SSD pour MacBook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fantasticheskaya Gravyura
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
SSD pour MacBook Pro ? Je m'explique : J'ai un MacBook Pro acheté en Mai 2010, qui fonctionne très bien, mais pour le booster un peu, je souhaiterai remplacer le DD par un SSD en 2011.

Le souci c'est que c'est très cher et que les capacités de ces disques SSD sont faibles. J'me vois pas remplacer mon DD de 320Go par un SSD de moindre capacité. Je voudrais un SSD de 400 ou 500Go pour gagner en performance/vitesse et en capacité de stockage. Merci de vos conseils. :)

J'vais p'être attendre la deuxième moitié de l'année pour passer au SSD. Espérons que ça baisse... En tous les cas, d'après ce que j'ai lu et entendu ça booste bien une machine, probablement plus que de rajouter de la RAM...

La seule solution à prix "à peu près raisonnable" c'est un petit SSD en lieu et place de ton HD actuel et un gros HD de stockage à la place du superdrive.
Résultat, le superdrive est le maillon faible...

C'est peut-être une solution. Sauf que je ne souhaite pas retirer le lecteur de CD/DVD, j'en ai parfois besoin. J'attendrai que les prix des SSD baissent.
Sur la page d'accueil de MacG, il y a une pub pour les SSD Crucial, le modèle 256Go est à 550€.

C'est peut-être une solution. Sauf que je ne souhaite pas retirer le lecteur de CD/DVD, j'en ai parfois besoin. J'attendrai que les prix des SSD baissent.
Sur la page d'accueil de MacG, il y a une pub pour les SSD Crucial, le modèle 256Go est à 550€.

Bonjour,
J'ai remplacé le DD de mon MB pro (mid 2009) par un SSD crucial C300 64gb: la différence de vitesse est impressionnante!
Si tu ne veux pas remplacer ton superdrive par un DD, il te reste aussi le choix d'avoir un DD externe en FW ou USB...ou alors un disque réseau.
Je travaille sur mon disque en réseau et ca marche très bien!

slts

J'vais p'être attendre la deuxième moitié de l'année pour passer au SSD. Espérons que ça baisse... En tous les cas, d'après ce que j'ai lu et entendu ça booste bien une machine, probablement plus que de rajouter de la RAM...

C'est normal, la fonction n'est pas la même. Imagine un énorme camion plein de ram, très puissant. Mais au moment de décharger, tu as une porte minuscule où tu ne peux sortir les cartons un par un.

Le SSD va ouvrir les portes en grands, alors tes données vont naviguer d'une manière extraordinairement plus rapidement.

C'est bien simple, je bosses parfois sur les macs de l'école, ils ont beaux être récents, qu'est ce que c'est lent....

Bonsoir,
sur mon MacBookPro 13" j'ai installé un SSD 120 go, j'utilise 47 Go donc j'ai encore de la marge. Je préfère utiliser un D.D externe pour ce qui est de stocker plutôt que de condamner le lecteur-graveur. Par contre les perfs sont étonnantes (15 secondes au démarrage)