SSD pour macbook pro 2011 13"

bibulus

Membre confirmé
13 Novembre 2010
24
1
32
Suisse
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un ssd dans mon macbook pro 13" , et avant d'acheter j'aimerai être sûr qu'il soit compatible et surtout de bonne qualité.

http://fr.toppreise.ch/prod_208475.html

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu que des vertex 3 allait sortir bientôt, est-ce que cela vaut la peine ou bien pour une utilisation non professionnelle on ne verrait pas une grande différence ?

Merci d'avance

Slt

Moi je te conseil d attendre les nouveaux ssd Vertex 3 et corsair c400 !

Apparement ils vont dechirer ;) j ai pris le mbp 13" 2011 et j ai aussi hesite a en prendre un maintenant mais je me suis raisonné a attendre encore jusqua fin mars (ils devraient etre dispo)

Voila mon conseil du soir ;)

Merci pour vos réponses.

Je me permets de remonter ce post pour poser une dernière petite question. Qu'elle sorte de tournevis utilisez-vous ?
J'ai peur d'abimer les vis et ainsi de ne plus pouvoir les enlever plus tard où pire les remettre.

Bonne soirée:zen:

Slt
Perso je l ai pas encore fait mais je sais qu il te faut un tournevis cruciforme (tres petit je sais plus quel taille mais tu trouveras des tutos) pour demonter les vis du capot : attention a pas les perdre et elles ne sont pas ttes de la meme taille.

Ensuite il te faudra un tournevis torx de taille 6 pour enlever les 4 vis du disque (ces vis se placent sur les silent block) que tu remontra ensuite sur le ssd !

Voila ;)

Merci

Mais où puis-je en acheter ? Dans un simple magasin de bricolage ou c'est quelque chose de spécifique ? ( j'habite en Suisse)
J'ai vu qu'en pouvais commander sur ifix, mais les frais de port et les susceptibles taxe de douane me rebutent un peu.

Merci d'avance et bonne journée

Merci

Mais où puis-je en acheter ? Dans un simple magasin de bricolage ou c'est quelque chose de spécifique ? ( j'habite en Suisse)
J'ai vu qu'en pouvais commander sur ifix, mais les frais de port et les susceptibles taxe de douane me rebutent un peu.

Merci d'avance et bonne journée

Ta question tombe bien je vais justement cette aprem voir dans un magasin de bricolage pour les tournevis , je pourrai te repondre ;)

Pour les tournevis cruciforme c sur qu ils en ont : style petit coffret "tournevis de precision" . Avec ca t tranquille ya toute les tailles

Pour le torx T6 je pense aussi mais je vais voir

A tte a l heure :)

Je me permet de participer au sujet car je vais surement m'acheter le Macbook Pro 13" haut de gamme.

Sur mon ancien Macbook Pro j'y avais installé un SSD Supertalent et franchement ça dépote.

La je compte directement mettre un SDD avec apple à 200€.

Que pensez-vous des SSD de apple (intel) ?

Vaut-il mieux acheter un autre SSD ?

Je me permet de participer au sujet car je vais surement m'acheter le Macbook Pro 13" haut de gamme.

Sur mon ancien Macbook Pro j'y avais installé un SSD Supertalent et franchement ça dépote.

La je compte directement mettre un SDD avec apple à 200€.

Que pensez-vous des SSD de apple (intel) ?

Vaut-il mieux acheter un autre SSD ?

Les SSD Apple ne sont pas des toshiba ?

J'ai entendu dire que les ssd qu'apple fournissait était un poil plus rapide que les vertex 2.
C'était sur macrumors, mais malheureusement je trouve plus le lien...

Comme je le redis les ssd apple ne sont pas si terribles (je le tiens de source sur après avoir vu les tests sur je-ne-sais-plus quel site).

Il vaut mieux (et largement) si vous n'avez pas deux main gauche, l'acheter et le monter vous même. De plus les nouvelles générations à 6Gbp/s sortent d'ici 15-20 jours (Vertex 3, Crucial C400 et compagnie). Pour moi le choix est vite fait : j'attends encore un peu :D.

Mais je peut comprendre que certaine personne en ait besoin toute de suite et ne peuvent pas attendre : ils peuvent alors se tourner vers le Crucial C300 qui (grâce à la sortie prochaine de leur ainé) a baissé de prix. Ce sont encore d'excellents SSD ...

Voila a++

Je m'incruste (je compte acheter un MBP13" 2011 avec SSD Apple (Le MBP13" de base avec SSD 128Go 1400€ sur l'AppleStore)

Il y a un point à prendre en compte, qui fait l'intérêt des SSD Apple, c'est que MacOS prends maintenant en compte la commande TRIM sur les SSD vendus par Apple (donc MBA 2010 et options sur les nouveaux MBP)

Du coup, moi je vais prendre le SSD direct à la commande du MBP (donc chez Apple) pour bénéficier du TRIM

Voilà, un conseil pour ceux qui achètent un MBP neuf actuellement et qui peuvent se le permettre

Bonjour,
Concernant les SSD pour MB pro 2011, il vaut mieux en choisir un en SATA 3...à part ca, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence dans l'utilisation de tous les jours entre par exemple le crucial C300 et le crucial C400...
Pour ce qui est de la gestion du SSD, c'est sûr que le dernier venu devrait être plus efficace (durée de vie etc...).

slts