire, aucune touche du clavier ne fonctionne?
Et le micro logitiel 002 n'est toujours pas installé.

Merci d'avance.

Je me permets de bumper le thread pour avoir des retours sur la possibilité -ou non- d'installer le firmware 02 sur les M4 avec un MBP2011 :heu:

J'ai un Macbook Pro 17" 2011.

Je viens d'installer un Crucial M4 128GB. J'ai fait l'upgrade au firmware 02 puis installe l'OS. Ca fonctionne a merveille, rien a dire.

J'ai enfin l'impression de profiter d'une bete de course. Avec le DD d'origine disons que ca trainait de la patte pour le lancement des applications.

Crucial M4 A++++

Je vais donc me laisser tenter par un M4 je pense. Par contre, pensez a activer le TRIM sur le M4 car leur GC n'est vraiment pas bonne comparée aux SSD SandForce

Ok :)
et j'ai une question, si j'achète le M4 de crusial, pour mon macbook pro mid 2010. c'est bon? Même si je suis que en SATA II?
Et deuxieme question, il faut que je fasse la mise a jour aussi 002 même si j'utilise pas le SATA 3.0?
Merci

Ok :)
et j'ai une question, si j'achète le M4 de crusial, pour mon macbook pro mid 2010. c'est bon? Même si je suis que en SATA II?
Et deuxieme question, il faut que je fasse la mise a jour aussi 002 même si j'utilise pas le SATA 3.0?
Merci

Comme tu es en SATA II, tu n'es pas obligé d'acheté le dernier modèle qui est bien plus chère que les SATA II.

Au niveau compatibilité du risque rien comme les mentionné dans le poste ci-dessus, mais c'est juste une question de budget ( surtout que ça sert a rien ).

Tu as deja le C300 même s'il est en SATA III reste bien moins chère et avec exactement les même perf ( vue que tu es en SATA II )

La gamme Intel et corsair sont également de bonne facture.

Oui au sujet des ssd OCZ, je suis bien placé pour t'en parlé.

En terme de performance, OCZ n'a rien a envié a ses concurrent.

Les marques crucial et OCZ tienne les hauts du pavé.

L'inconvénient avec OCZ est la difficulté de mettre a jours sont ssd.

La manip proposé est dispo pour les windows user.

OCZ commence a faire des effort et un outil a était créer et facilite grandement la tache.

Cependant j'ai essayé, et chez moi ça ne marche pas. Donc y a encore du boulot.

Sinon tu as le C300 de chez crucial ( il est en sata III ) mais sera bien moins chère que le M4 sur certain site.

N'hesite pas a faire le tours des sites.

Rueducommerce, amazon, cdiscount, LDLC, macway