SSD sur iMac 21" i3 mi-2010 ?

Quentiiin

Membre confirmé
7 Mars 2011
45
1
38
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour un conseil.

J'ai un iMac i3 21" mi-2010.

Il commençait à se faire lent depuis un moment, donc j'ai acheté le mois dernier de la RAM supplémentaire. Et franchement, je ne vois pas la différence...

J'envisage de le vendre pour passer à un Macbook, mais quand même, je préférerais autant garder ce bel objet en le boostant.

1)
En furetant sur le net, j'ai cru comprendre que l'on pouvait remplacer le lecteur CD par un disque du SSD.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Je suis tomber sur ce tuto :
http://www.macbidouille.com/news/2010/12/08/ssd-dans-un-imac-21-5-2010-une-solution-plus-elegante
Mais comme je suis pas trop bricoleur, j'ai un peu peur de regretter de me lancer là-dedans. Quelqu'un a déjà tester et peux me dire si c'est dur ?

2)
Autre question, ce tuto date de 2011. Depuis, j'imagine que les disques SSD ont bien évolué. Quelqu'un saurait quel disque conviendrait pour mon iMac ?

3)
Quelle capacité est nécessaire ? Le but, c'était d'y installer le systeme pour que l'iMac soit plus rapide au démarrage, et dans les app, et laisse la musique, les photos, les films, etc. sur le HD d'1To. Je sais pas non plus si c'est la bonne façon de faire...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas. Je suis un peu perdu...

Pour le démontage/remontage tu aurais tout intérêt à utiliser ce tutoriel... https://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2389 ...iFixit est la référence pour le démontage des matériels Apple.

Sans se ruiner, chez Crucial il y a le MX100 qui ferait l'affaire, le M550 est bien plus cher mais à mon avis, n'apportera pas grand chose avec l'âge de ton iMac.

Le fait d'avoir ajouter de la mémoire et ne changeant peu ou pas grand chose, et toujours selon mon avis, cela sous entendrait que ton OS X est un peu bancal.

Si tu optes pour l'installation d'un SSD, tout aurait tout intérêt à faire une clean install pour repartir que une base propre. Ton ancien disque dur interne recyclé dans un boitier USB pourrait te servir de clone en cas de problème.

Pour la taille du SSD, ça dépend de ce que tu fais et surtout comment tu fais tes sauvegardes.

Pour le démontage/remontage tu aurais tout intérêt à utiliser ce tutoriel... https://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2389 ...iFixit est la référence pour le démontage des matériels Apple.

Sans se ruiner, chez Crucial il y a le MX100 qui ferait l'affaire, le M550 est bien plus cher mais à mon avis, n'apportera pas grand chose avec l'âge de ton iMac.

Le fait d'avoir ajouter de la mémoire et ne changeant peu ou pas grand chose, et toujours selon mon avis, cela sous entendrait que ton OS X est un peu bancal.

Si tu optes pour l'installation d'un SSD, tout aurait tout intérêt à faire une clean install pour repartir que une base propre. Ton ancien disque dur interne recyclé dans un boitier USB pourrait te servir de clone en cas de problème.

Pour la taille du SSD, ça dépend de ce que tu fais et surtout comment tu fais tes sauvegardes.

Pour finir, je complète, le SSD se met sur le port SATA du disque dur initial, et ce dernier dans le Rack destiné à être à la place du SuperDrive !

Il commençait à se faire lent depuis un moment, donc j'ai acheté le mois dernier de la RAM supplémentaire. Et franchement, je ne vois pas la différence...
L'ajout de RAM n'a d'impact que si tu manquais de RAM. Si tu n'en manquais pas, ça ne risque pas d'accélérer ta machine ;)

Merci pour toutes informations, qui me seront bien utiles.

Je vais encore réfléchir. Je vais voir si j'arrive à vendre l'iMac à un bon prix, sinon, je tenterai de le booster avec du SSD.

Encore merci.