SSD externe thunderbolt avec OS - iMac 27" mi-2011

JeeBo

Membre confirmé
14 Février 2010
42
1
Bonjour,

Je cherche, je cherche mais ne trouve point de réponse à ma question : comment faire démarrer un iMac 27" 2011 (USB2, firewire 800 et thunderbolt) à partir d'un disque SSD externe ?

Je vois des SSD internes, des boîtiers USB3 mais pas de boîtiers thunderbolt pouvant accueillir un SSD Crucial par exemple...
Autres questions :
Quelle taille de disque prendre pour l'OS et les applications ?
Pourrais-je garder 10.9 sur le disque dur grattant de l'iMac et installer 10.10 sur le SSD ?

Merci par avance pour vos réponses, conseils, avis, etc.

Merci !
Effectivement c'est cher...
Le premier est un boîtier à 159$ ?!?
Alors que des boîtiers USB3 sont à 20€ !...

Une question à laquelle tu n'as pas répondu : quelle taille ? 120, 250... ?

Ca dépend énormément de tes applications (et de ce qu'elles installent).
Des petits modèles devraient être OK (128 à 256 Go), sauf si tu as énormément de grosses applications avec plein de bibliothèques associées…

Bonjour,
Je rebondis sur la discussion.
J'ai vu ça, j'en ai vu un ici, par exemple.
Tu devrais pouvoir y mettre un SSD Crucial prévu en interne.
C'est vrai que ça court pas les rues les boitiers thunderbolt.

Après, je ne sais pas trop ce que tu veux faire et surtout, pourquoi.
Tu as un problème avec le HDD de ton iMac ?
disque dur grattant de l'iMac
Parce que tu pourrais alors carrément remplacer ce disque par le SSD nouvellement acquis chez Crucial.
Si tu ne veux pas aller bidouiller dans ton iMac, évites-toi l'achat d'un SSD et d'un boitier, et achètes directement un SSD Thunderbolt.

Ca dépend énormément de tes applications (et de ce qu'elles installent).
Des petits modèles devraient être OK (128 à 256 Go), sauf si tu as énormément de grosses applications avec plein de bibliothèques associées…
Pas mieux.

J'ai un SSD TB Lacie Rugged qui est le clone du SSD interne de mon iMac, il est bootable sans problème.
Il est 2x moins rapide que le SSD interne, mais 3 x plus qu'un disque mécanique ;-)

• J’aime
Réactions: cillab
Tu as déjà un SSD en interne, c'est ce qu'il faut comprendre ?

Ce que je ferais (qui ne fait pas foi, c'est juste mon avis).
Je ferais le clone sur un disque mécanique, après tout c'est une sauvegarde (certes bootable) censément utilisable uniquement en cas de malheur (la performance n'est donc pas le souci premier et immédiat).
J'utiliserais le Lacie comme deuxième système.
(Il faut voir à l'utilisation s'il ne devient pas nécessaire de cloner aussi ce système sur un DDE mécanique).

Je répète, nous ne savons pas quelle est ton intention finale.
Upgrader ton iMac, essayer simplement Yo,...

:arghh:Ah zut, je ne peux même plus éditer.
Fonçant bille en tête je n'ai pas vu que c'était Sydney Bristow et non Jeebo qui écrivit le #6.
Ma réponse précédente est donc nulle et non avenue.:oops:

Je précise avant que de passer pour un (:wacky:) sénile personnage.;)
(Et tout ça à grand renfort de smileys incompréhensibles).

Bonjour,

Je cherche, je cherche mais ne trouve point de réponse à ma question : comment faire démarrer un iMac 27" 2011 (USB2, firewire 800 et thunderbolt) à partir d'un disque SSD externe ?

Je vois des SSD internes, des boîtiers USB3 mais pas de boîtiers thunderbolt pouvant accueillir un SSD Crucial par exemple...
Autres questions :
Quelle taille de disque prendre pour l'OS et les applications ?
Pourrais-je garder 10.9 sur le disque dur grattant de l'iMac et installer 10.10 sur le SSD ?

Merci par avance pour vos réponses, conseils, avis, etc.

En ce moment chez Boulanger, tu vires le DD et tu y mets ton SSD, c'est ce que j'ai fait sur mon 5k, 380/s en lecture et 350/s en écriture :-)

http://www.boulanger.fr/disque_buffalo_ministation_500gb_thund_/p_74425_554324.htm

• J’aime
Réactions: Alesc
Yes... les 500Go et 1To DD, ont le même boitier:
1 TB / HD-PA1.0TU3

500 GB / HD-PA500TU3

C'est une super affaire ! Le cable TB est linclus ? Après je ne t'embête plus :D

Aussi!! Il est bien inclus dans la boite boite :-), par contre il n'est plus commandable sur le site, mais il reste quelque pièce en magasin, tout dépend où tu te situes :-)

• J’aime
Réactions: Alesc
Merci, je vais m'en prendre un je pense (il est dans le magasin à côté de chez moi :D ) ! :)

Réserves-toi le sur site boulanger sans attendre, il vont te demander un acompte de 20e, et tu paieras le reste en mag, au moins il t'est réservé. C'est ce que j'avais fait pour le miens :)

Réserves-toi le sur site boulanger sans attendre, il vont te demander un acompte de 20e, et tu paieras le reste en mag, au moins il t'est réservé. C'est ce que j'avais fait pour le miens :)
Commandé, merci ! :)

Merci pour toutes ces réponse !!!
Je ne recevais plus de notifications, je ne pensais pas que des réponses arrivaient...

@lamainfroide : Je voudrais garder le DD de l'iMac pour stocker les données et utiliser un SSD externe thunderbolt pour installer le système et les applications.
Ceci pour rendre mon ordo un peu plus véloce, voir beaucoup plus d'après ce que je comprends !

Les SSD thunderbolt sont encore chers, je ne pensais pas... :(

Salut

Sur un Imac fin-2013 j'ai installé le système sur un ssd externe Lacie Rugged Thunderbolt 120 Go et ça marche du feu de dieu.
Je ne suis pas sûr que le 128 Go existe toujours, mais le 256 Go oui. ICI ou LA.

@+

Merci encore...
J'ai vu celui-ci ou encore celui-là mais je ne connais pas ces marques.
Qu'en pensez-vous ?
C'est toujours pour installer Yosemite et les applications dessus. Les fichiers seront sur le DD interne.