SSDalllllléluiaaaaa

boulninkawaka

Membre confirmé
1 Juillet 2009
15
1
38
Bonsoir à tous,

J'ai finalement craqué, j'ai mis un ssd ocz vertex 2 dans mon vieux macbook noir de fin 2007 et c'est vrai que ça l'a bien rajeuni !
Maintenant j'ai tout de même une question: est-ce que le contrôleur intel ICH8-M AHCI présent dans la carte mère autorise un transfert de plus de 1,5 Gb/s ? Parce que j'ai lu ci et là qu'il pouvait monter jusqu'à 3Gb/s mais apparemment il serait bridé par Apple?

Une solution ?

Merci d'avance

Bonsoir à tous,

J'ai finalement craqué, j'ai mis un ssd ocz vertex 2 dans mon vieux macbook noir de fin 2007 et c'est vrai que ça l'a bien rajeuni !
Maintenant j'ai tout de même une question: est-ce que le contrôleur intel ICH8-M AHCI présent dans la carte mère autorise un transfert de plus de 1,5 Gb/s ? Parce que j'ai lu ci et là qu'il pouvait monter jusqu'à 3Gb/s mais apparemment il serait bridé par Apple?

Une solution ?

Merci d'avance

félicitations pour ton Vertex :cool:

pour le controleur te bile pas ya rien à faire mais c'est déjà pas mal comme cela ;-)

Bienvenu au club!
Vertex2 120GB sur mon macbook noir également. Vitesse bridée à 150MB/s à cause du controleur SATA, mais te bile pas, c'est normal et ça va quand même fichtrement plus vite qu'avant!

Je n'imagine plus la vie sans SSD, cette vitesse, et ce silence! Le soir on entendrait une mouche voler dans mon bureau. Je suis totalement acquis à la cause SSD maintenant.:D

J'avoue c'est extraordinaire, peut être un seul bémol mais c'est juste pour faire mon chieur, est-ce que vous avez un temps de latence au démarrage où l'écran gris reste vide 3 sec et après la pomme apparaît et re une attente avant que ça se mette à charger comme si il cherchait le disque dur au départ?