je vous copie le message que j'avais mis sur un file le 1/08 suite à l'achat d'un MP15....le SSD est apparemment un Toshiba :
"ça y est je l'ai reçu avant hier....je l'ai déballé avec soin prenant tout mon temps....pas de mauvaises surprises et surtout ils ont rectifié le tir apparemment avec les charnières : l'ouverture de l'écran et fermeture de l'écran est moins souple que j'ai entendu dire et lu, il ne se ferme seul qu'à environ 1 à 2 cm.....super matériel et le 250 SSD quel silence....je vais faire attention à la sauvegarde.....au niveau marque du SSD je ne peux rien vous dire l'info système indique modèle : APPLE SSD TS256A....quelqu'un peut il me dire quel fabricant il s'agit, Samsung? Peut être Toshiba....je viens de lire un test sur un site anglophone et il est bon, l'auteur est agréablement surpris pour la vitesse :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=740955
A propos de Word 2008 il s'ouvre vitesse grand V.....
Trés content pour l'instant....affaire à suivre"
---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------
Au sujet du SSD j'ai une question :
je suppose que les utilitaires de maintenance pour disque dur classique ne sont pas appropriés pour les SSD....j'ai lu qu'il y aurait des logiciels utilitaires adaptés pour les clés USB et cartes mémoires mais n'ai rien lu de spécifique pour SSD....Qu'en pensez vous ?