SSD sur Macbook pro

à voir sur le long terme, mais 1h en plus d'autonomie, ca me parait exagéré

j'ai eu 3 SSD intel sur 3 MBP différents, je n'ai jamais gagné 1h d'autonomie mais 20-25 minutes tout au plus en fonction de l'utilisation

Bah moi je confirme, en lecture divx, de 40min a presque 1h de plus en autonomie, et je ne parle même pas pour les autres taches. En même tps cela ne représente que 15 a 20% supllementaire sur mon macbook pro, au vu des consommations des disque dur, c'est tout a fait plausible

Bonjour j'envisage l'achat d'un MBP 15" d'entrée de gamme la semaine prochaine, je vais également commander un SSD de chez Intel (80 Go).

Ma question est: puis-je l'installer directement sur le MBP et démarrer avec le dvd ?
ou dois-je d'abord créer une session sur le MBP (avec le hdd d'origine) puis procéder à l'installation du SSD ?

merci de vos réponses.

Tu l'installes directement. Ça lancera l'install' de SL avec le DVD, tu formates le SSD via l'utilitaire de disque avant le début de l'installation complète, et hop.

tu peut installer direct ton SSD et reinstaller l'OS par le DVD fourni, mais histoire de voir que ton ordi demarre correctement tente de booter sur le HDD, pour savoir si tu n'as aucun hic genre pixel mort, tache sur l'ecran, bruit anormal du ventilo, enfin tout un tas de truc qui ferait un retour par la case SAV

edit:
tu peut formater en HFS+ a partir du DVD, en allant dans utilitaire disque, dc pas besoin d'un quelconque branchement en usb ^^

Merci pour vos réponses rapides :up:

Donc je récapitule:

1- je démarre sur le HDD pour vois s'il n'y a aucun problèmes.
2- je fais une copie du disque sur le SSD (on fait comment ? )
3- j'installe le SSD dans le MBP et le hdd dans un boitier externe
4- je redémarre (avec ou sans DVD ? )

Pas besoin de faire une copie si ton macbook est nouveau. Il faut dabord mettre ton ssd en externe pour pouvoir le formater grace a l'utilitaire de disque (sans cela ton disque ssd serait invisible).
Une fois ton disque ssd formaté en mac os etendu, tu le mets ds ton macbook, tu mets ton disque d'installation mac os et tu réinstalle, tout, comme a neuf sur ton ssd, et c'est parti

Pas besoin de faire une copie si ton macbook est nouveau. Il faut dabord mettre ton ssd en externe pour pouvoir le formater grace a l'utilitaire de disque (sans cela ton disque ssd serait invisible).
Une fois ton disque ssd formaté en mac os etendu, tu le mets ds ton macbook, tu mets ton disque d'installation mac os et tu réinstalle, tout, comme a neuf sur ton ssd, et c'est parti

Ok merci :up:

Et encore une fois, étape inutile, tu peux directement formater le SSD avec le DVD, via l'utilitaire de disque présent au démarrage de l'installation... :siffle:

Et encore une fois, étape inutile, tu peux directement formater le SSD avec le DVD, via l'utilitaire de disque présent au démarrage de l'installation... :siffle:

Moi je n'avais réussi, le disque ssd neuf monté, le disque d'installation inséré, aucun disque dur reconnu, impossible de lancer quoi que ce soit, moi je sais, je l'ai fait.

Moi aussi je l'ai fait, pas plus tard qu'il y a une semaine, d'ailleurs.

Ca démarre sur le DVD d'installation, et non le HDD ou le SSD, ce qui permet d'utiliser l'utilitaire de disque, justement.

Si toi ça a foiré, c'est que t'avais un souci quelconque, genre un problème de lecteur optique ou que sais-je, mais ça veut certainement pas dire que ce que je dis ne marche pas.

Ce serait quand même super chiant de devoir à chaque fois formater un disque en externe avant de pouvoir l'utiliser en interne (tout le monde n'a pas de boîtier adéquat hein)... il est donc logique de démarrer sur le DVD, afin de formater le SDD ou HDD monté en interne au format approprié, pour ensuite lancer l'installation... :rolleyes:

"Moi je sais, je l'ai fait". :siffle:

Moi aussi je l'ai fait, pas plus tard qu'il y a une semaine, d'ailleurs.

Ca démarre sur le DVD d'installation, et non le HDD ou le SSD, ce qui permet d'utiliser l'utilitaire de disque, justement.

Si toi ça a foiré, c'est que t'avais un souci quelconque, genre un problème de lecteur optique ou que sais-je, mais ça veut certainement pas dire que ce que je dis ne marche pas.

Ce serait quand même super chiant de devoir à chaque fois formater un disque en externe avant de pouvoir l'utiliser en interne (tout le monde n'a pas de boîtier adéquat hein)... il est donc logique de démarrer sur le DVD, afin de formater le SDD ou HDD monté en interne au format approprié, pour ensuite lancer l'installation... :rolleyes:

"Moi je sais, je l'ai fait". :siffle:

Tu as installé un hdd ou un ssd?

Les deux à vrai dire (changement pour un HDD plus gros y'a deux ans de cette façon, et pareil pour le SSD il y a quelques jours).

Ok!!! Moi pareil, hdd il y a 1 an sur mon ancien macbook pro, la, il y a 10jours pour mon ssd, autant la 1ere fois, monter le disque dur a l'intérieur et démarrer depuis le cd avait marché, autant avec le ssd, j'ai pas réussi et ai du le passer d'abord en externe

Etrange dans la mesure où l'utilitaire de disques fera le même travail depuis le DVD que depuis le HDD d'origine...

Bah, oui. Tous les disques (SSD, HDD, Hybrides) au format 2,5" en norme SATA sont compatibles. ;)

Sur un MB, il n'y aura aucun souci, l'interface étant moderne (serial ata). Pour ce qui est du formatage, il te suffira d'utiliser Utilitaire de disque, lancé depuis le DVD d'installation.

Merci @Tox. Je voulais savoir si cela boosterait vraiment mes performances sur mon MacBook blanc, celui-ci n'ayant que 2 Go de mémoire. En effet, j'hésite entre remplacer mon disque dur et acheter un MacBook Pro 15" neuf. Grosse différence de prix bien sûr (X10), mais peut-être des avantages de performance au bénéfice du MBP neuf. Ou bien le gain en performance sur mon MB blanc Core 2 duo serait-il suffisant pour compenser la différence de génération ?