SSD et Ventilation

cybernaute

Membre confirmé
22 Janvier 2005
46
0
40
Bonsoir à tous,

Je viens de remplacer le disque dur interne de mon iMac Mid 2011 core i5 2,8 Ghz par un duo Seagate 2To 7200t/m + Crucial M4 514 Go. J'ai tout suivi le tuto de iFixit. Tout s'est très bien passé, et j'ai créé un volume Fusion Drive de 2,5 To.

Niveau performances, c'est le jour et la nuit.
Cependant, j'ai un petit problème. Le ventilo du "Hard drive" tourne en permanence aux alentours de 3000 rpm. iStats menu m'indique pourtant une t° de disque de 37° (tout va bien docteur).

Le problème, c'est que l'iMac est bruyant (entendons-nous, rien d'insupportable, mais audible). Pouvez-vous me dire si cela est normal ? Avez-vous remarqué le même problème ?

J'ai déjà tenté reset PRAM.

Pour information, je vous joins une capture du menu iStat.
http://imageshack.us/f/59/capturedcran20121218210.png/

En vous souhaitant une agréable fin de soirée.
A bientôt

Xavier

tu es sur de bien avoir rebrancher la sonde du disque dur ?
sur le disque dur tu as le SATA et l'alimentatiin et un autre cable, c'est de celui la que je parle.

j'ai fais grosso modo la meme choses que toi sur un iMac 2010 et je n'ai pas de pb, mon fan d'hdd est a 1100rpm

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du disque dur, pas de sonde, juste sata et alimentation. Tout bien rebranché. La température est transmise via l'état smart. Sur istat menu on voit que la température est bien ok.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé une solution au problème. Apparemment, Apple n'aime pas qu'on change son disque dur soi même. Une question de firmware, blabla la, blabla la... En gros, HDD Fan Control résout le problème. Un peu cher, mais résout le problème de manière efficace.

Bonne soirée.
Xavier