Nobody a dit:...Alors c'est vrai que télés privées n'en ont rien à cirer, par contre le service public manque à son devoir en tentant simplement de faire de l'audimat comme le privé. Il y a sans doute quelque chose à faire par là. Mais qui aura la volonté quasi suicidaire de se lancer dans une telle croisade? Après on s'étonne que seule une "élite" qu'elle soit intellectuelle ou autre ait accès ou apprécie ces spectacles.
Vieux et vaste débat... C'est comme l'histoire des documentaires passionnants qui passent à 23 h 45 le mardi alors qu'aux heures "normales" de disponibilité des gens intégrés socialement il ne passe que la soupe clairette d'un mercantilisme de foire mal fardé d'un pitoyable déguisement "artistique".
C'est quand j'en ai eu marre de me dire ça que j'ai pris la décision de renoncer TOTALEMENT à la télé, au risque d'occulter aussi des trucs bien... (oui, c'est mon combat, je porte ma croix, merci non ne m'aidez pas... :love: :love: :love: ).
Après, les jeunes, oui bien sûr mais on le sait bien que les jeunes c'est des cons (cf la remarque plus haut sur Didiersuper).
Ah et puis si vous voulez découvrir Mozart, l'opéra, ce que vous voulez, il y a partout des concerts classiques de qualité GRATUITS (une vingtaine au moins par week-end à Paris, et au moins 2-3 / semaine dans les villes moyennes, à vue de nez). Et pour ne prendre que cet exemple on trouve des places à l'opéra Bastille à 10 ¤. C'est pas des loges VIP mais l'acoustique est bonne et sera toujours plus émouvante que le meilleur CD sur la meilleure platine du monde avec des câbles en or.
Après, faut la curiosité. Moi quand j'entends dire qu'un type a écrit/peint/chanté/sculpté/construit (...) quelque chose il y a 2,3, ou 25 siècles et que des gens s'y intéressent encore et sont encore émus par sa création, ben ça me taraude d'aller voir ce que c'est... Suis-je le dernier ?
:zen: