SSD dans Macbook Pro 2010: lequel chosir ?

LBJ1304

Membre enregistré
11 Mai 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je viens de me décider à enfin installer un SSD dans mon Macbook Pro 2010. Cependant j'hésite fortement entre deux modèles qui me semblent les meilleurs pour mon modèle, à savoir:

-Crucial C300
-Corsair f120

Ne m'y connaissant pas trop en SSD, je ne sais pas trop lequel choisir, mais il me semble que les deux se valent non ? Si non lequel est mieux ?

Merci de vos réponses,

LBJ1304

Je rejoins ced68, Crucial est excellent pour les mac.

Bonsoir à tous

Je viens d'installer un Crucial C300 de 256 Go dans mon MbP 2010 15 pouces. Je l'ai monté dans le DATA DOUBLER d'OWC après avoir lu l'article de MacGé du 4 Mai 2011.
Livraison en 5 jours ; super !
J'ai acheté le Crucial sur EBAY chez un commerçant des USA ; livraison 8 jours ; super aussi !
Crucial : 340 euros environ, frais de port inclus ; moins cher que le moins cher Français ( Pixmania je crois ).
Montage ce soir en 15 minutes environ et je ne suis pas un expert !!!
J'ai installé le tout à la place du SuperDrive qui refuse TOUTES mes galettes depuis quelques semaines ???
Je conseille vivement ce changement même si le SSD est encore vierge.
Un comparatif très récent sur Hardware.fr explique que les nouveaux SSD ( Vertex 3 ; Crucial M4 ... ) n'apportent pas grand chose pour le " commun des mortels " et en tout cas, ne relèguent pas les " anciennes " générations ( donc le Crucial C300 ) aux oubliettes.

Je sollicite vos conseils pour 2 points particuliers :

intérêt de mettre à jour le Firmware du C300 en 007 ( pas vraiment d'explication sur le site Crucial pour les Mac Users ... )

installation sur le SSD : on installe quoi dessus !!! : Mac Os X bien sur ; mes applications type Photoshop ; DxO ; Capture NX ; Lightroom ? Je stocke alors sur le HDD d'origine les photos ; bibliothèques iTunes etc... mais les fichiers de travail, je les mets où ?

Existe-t'il des post concernant l'utilisation au quotidien des SSD ? Intérêt du TRIM ?

Beaucoup de questions ...
Mais je sais qu'il y a des pros sur le forum MacGé !!!

Merci d'avance

jcustom

La MAJ 07 augmente un peu la vitesse du C300 et surtout elle a réglée mes problème de ralentissement quand je voulais activer le TRIM.

Oui, pourquoi serait-elle différente ?

Je ne connais pas trop ce système de stockage des données mais j'envisage d'ici 2012 (les prix étant susceptibles de continuer de baisser) d'en acquérir un, n'étant pas sûr que tous les SSD puissent être pris en charge par mon ancienne mouture de mbp 13" je me suis permis de poser cette petite question. Après il est aussi intéressant de voir l'avantage supposé du slc par rapport au mlc.

Face au SLC le MLC n'a qu'un seul avantage, il s'agit de son prix.
Le SLC consomme moins d 'energie, il est plus rapide ( cellules de 1 ko au lieu de 4 ko ) et sa durée de vie est beaucoup plus longue qu'un MLC.