SSD dans vieux Mac Book Pro

toubeeb

Membre confirmé
9 Décembre 2008
16
0
Bonjour, j'ai un vieux MBP 15'' Intel Core Duo à 2GHz (modèle MBP 1,1) avec 2Go de Ram/DDR2/667, j'aimerai lui donner une petite cure de jouvence et le conserver encore un peu car il me dépanne énormément.
Bref peut on lui greffer en lieu et place du disque dur actuel un SSD type OCZ Vertex2 series de 120 G°(vu chez mac way) sachant qu'il devra tourner sous Tiger?
Y a t il d'autre choix et est ce aussi fiable que le DD d'origine ?
Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à comprendre la diffèrence entre SSD et disque dur SATA ?

Un disque dur a des plateaux qui tourne et une aiguille qui lit les infos, un ssd n'a pas de partie qui tourne, c'est comme de la ram, du coup il y a moins de chance de casse, mais surtout c'est 100 fois plus rapide...

Tu trouveras surement une explication détaillé sur wikipedia ;)

Bonjour, j'ai un vieux MBP 15'' Intel Core Duo à 2GHz (modèle MBP 1,1) avec 2Go de Ram/DDR2/667, j'aimerai lui donner une petite cure de jouvence et le conserver encore un peu car il me dépanne énormément.
Bref peut on lui greffer en lieu et place du disque dur actuel un SSD type OCZ Vertex2 series de 120 G°(vu chez mac way) sachant qu'il devra tourner sous Tiger?
Y a t il d'autre choix et est ce aussi fiable que le DD d'origine ?
Merci pour vos réponses.

Ni plus ni moins fiable qu'un disque dur. Par contre, sous Tiger qui ne supporte pas le TRIM, tu vas l'user bêtement ton SSD. Il faudrait le mettre sous Snow Leopard 10.6.7 min et utiliser TRIM Enabler. Si ce n'est pas possible, tu devrais te diriger vers un SSD de génération plus ancienne avec des mémoires en 34 nm qui supportent bien mieux l'usure (genre X25m ou C300).

J'ai du mal à comprendre la diffèrence entre SSD et disque dur SATA ?

Google...

Bonjour à tous :)

pour ma part, j'ai un SSD OCZ Agility 3 et c'est que du bonheur !!! la première fois que je l'ai fait démarrer, j'ai cru que l'OS plantait tellement le démarrage était rapide. Par contre je suis de l'avis de Pascal et mettre ton système en SL avec TRIM enabler.

Bonne journée

Stéphane

Désolé pour mon ignorance, mais un SSD ça s'use ? en comparaison d'un DD.
Le crucial M4 2,5'' de 128 GB serait compatible avec cette config :
Bus ATA :

MATSHITADVD-R UJ-857 :

Modèle : MATSHITADVD-R UJ-857
Révision : HAEA
Numéro de série :
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui

Intel ICH7-M AHCI :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH7-M AHCI
Vitesse : 1,5 Gigabit
Description : AHCI Version 1.10 Supported

FUJITSU MHV2100BH :

Capacité : 93.16 Go
Modèle : FUJITSU MHV2100BH
Révision : 0081002D
Numéro de série : NW69T6125J4W
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
DédéX2 :
Capacité : 92.84 Go
Disponible : 12.92 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /
Bref est ce que tu sata 2 fonctionne sur cette machine ?

Ton Mac est SATA I donc 1,5 Gbps. Peu importe le SSD, il ne dépassera pas 140 Mo/s dans le meilleur des cas. Si tu comptes encore garder ce Mac longtemps deux ans, prends le SSD le moins cher.