SSD M4 + MAJ firmware = Toujours problème !

dirafz

Membre confirmé
30 Juin 2011
23
0
Bonjour,

Dans le genre pas de chance cette fois c'est pour moi!

J'ai acheter un macbook pro 15 2011 Haut de gamme la semaine dernière...
J'ai commandé un SSD 128 GO M4 chez Crucial.

J'ai fais la mise à jour dans du firmware 009 dans un PC windows.
Je l'ai remis dans la macbook pro à la place du lecteur cd avec l'owc data doubler.

J'ai fais un clone avec Carbon copy...quand je boot sur le ssd ca rame deux fois plus que l'anormal, des freezes des l'allumage et même difficile de cliquer sur les icones.

Hier j'ai démonté vérifié les banchements. RAS.
J'ai au demarrage fait CMD+R et lancer une réinstallation simple.
Mais l'installe plante en millieux , sans message d'erreur mais n'abouti pas...

Que pensez vous que je puisse faire?

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Je vais tenter ce soir une réinstallation par DVD ou par clef USB... mais bon ...

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien les problème de nappes que je rencontre?

SI je met le SSD à la place du HDD d'origine ce serra pareil ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Je ne suis pas le seul visiblement.

Je ne sais pas quoi faire, un échange?
et surtout sous quel prétexte?

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/M4-et-MacbookPro-17-quot-early-2011/td-p/2369

Si tu as acheté ton mac à l'Apple Store et que tu l'as depuis moins de 14 jours, tu peux le rendre sans un seul prétexte.

Après, il est connu et reconnu que les MBP de 2011 ont des soucis de nappe avec les disques en SATA3 et que c'est un peu une loterie. Tu peux essayer de demander un changement de la nappe et espérer que tu tombes sur un bon lot. Mais rien ne te garanti que cela fonctionnera.

Je l'ai commandé sur le site Appel et non dans un Apple Store.
je peux quand même l'emmener dans un apple store ou je dois faire le retour par colis?

Si je le renvois, le temps qu'ils le reçoivent qu'ils me remboursent ca va prendre 15jours + 10 jours pour recevoir le nouveau.
CA me fait presque 1 mois sans mac pour retenter l'opération sans être sur que ça fonctionnera...

Je pense que je vais remettre le lecteur CD et vendre le CRUCIAL m4...

Ce soir j'ai tenté le dernier test.
J'ai mis le SSD à la place du HDD d'origine.
Et la tout fonctionne parfaitement.

La nappe entre le HDD d'origine et la carte mère n'est pas du tout la même que celle qui relie à l'origine le lecteru CDD qui est beaucoup plus fine.

Mon installation de Lion c'est faite en 10 minutes.
Je vais mettre le HDD dans le datadoubler même si ce n'est pas vraiment conseillé à cause des vibrations.
Mais je pense que les risques sont minimes car ce serra uniquement un disque de stockage et que les 90% du temps il serra en veille.
Qu'en pensez vous?