SSD : M400 ou Vertex 3 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet droyze
  • Date de début Date de début
Mise à jour du Firmware 7 sur mon C300 256 Mo effectuée en 15min : on grave un CD avec l'image du firmware depuis l'utilitaire disque, on reboot en forçant le boot sur le CD et hop mise à jour terminée :)

Et ensuite pour réduire le temps de boot à 18s/20s, un conseil :
un reset pram en maintenant les touches p+r+cmd+alt au boot :)

Merci bien l'ami, je crois que je vais craquer pour le vertex 3 256GO !

Tout a fait d'accord avec toi.

Pour voir une différence entre les anciennes et nouvelles version, il faut avoir une utilisation très spécifique.
Toujours très performant les ssd C300 ou vertex 2 mais je le redit OCZ a bannir

Voila mon coup de gueule :http://forums.macg.co/macbook-pro/coup-de-gueule-ocz-681582.html

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Biensur, je trouve ca important.

Les constructeurs sont a l'écoute de leurs clients. Ils mettent en place ses mise a jours pour pallier différent probleme et a amélioré les performance.

Alors oui OCZ pour moi c'est fini. Ma fidélité a des limites. ( pour moi les MAJ sont toute aussi importante que le produit en lui même )

Si j'avais su avant.

Je suis également du même avis ...
Je suis extrêmement déçu de la politique d'OCZ vis à vis des mises à jour firmware de leurs SSd sous MAC, et je ne suis pas prêt de reprendre l'un de leurs produits.

Alors entre le M4 et le vertex 3, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation pour moi, je choisi Crucial les yeux fermés. Sinon comme beaucoup d'autres, je confirme que le C300 est peut être la meilleurs alternative actuellement :up:

Vertex 3 plus rapide et plus longue longévitée et apparement la MAJ se fais en gravant un cd qu'on boot. Donc Vertex 3 240Go pour moi.

On verra bien

On t'aura prévenu au moins.

Juste démarré sur un cd bootable PClinuxOs, euhhh non pas tout a fait.

Si tu regarde bien le tuto, il y a pas mal de code a rentré dans le terminal en mode root ( super utilisateur )

On est pas loin du hack ou de la grosse bidouille

Si tu continue a examiner ce tuto, tu voi aussi que pas mal de personne on des difficulté, voir meme un disque inutilisable.

Enfin bref, apparemment ta décision est prise.

Bon courage.

Vertex 3 plus rapide et plus longue longévitée et apparement la MAJ se fais en gravant un cd qu'on boot. Donc Vertex 3 240Go pour moi.

On verra bien

Plus longue longévité ? Combien de To le vertex 3 peut-il écrire au maximum ? Le M4 est "limité" à 72 To
Plus rapide ? Sur les bench probablement, mais à l'usage ce sera identique

Mise à jour du Firmware 7 sur mon C300 256 Mo effectuée en 15min : on grave un CD avec l'image du firmware depuis l'utilitaire disque, on reboot en forçant le boot sur le CD et hop mise à jour terminée :)

Et ensuite pour réduire le temps de boot à 18s/20s, un conseil :
un reset pram en maintenant les touches p+r+cmd+alt au boot :)

Je plussois pour la MAJ, ça m'a pris ce temps là et encore j'avais loupé la gravure du CD qu'il a fallu que je refassse.
Par contre pas moyen d'avoir un boot en 20sec, je suis toujours à 30sec, mais ça ne me dérange pas, je verrais pour refaire une installation propre quand Lion sortira. ;)

Le test important pour les SSD concerne la lecture aléatoire sur les petits fichiers 4ko incompressibles. Il est le plus représentatif du fonctionnement de la machine (une application ou un os qui se lance, c'est bcp de petits fichiers appelés).

Voici un test détaillé intéressant : http://www.hardware.fr/articles/830-8/comparatif-ssd-2011-crucial-m4-ocz-vertex-3-intel-510-320.html
[FONT=Arial, Helvetica]
"...Alors que la nouvelle génération de SSD apporte des gains substantiels en termes de débits séquentiels, ce n’est pas le cas en débits aléatoires. Pire, aucun des nouveaux SSD ne parvient au niveau de performances atteint par le C300 !..."

[/FONT]

Le test important pour les SSD concerne la lecture aléatoire sur les petits fichiers 4ko incompressibles. Il est le plus représentatif du fonctionnement de la machine (une application ou un os qui se lance, c'est bcp de petits fichiers appelés).

Voici un test détaillé intéressant : http://www.hardware.fr/articles/830-8/comparatif-ssd-2011-crucial-m4-ocz-vertex-3-intel-510-320.html
[FONT=Arial, Helvetica]
"...Alors que la nouvelle génération de SSD apporte des gains substantiels en termes de débits séquentiels, ce n’est pas le cas en débits aléatoires. Pire, aucun des nouveaux SSD ne parvient au niveau de performances atteint par le C300 !..."

[/FONT]

CRUCIAL C300 Powaaaaaaaaaa
content-saute.gif

Je plussois pour la MAJ, ça m'a pris ce temps là et encore j'avais loupé la gravure du CD qu'il a fallu que je refassse.
Par contre pas moyen d'avoir un boot en 20sec, je suis toujours à 30sec, mais ça ne me dérange pas, je verrais pour refaire une installation propre quand Lion sortira. ;)

Je ne sais pas si tu auras un boot plus rapide. J'ai le même ordi que le tiens mis à part qu'il est cadencé à 2,4 Ghz et ll boot en 27 secondes et j'ai fait une clean install.
Reste a savoir pourquoi les macbook air qui sont aussi des core 2 duo démarrent en 15 secondes...

Je ne sais pas si tu auras un boot plus rapide. J'ai le même ordi que le tiens mis à part qu'il est cadencé à 2,4 Ghz et ll boot en 27 secondes et j'ai fait une clean install.
Reste a savoir pourquoi les macbook air qui sont aussi des core 2 duo démarrent en 15 secondes...

Non on a le même MBP, j'ai bien un C2D cadencé à 2,4Ghz, je me suis trompé mais je ne peux plus éditer ;)
Bon ben ça me rassure si tu es à 27 secondes de boot.
Je pense pouvoir gagner au moins 5 secondes quand j'aurai viré du boot la recherche d'une imprimante que je n'ai plus mais que l'ordi cherche désespérément.
Je referai une clean installation lors du passage à Lion.
Pour l'instant j'en suis super satisfait de ce C300 avec le TRIM activé. :up:

@big41 : Tu dis avoir activé le trim, j'ai vu un de tes posts il y a peu qui disait que le trim ralentissait ton mac, et que du coup tu l'avais désactivé...

Tu as trouvé une nouvelle solution pour installer le trim ?

j'ai également activé le TRIM et je n'ai pas constaté de ralentissement... :up:

@big41 : Tu dis avoir activé le trim, j'ai vu un de tes posts il y a peu qui disait que le trim ralentissait ton mac, et que du coup tu l'avais désactivé...

Je réponds pour lui, mais il me semble que le problème a été réglé avec la dernière mise à jour du firmware du C300

Oui alors t'as pas tout lu :D

Effectivement à la première activation du TRIM via le patch sur mon MBP (late 2008, C2D 2,4GHz et 8Go de RAM pour rappel) j'ai vu un phénomène inquiétant de ralentissement du Mac.
J'ai donc désactivé le TRIM.
Puis dans la semaine qui a suivi il y a eu une MAJ du firmware du C300, de révision 006 à révision 007 que je ne sais plus qui du forum m'a indiqué (que je remercie s'il se reconnait ;) ) et qui était sensée résoudre -entre autre- les problèmes de TRIM.
Bref, MAJ faite, j'ai réactivé le TRIM et tadaaaaaaaa ça fonctionne nickel depuis :up:
De plus le disque est un poil plus rapide (confirmé par une autre forumeur).
Voili voulou toute l'histoire. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

Je réponds pour lui, mais il me semble que le problème a été réglé avec la dernière mise à jour du firmware du C300

Ouais t'es trop fort doudee, c'est exactement ça :up:
Et je crois me souvenir maintenant que c'est toi qui m'avait filé le lien pour la MAJ du C300 ;)
Merci encore :up::D

On verra bien

Bonjour,

je viens d'acheter un VERTEX 3 pour mon macbook Pro.
A vous "entendre" la MAJ pose des soucis, j'ai donc une question :

cette mise à jour est-elle possible en démarrant une cession Windows avec bootcamp ? ou est elle obligatoire avec le boot sur CD ?

Merci

Bonjour,

je viens d'acheter un VERTEX 3 pour mon macbook Pro.
A vous "entendre" la MAJ pose des soucis, j'ai donc une question :

cette mise à jour est-elle possible en démarrant une cession Windows avec bootcamp ? ou est elle obligatoire avec le boot sur CD ?

Merci

Avec une session windows tu n'aura aucune difficulté.

Tu n'a qu'a suivre les instruction pour les windows user.