SSD ou pas?

Seb1987

Membre enregistré
16 Août 2009
7
0
Bonjour à tous,

je compte m'acheter un macbook pro 13 pouces dans le courant du mois de septembre, à la sortie de snow leopard. Cependant, concernant le disque dur, je n'arrive pas à me décider.
Quelqu'un a-t-il déjà opté pour un disque SSD? En est-il content? Y a-t-il vraiment un gain d'autonomie au niveau de la batterie? Bref, quels sont ses qualités et ses défauts?
Merci d'avance pour votre aide! :)

Seb

Bonjour,
Le SSD est également plus résistant car pas de parties mobiles (SSD = Solid State Drive), et il consomme en effet un peu moins d'énergie.
Plus d'informations ici

faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 en activité contre une consommation d'environ plusieurs watts pour les disques durs lorsque leurs têtes se déplacent (entre 0,5 et 1,3 W à l’arrêt et entre 2 et 4 W à pleine charge)[1]. Cet avantage est remis en cause car les SSD seraient beaucoup plus souvent à leur niveau de consommation maximum que les disques durs[2], de plus certains disques durs 2"½ à 5400 tours/min ont quasiment la même consommation

;)

La réponse à cette question m'interresse aussi.

Il est certe possible d'installer un SSD par la suite si on sent que les performances sont bridées par le hdd de base en 5400 trs/min, d'autant que dans les mois / années à venir, les prix risquent de continuer à baisser et les capacités augmenter; mais, il me semble avoir compris qu'au final, peu de SSD étaient compatibles avec les mac.

Bref, que faire :
- SSD de 128 go maintenant (pas besoin de plus pour ma part, je stocke tout sur HDD(s) externe(s))
- attendre que les prix baissent dans 6 mois / 1 an

Bref, on peut en conclure la question suivante : est-ce que le surcoût, non négligeable actuellement, vaut le coût par rapport à la rapidité et à la souplesse d'usage que le SSD induit par rapport à un disque dur à 5400 trs/min ?

Pour l'heure, à part besoin spécifique, ça ne me semble pas vraiment utile. Les prix n'ont cessent de baisser. Le mieux je pense est d'attendre encore un peu. ;)
Après si tu as les moyens, tu peux te faire plaisir, le gain en performance est vraiment intéressant.
Mais si pour te l'acheter tu dois manger pendant 3 mois des raviolis, ça ne me semble pas être un choix très judicieux. :p

Toutes les réponses à ces questions sont sur ce forum. En particulier sur celui du Macbook Air. :)
J'ajoute rien d'autres mes arguments comme ceux des autres sont déjà présents un peu partout dans tout les threads.
D'ailleurs on devrait pas tarder à vous le signaler. :p

Je vais aller faire un tour sur le forum dédié au mac book air alors, car sauf si j'ai mal regardé (ce qui est tout à fait possible :D), je n'ai rien trouvé de bien intérréssant concernant un SSD sur un mac book pro.

Merci pour l'info en tout cas :zen:

J'ai depuis peu installé un SSD intel 80Go dans mon macbookpro. Et vraiment, ca cartonne. Boot très rapide, lancement d'applications en un claquement de doigts. C'est très très agréable.

J'ai depuis peu installé un SSD intel 80Go dans mon macbookpro. Et vraiment, ca cartonne. Boot très rapide, lancement d'applications en un claquement de doigts. C'est très très agréable.

tu as pris quel modele ( mainsteam 1ere gen, ou postville 2e gen)

tu es en EFI 1.7 ?

pas de roulette arc en ciel, pas de freeze ?

J'ai le deuxieme model, bien le postville, que j'ai attendu un bout d'temps :D J'ai aucun probleme dessus. Pas de pizza de la mort, pas de freeze.
Je sais plus ou trouver la version EFI installée, mais j'avais bien attendu la MAJ firmware qui bridait le SATA avant de prendre mon SSD, donc je suis en derniere version :)
Photoshop et iTunes lancés en 1s, ca tue.

super merci :up:

plus qu'une dizaine de jours avant SL

je vais attendre, surtout que le X25 postville ne semble pas encore disponible partout

des qu'il sort, je me dirigerai surement vers celui la

en 80 Go, niveau perf/prix/qualite/capacite il semble se demarquer

Apple vend son option SSD beaucoup trop cher. Tout comme sa RAM. Autant te trouver des petits tournevis et faire l'échange toi même, c'est très cimple, et bien expliqué dans le livret du macbookpro. En plus, je crois qu'ils commencent à se faire vieux leurs SSD chez Apple. La gamme se renouvelle constaemment, avec une barre relevée presque tous les mois !

Je regardai les disques 256 SSD GO entre l'AppleStore et Rue Montgallet, il n'y a pas de grosse différences c'est entre 500 et 600 €. Par contre on ne sait effectivement pas quels modèles sont utilisés par Apple.

Clairement, c'est la galère, quelques spécifications sur le materiel utilisé ne ferait pas de mal!!:mad:
Un mauvais point pour apple!:hein: