SSD Sata 3 = Changement de nappe ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Bonjour, j'ai lu dans un forum que ceux qui veulent inverstir dans un SSD Sata 3 (ex : C400 ou Vertex 3) il fallait changer la nappe SATA d'origine car elle fait tout planter.

Des infos ou des retours la-dessus ?

Bonjour, j'ai achete un OCZ vertex 3 il y a 3 semaines de cela pour mon mbp2011 15" 2,2, pour le moment pas de souci au niveau de la nappe et des performances ! :=)

Bon bah c'est bon à savoir, j'ai vu ça dans un commentaire du site de Korben qui disait ceci :

"Si vous avez un modèle 2011 prenez un ssd sata 3 (c300 ou c400 par exemple) c’est foutrement plus rapide et c’est l’un des principaux avantage du 2011, ca serait dommage de pas en profiter. Ensuite n’oubliez pas de changer la nappe d’origine aussi, elle ne supporte pas le sata3 et fait tout planter…"

Moi j'attends mon Vertex 3, Y-a-t-il une nappe fourni avec ?

Bon bah c'est bon à savoir, j'ai vu ça dans un commentaire du site de Korben qui disait ceci :

"Si vous avez un modèle 2011 prenez un ssd sata 3 (c300 ou c400 par exemple) c’est foutrement plus rapide et c’est l’un des principaux avantage du 2011, ca serait dommage de pas en profiter. Ensuite n’oubliez pas de changer la nappe d’origine aussi, elle ne supporte pas le sata3 et fait tout planter…"

Moi j'attends mon Vertex 3, Y-a-t-il une nappe fourni avec ?
Bonjour,
C'Est une ineptie...
Le format SATA3 est rétro compatible avec le SATA2...donc il n'y a aucun problème...ou alors la nappe n'est pas en SATA :mouais:.

slts

Ton macbook pro 2009 est en sata 2

Apparemment c'est un défaut d'isolation.

Apple est au courant de ce problème : en espérant qu'ils règle ce problème.

Apres ce la loterie certain te dirons qu'ils n'ont aucun soucis d'autre que leurs ordi ne détecte même pas le ssd.

Moi au cause de ces rumeur je me suis pris le vertex 2 pour ne pas prendre de risque.

De toute façon boot de l'ordi en moins de 20 sec, ouverture des appli en 1 bomb.

Y faut vraiment avoir une utilisation spécifique pour sentir une diff entre sata 2 et 3

Peut on trouver dans le commerce ou sur internet une nappe SATA III de haute qualité tiers pouvant remplacer celle installée d'origine sur un macbook pro 2011 ???

J'ai cherché mais je ne trouve que des forums ou des sites relatant ce problème.

La seule solution que j'ai trouvé c'est le renvoie du macbook pro chez apple qui changerai a priori la nappe...