SSD ou pas?

Depuis le 10 juillet, j'ai un macbook Pro 13" 2,53 GHz avec le disque 128 ssd d'apple et je dois dire que c'est le pied! Silence complet et aucune chaleur.
Quand à la vitesse c'est ultra rapide au démarrage, au lancement des applications comme à l'extinction. Que du bonheur ;)

J'avais posé la question du SSD sur ce forum en juillet mais aucune réponse....

J'ai finalement sauté le pas et je me suis acheté un SSD Intel de 160Go (pour remplacer mon 5400tr/m original).
Le SSD a été correctement reconnu (aucune intervention de ma part) et j'ai pu y installer Leopard ainsi que ma sauvegarde TM.
Au final, le système en encore plus réactif (lancement quasi instatané que tous les softs, allumage/extinction rapides), pas de freeze et pas de "ramages" intempestifs, et surtout il est complètement muet (à part le superdrive qui s'initilialise au démarrage).

autres alternatives au Intel (qui est le plus cher pour l'instant)

- 128GB Patriot Torqx M28

- 128GB Patriot Torqx

- 128GB G.Skill Falcon

- 120GB OCZ Vertex Series SATA II

j'ai trouve les 4 autour de 350 euros

j'attends de voir les feedbacks une fois que SL sera installe

le Torqx M28 semble le plus performant, reste a les voir fonctionner avec l'EFI 1.7

j'espere que SL resout ce souci

- 128GB Patriot Torqx

- 128GB G.Skill Falcon

le Torqx M28 semble le plus performant, reste a les voir fonctionner avec l'EFI 1.7

J'ai un torqx 128 Go M28, et pas de pbs d'installation, je ne peux plus m'en passer...
j'ai un MBP 13"3 avec 4Go de DDR et ce fameux SSD

par contre je ne l'ai pas trouver à 350 € loin de là!

tant mieux si tu le trouves à ce prix...

moi je te dis: fonces c'est un superbe SSD!
et garantie de 10 ans !!!!!!!!!

tiens nous au courant

J'ai un torqx 128 Go M28, et pas de pbs d'installation, je ne peux plus m'en passer...
j'ai un MBP 13"3 avec 4Go de DDR et ce fameux SSD

par contre je ne l'ai pas trouver à 350 € loin de là!

tant mieux si tu le trouves à ce prix...

moi je te dis: fonces c'est un superbe SSD!
et garantie de 10 ans !!!!!!!!!

tiens nous au courant

salut

as tu l'EFI 1.7 ?

merci

- 128GB Patriot Torqx

- 128GB G.Skill Falcon

j'ai trouve les 4 autour de 350 euros

j'attends de voir les feedbacks une fois que SL sera installe

J'ai eu mon X25-M (G2) 160Go à 360 euros livré ;)

Pour la question de l'EFI 1.7, ça n'a pas l'air de brider les performances. Voici un screen de xbench
Image2.png

J'ai eu mon X25-M (G2) 160Go à 360 euros livré ;)

Pour la question de l'EFI 1.7, ça n'a pas l'air de brider les performances. Voici un screen de xbench
Image2.png

l'EFI 1.7 debride certes le debit (passage de 1.5 a 3.0)

mais beaucoup de dd et SSD ne sont plus reconnus

l'intel a l'air bien reconnu

finalement j'ai retenu 2 choix autour de 350 euros:

les 2 Patriot

parce que les perf du Falcon s'effondrent rapidement a l'usage et l'OCZ ne semble pas aimer le Mac...

plus qu'une semaine et je serai fixe avec SL

c'est hallucinant les messages sur les forums US de gens qui passent par la SAV pour avoir un changement de carte mere histoire de repasser en EFI 1.6

est ce que l'utilisation d'un SSD a encore un reel interet si la bande passante est bridee de moitie ?

est ce que l'utilisation d'un SSD a encore un reel interet si la bande passante est bridee de moitie ?

Cela dépend du débit séquentiel maximal du SSD, si l'interface est saturée, en effet c'est génant. Enfin le débit n'est pas le seul facteur intéressant d'un SSD; le temps d'accès est extrêmement faible, ce qui est en soin aussi primordiale que le débit. Donc oui, je pense, ça reste intéressant.

je vous copie le message que j'avais mis sur un file le 1/08 suite à l'achat d'un MP15....le SSD est apparemment un Toshiba :

"ça y est je l'ai reçu avant hier....je l'ai déballé avec soin prenant tout mon temps....pas de mauvaises surprises et surtout ils ont rectifié le tir apparemment avec les charnières : l'ouverture de l'écran et fermeture de l'écran est moins souple que j'ai entendu dire et lu, il ne se ferme seul qu'à environ 1 à 2 cm.....super matériel et le 250 SSD quel silence....je vais faire attention à la sauvegarde.....au niveau marque du SSD je ne peux rien vous dire l'info système indique modèle : APPLE SSD TS256A....quelqu'un peut il me dire quel fabricant il s'agit, Samsung? Peut être Toshiba....je viens de lire un test sur un site anglophone et il est bon, l'auteur est agréablement surpris pour la vitesse : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=740955
A propos de Word 2008 il s'ouvre vitesse grand V.....

Trés content pour l'instant....affaire à suivre"

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Au sujet du SSD j'ai une question : je suppose que les utilitaires de maintenance pour disque dur classique ne sont pas appropriés pour les SSD....j'ai lu qu'il y aurait des logiciels utilitaires adaptés pour les clés USB et cartes mémoires mais n'ai rien lu de spécifique pour SSD....Qu'en pensez vous ?

je vous copie le message que j'avais mis sur un file le 1/08 suite à l'achat d'un MP15....le SSD est apparemment un Toshiba :

"ça y est je l'ai reçu avant hier....je l'ai déballé avec soin prenant tout mon temps....pas de mauvaises surprises et surtout ils ont rectifié le tir apparemment avec les charnières : l'ouverture de l'écran et fermeture de l'écran est moins souple que j'ai entendu dire et lu, il ne se ferme seul qu'à environ 1 à 2 cm.....super matériel et le 250 SSD quel silence....je vais faire attention à la sauvegarde.....au niveau marque du SSD je ne peux rien vous dire l'info système indique modèle : APPLE SSD TS256A....quelqu'un peut il me dire quel fabricant il s'agit, Samsung? Peut être Toshiba....je viens de lire un test sur un site anglophone et il est bon, l'auteur est agréablement surpris pour la vitesse : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=740955
A propos de Word 2008 il s'ouvre vitesse grand V.....

Trés content pour l'instant....affaire à suivre"

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Au sujet du SSD j'ai une question : je suppose que les utilitaires de maintenance pour disque dur classique ne sont pas appropriés pour les SSD....j'ai lu qu'il y aurait des logiciels utilitaires adaptés pour les clés USB et cartes mémoires mais n'ai rien lu de spécifique pour SSD....Qu'en pensez vous ?

Tu parles de ceux par défaut sur OS X?

je me pose la question compte tenu des spécificités du SSD....Je suppose que l'utilitaire disque de l'OSX pour ce qu'il fait convient mais pour de la maintenance plus complexe.....C'est ds le SVM Mac de décembre 08 au sujet de "huit utilitaires de recupérations de données" qu'ils ont parlé de logiciels spécifiques pour clé USB et carte mémoire, donc je me suis dit et pour le SSD ??
J'ai lu également un autre article qui disait si j'ai bonne mémoire de ne pas utiliser la défragmentation....

J'ai cherché un logiciel de maintenance pour SSD sur le web mais rien, personne n'en parle....

Les disque SSD disposent déjà d'un certain nombre de "logiciel" interne qui effectue la maintenance.

Par exemple, La défragmentation ne sert à rien car le support n'étant pas en mouvement, il n'y a aucun interet d'avoir les blocs cote à cote, au contraire il faut les répartir uniformément pour assurer un veillissement optimale des mémoires.

salut, je vais bientôt m'acheter un Macbook pro.

Tous les disques SSD que l'ont achète dans le commerce sont compatible?

C'est dur à installer?

Je crois que sur les nouveaux MBP, on ne peux pas l'ouvrir facilement

tous les SSD sont compatibles s'il sont a la bonne dimension : 2,5 pouces. standart le plus courant. Et SATA (le plus courant aussi)
très simple a installer.
Très simple a ouvrir.

question bete je vois ou que je suis en efi 1.7 et que ce'est supporté par mon macbook pro ?

sur xbench a drive type il me le reconnait comme un samsung mon dur (j'ai un torqx M28)

pareil dans les infos de mon mac c'est assez bizarre je trouve