SSD Crucial M4 SATA III compatible MBP 2011

Vas sur pixmania, ce sont souvent les meilleurs prix. Ne prends pas de SATA II au risque de devoir acheter un autre SSD en SATA III lors d'un changement de machine si l'envie est la. Ca ne sert a rien d'acheter du matériel en fin de vie lorsque pour le même prix on a une alternative supérieure. (Supergrec il serait aimable que tu cesses de prodiguer conseils&co lorsqu'ils apparaissent aberrants de bêtise.)

http://forums.macg.co/macbook-pro/solid-state-drive-crucial-c300-et-macbook-pro-2009-a-683232.html

Normalement aucun soucis, de plus avec les MAJ récente des ssd crucial, tous les problème de jeunesse ont était corrigé.

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Peut tu me dire quel différence entre un SATA II et III

Toi qui as la science infuse.

A si peut etre faire le mariole avec les test bench et ce dire wuahhhhh j'ai un un score de 400 et toi 300.

Ahahaha c'est mieux un SATA III.

Non mais sérieux, Flash gordon, t trop fort t'arrive a détecté un gain de quelque millième de seconde.

Tes trop fort mec.

http://www.amazon.fr/dp/B0039SM0AS/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B0039SM0AS

C300 : 177 euros : 128 Go

http://www.amazon.fr/dp/B003NE5JCO/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B003NE5JCO

OCZ vertex 2 SATA II 163 euros : 120 Go

http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html

M4 : 202 euros + 4,99 frais de port : 128 Go

On était pas entrain de parlé de DD vs SSD.

Les performances sont tellement proche que ta remarque bas de gamme tu devrai te la mettre la ou je pense et bien profond.

Alors je te serai reconnaissant de me respect et d'évité de joué les fanfaron, sauveur de l'humanité.

PS : le C300 est un SATA III alors STP merci de lire

Dernière édition:
Bon ok. j'opte pour le C300. Pas de probleme a signaler sur ce produit?
et j'ai regardé un peu les différents forum, les mises a jour sont difficile à effectuer non?

Ravi de cette mise à jour qui, en ce qui me concerne, a tout changé.

J'avais des freezes sans arrêt avant la mise à jour, depuis mon MacBook Pro est enfin une bombe.

Du coup j'hésite à passer à Mac OS X version 10.6.8 ou même Lion de peur que cela change tout.

Existe-t-il un risque qu'une mise à jour de l'OS fasse revenir le problème des freezes ?

Sur le forum de MacBidouille, quelqu'un semblait dire que la mise à jour vers 10.6.8 avait amplifier les freezes.

Dernière édition:
Bon ok. j'opte pour le C300. Pas de probleme a signaler sur ce produit?
et j'ai regardé un peu les différents forum, les mises a jour sont difficile à effectuer non?

Puisqu'on parle de SSD..

J'ai opté aussi pour le C300 en Sata III ;) mais sur un MBP Unbody Late 2008 2,53 GHz.. donc j'ai du 3GB en Firmware Rev 002 donc c'est Cool :) mais.. pas de Trim

On sait qu'on peut utiliser Trim Enabler car 10.6.8 ne prend pas en compte le Trim des C300 mais .. comme Lion arrive, il doit notamment prendre en charge le Trim de tous les SSD .. Vous confirmez ? ou toujours utiliser Trim Enabler...

Sinon les Specs des gains qu'apporte TrimEnabler.. en perfs ? si cela en apporte.. les features produits je les connais déjà mais je voudrais savoir si cela amène un léger gain de performance ou rien à voir :zen:

++
Jag

Trim Enabler sert juste à activer le Trim, qui est une fonction qui "réduit" l'usure d'un SSD.

Il n'y aura aucun retour d'expérience possible pour cet utilitaire avant au moins deux ans.

Je confirme le post ci dessus.

Le Trim n'apporte aucun gain de perf.

Son rôle est justement de conservé les perf d'origine le plus longtemps possible.

Sont rôle est d'effacer sur les cellule les données effacer par l'utilisateur.

Cela evite donc lors de réécriture de donné ( effacer puis d'écrire ) ce qui prend plus de temps.

Avec le Trim l'effacement est déjà fait et le SSD n'attend pas de devoir réécrire pour effacer.

Trim Enabler sert juste à activer le Trim, qui est une fonction qui "réduit" l'usure d'un SSD.

Il n'y aura aucun retour d'expérience possible pour cet utilitaire avant au moins deux ans.

Je confirme le post ci dessus.

Le Trim n'apporte aucun gain de perf.

Son rôle est justement de conservé les perf d'origine le plus longtemps possible.

Sont rôle est d'effacer sur les cellule les données effacer par l'utilisateur.

Cela evite donc lors de réécriture de donné ( effacer puis d'écrire ) ce qui prend plus de temps.

Avec le Trim l'effacement est déjà fait et le SSD n'attend pas de devoir réécrire pour effacer.

D'acc :up::zen:

Du coup install de Trim Enabler en 10.6.8 sansaucun soucis et prise en charge immédiate après ReBoot MBP :)

La prise en charge est immédiate après reboot.

En revanche je ne peut de confirmé que tout marchera bien.

Pour moi ça étais le cas. Mais certain on du faire des reset PRAM et chez d'autre cela ne marchais pas.

A toi maintenant de prendre tes responsabilité.

PS : je confirme je suis en 10.6.8 avec TRIM actif.

Je crois que de toute façon y a un boutton Restore qui te permet de l'enlever si problème il y a.

N'efface pas dessuite le programme.

De plus fais une petite sauvegarde avec Time machine ou un clone ( sur DD externe ) avec CCC

La prise en charge est immédiate après reboot.

En revanche je ne peut de confirmé que tout marchera bien.

Pour moi ça étais le cas. Mais certain on du faire des reset PRAM et chez d'autre cela ne marchais pas.

A toi maintenant de prendre tes responsabilité.

PS : je confirme je suis en 10.6.8 avec TRIM actif.

Je crois que de toute façon y a un boutton Restore qui te permet de l'enlever si problème il y a.

N'efface pas dessuite le programme.

De plus fais une petite sauvegarde avec Time machine ou un clone ( sur DD externe ) avec CCC

Ca marche on va CCC ce soir par sécurité et je garde le Tool à porté de main ;)

Actuellement, Lion ne prend nativement en charge que les SSD Apple. Après, tu peux activer le TRIM via le petit utilitaire. Sur Macbidouille, ils conseillent, une fois l'activation faite, de faire un reset de la PRAM mais également d'effacer l'espace vide de ton SSD. Cela doit résoudre tout les éventuels soucis de latence.

PS: Tu peux aussi utiliser la commande fsck, avec la 10.6.8 le TRIM est inclus dedans lorsque le SSD est reconnu par le système.

Actuellement, Lion ne prend nativement en charge que les SSD Apple. Après, tu peux activer le TRIM via le petit utilitaire. Sur Macbidouille, ils conseillent, une fois l'activation faite, de faire un reset de la PRAM mais également d'effacer l'espace vide de ton SSD. Cela doit résoudre tout les éventuels soucis de latence.

PS: Tu peux aussi utiliser la commande fsck, avec la 10.6.8 le TRIM est inclus dedans lorsque le SSD est reconnu par le système.

Merci du complément technique que je viens de réaliser sans soucis :zen::up:

J'avais une question mais elle est passée complètement inaperçue :

J'avais de gros problème de freeze avec mon MacBook Pro 15,4" de mai 2011 et un SSD Crucial M4 de 256 Go. Depuis la mise à jour du firmware du SSD, je n'en ai plus du tout. Je suis sous 10.6.7.

J'ai entendu dire, sur Macbidouille, qu'après la mise à jour de l'OS (10.6.8), les freezes s'étaient amplifiés.

Je trouve qu'il y a finalement assez peu de témoignages sur ce qui marche, ne marche pas.

Je pense passer à la 10.6.8 et pourquoi pas à Lion, mais existe-t-il un risque pour que les freezes réapparaissent ?

Merci par avance...

J
Je trouve qu'il y a finalement assez peu de témoignages sur ce qui marche, ne marche pas.

Partant du fait que tu as justement peu de témoignages et que dès qu'il y a un soucis, généralement les gens se plaignent, je pense que tu peux quand même te dire que ce sont des cas isolés.

Je te conseil de faire une sauvegarde de ton disque avant de passer en 10.6.8 et si jamais tu constates des freez après la mise à jour, alors revient en arrière :)

Bonjour,

récent acquéreur d'un MB Pro, et ayant déjà gouté aux joies d'un ssd sur mon PC Pro, je sauterai bien le pas pour les soldes.

Est-ce qu'il y a des retours de ce M4 sur un 15'' Late 2011 ?
J'ai bien en envie de craquer pour un ce ssd mais devant la loterie, je flippe un peu.

Je réduis les risques sur le Sata3 en le mettant à la place du HDD et le HDD à la place du superdrive ?
ou les 2 nappes posent problèmes ?