SSD dans imac 27

La question que je me pose toujours faute de réponse jusqu'ici, c'est comment se gèrent au quotidien 2 disque internes.
Si par exemple, j'ai un SSD système et un HDD données, quel que soit la machine, peu importe, comment se gèrent les données?
Le HDD va-t-il apparaitre comme un disque externe où je devrai entrer pour aller chercher mes données ou vais-je avoir toujours un accès direct à mes fichiers sur mon bureau ou autre?

Parce que si c'est comme un disque externe, j'aime mieux garder mes quelques secondes supp pour ouvrir mes app.

Personne n'utilise donc cette config pour me répondre?

A chaque fois que je pose cette question, aucune réponse. C'est bien triste. ;)

Personne n'a réellement tenté (et réussi) à installer un disque SSD dans un IMAC de dernière génération ?

Je pense à l'IMAC I7.

J'aimerais acquérir cet objet dans l'idée de l'équiper aussitôt d'un SSD pour le système et d'un second disque rapide pour les données.

La raison est que je traite des photos en RAW, lourdes, et crée des panoramiques avec entre 6 et 20 photos.
Ceci me motive à être intéressé par cette modification.

Merci pour vos suggestions.

Hélas, trois fois hélas, personne n'a de "tuyaux", d'avis ou d'astuces pour équiper un Imac 27" d'un disque système SSD.
L'Imac en question est le 2,8Ghz intel core i7 et 2To de disque dur.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de la faisabilité de la chose.

Up !
Le souhait d'installer un SSD dans un IMAC 27" pour le système, tout en conservant le disque 2To d'origine, est toujours présent.
Quelqu'un a une idée de la faisabilité de la chose ?
Et où le faire effectuer ?
Merci d'avance.

Salut j ai un iMac 27 i7 ou il y avait un seagate de 1000giga ; vu que Ca grattais je l ai remplacer par un Ssd osz
Si tu veux conseille hésite 10 minute montre en main c est fait ;-)

Salut j ai un iMac 27 i7 ou il y avait un seagate de 1000giga ; vu que Ca grattais je l ai remplacer par un Ssd osz
Si tu veux conseille hésite 10 minute montre en main c est fait ;-)

J'attend que le mien arrive du refurb et je compte lui mettre un ssd tres vite.
A tout hazard t'aurais pas mis un OCZ vertex 2?
Sinon tu as remplacer le disque d'origine ou bien a la place du super drive?

pas le vertex le agility 2
oui tout a fai j ai remplacer le disque car trop une misere le mettre en supplement et bonjour les temperatures aussi;
la j ai un boitier pour mes 2 hdd 1000 giga

pas le vertex le agility 2
oui tout a fai j ai remplacer le disque car trop une misere le mettre en supplement et bonjour les temperatures aussi;
la j ai un boitier pour mes 2 hdd 1000 giga

Bonjour, la manip que vous avez effectuée m'intrigue pas mal... Vous avez pu changer votre dd par un ssd, sans les problèmes de ventilos à fond ? Vous avez donc shunté la sonde de température ? Ou bien travaillez-vous sur une machine prête à décoller, turbines à fond...?
Pourriez-vous donner plus de détails ?

Merci d'avance

Slt moi j'ai fait remplacer mon disque dur 1 to de mon 27 pour un ssd Samsung ds racle 3.5 dune capacité de 64 Go le temps de démarrage est environ de 6s chronométré et le temps de reaction de appli Sont impressionant très content
Salut ! Où as-tu fait faire ça ? Combien ça t'as coûté ?