Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
Nobody a dit:
...Alors c'est vrai que télés privées n'en ont rien à cirer, par contre le service public manque à son devoir en tentant simplement de faire de l'audimat comme le privé. Il y a sans doute quelque chose à faire par là. Mais qui aura la volonté quasi suicidaire de se lancer dans une telle croisade? Après on s'étonne que seule une "élite" qu'elle soit intellectuelle ou autre ait accès ou apprécie ces spectacles.

Vieux et vaste débat... C'est comme l'histoire des documentaires passionnants qui passent à 23 h 45 le mardi alors qu'aux heures "normales" de disponibilité des gens intégrés socialement il ne passe que la soupe clairette d'un mercantilisme de foire mal fardé d'un pitoyable déguisement "artistique".
C'est quand j'en ai eu marre de me dire ça que j'ai pris la décision de renoncer TOTALEMENT à la télé, au risque d'occulter aussi des trucs bien... (oui, c'est mon combat, je porte ma croix, merci non ne m'aidez pas... :love: :love: :love: ).
Après, les jeunes, oui bien sûr mais on le sait bien que les jeunes c'est des cons (cf la remarque plus haut sur Didiersuper).

Ah et puis si vous voulez découvrir Mozart, l'opéra, ce que vous voulez, il y a partout des concerts classiques de qualité GRATUITS (une vingtaine au moins par week-end à Paris, et au moins 2-3 / semaine dans les villes moyennes, à vue de nez). Et pour ne prendre que cet exemple on trouve des places à l'opéra Bastille à 10 ¤. C'est pas des loges VIP mais l'acoustique est bonne et sera toujours plus émouvante que le meilleur CD sur la meilleure platine du monde avec des câbles en or.

Après, faut la curiosité. Moi quand j'entends dire qu'un type a écrit/peint/chanté/sculpté/construit (...) quelque chose il y a 2,3, ou 25 siècles et que des gens s'y intéressent encore et sont encore émus par sa création, ben ça me taraude d'aller voir ce que c'est... Suis-je le dernier ?

:zen:

• J’aime
Réactions: Pascal 77
quetzalk a dit:
Suis-je le dernier ?

Mais nan y a moi aussi, et puis lui, les autres aussi, ça fait beaucoup quand même nan ? Bon ok en ce moment on est moins, mais les autres arrivent, les tous jeunes, des fois quand j'en croise des de 15 ans qui me fascinent tellement ils sont curieux, intelligents et investis, j'ai presque honte de ne pas faire plus... :rateau:

Ok ils sont rares, pas grave, z'ont jamais été nombreux ;)

quetzalk a dit:
Vieux et vaste débat... C'est comme l'histoire des documentaires passionnants qui passent à 23 h 45 le mardi alors qu'aux heures "normales" de disponibilité des gens intégrés socialement il ne passe que la soupe clairette d'un mercantilisme de foire mal fardé d'un pitoyable déguisement "artistique".
C'est quand j'en ai eu marre de me dire ça que j'ai pris la décision de renoncer TOTALEMENT à la télé, au risque d'occulter aussi des trucs bien... (oui, c'est mon combat, je porte ma croix, merci non ne m'aidez pas... :love: :love: :love: ).
Après, les jeunes, oui bien sûr mais on le sait bien que les jeunes c'est des cons (cf la remarque plus haut sur Didiersuper).

Ah et puis si vous voulez découvrir Mozart, l'opéra, ce que vous voulez, il y a partout des concerts classiques de qualité GRATUITS (une vingtaine au moins par week-end à Paris, et au moins 2-3 / semaine dans les villes moyennes, à vue de nez). Et pour ne prendre que cet exemple on trouve des places à l'opéra Bastille à 10 ¤. C'est pas des loges VIP mais l'acoustique est bonne et sera toujours plus émouvante que le meilleur CD sur la meilleure platine du monde avec des câbles en or.

Après, faut la curiosité. Moi quand j'entends dire qu'un type a écrit/peint/chanté/sculpté/construit (...) quelque chose il y a 2,3, ou 25 siècles et que des gens s'y intéressent encore et sont encore émus par sa création, ben ça me taraude d'aller voir ce que c'est... Suis-je le dernier ?

D'accord sur le fond, mais tu es peut-être un poil trop radical, un poste de télé muni d'un bouton "on/off" correctement entretenu, et actionné uniquement après consultation du programme idoine, ça peut-être intéressant, pas souvent, mais deux à trois fois par semaine, j'allume la mienne, pour de vingt minutes ou trois heures, selon le sujet, puis lorsque le moment de pertinence est passé, j'actionne de nouveau le bouton précité afin d'obtenir l'extinction de l'engin. C'est comme tout, ce sont les excès, qui nuisent. :zen:

sonnyboy a dit:
C'est sympa comme nom, CLaude Dargif... :D

Te moque pas, ce type à voulu, dans les années 50, faire de la télévision française, un vrai instrument de culture. Ça n'a plu ni au pouvoir en place, ni aux instances télévisuelles balbutiantes de l'époque. Comme il a refusé de transiger avec ses convictions, il à été mis au placard, cantonné dans les commentaires sur la vie des animaux pendant près de vingt ans.

c'est dingue ... j'ai l'impression que l'on ne parle plus vraiment du sujet de départ ... :rateau:

ya la petite maud qui fait deja couler beaucoup d'encre sur le net !

joeldu18cher a dit:
c'est dingue ... j'ai l'impression que l'on ne parle plus vraiment du sujet de départ ... :rateau:

ya la petite maud qui fait deja couler beaucoup d'encre sur le net !

Mais si, en le généralisant un peu, quoi ! :siffle:

Qui c'est, la petite Maud ?

rennesman a dit:
nan! pas du tout!.
Emma daumas de la star ac, apres avoir surement chanté des chansons qu'elle devait pas aimer, a sorti un album qui est pas du tout formaté 'star ac',un truc dans le style de Kyo.

Ca doit-être pour ça que j'aime assez, l'influence kyo. :D

(j'assume totalement mon goût pour la pop qu'on écoute un moment avec plaisir. :D je ne l'ai jamais vue période StarAc donc je ne peux pas juger son travail à ce moment là. :D )

Pascal 77 a dit:
Mais si, en le généralisant un peu, quoi ! :siffle:

Qui c'est, la petite Maud ?
une blondinette rigolotte et superjolie mais qui n'a pas chanté super ...enfin, elle fait causer car beaucoup de présence et en meme temps, elle semble se "la jouer" aux yeux de certains ... de bons débats pas trop graves mais passionnés en perspective pour les aficionados :D :rateau:

Revoilà les pantins qui chantent.
"Habilles-toi comme ça, sourit, chante et danse, si en plus tu pouvais pleurer au prime ça ferait de l'audimat coco"

Bienvenue dans un monde ou être un artiste c'est obéir aux marchands.

Dans la série des "ta mère..." :
"Ta mère, elle est tellement grosse, qu'on dirait l'égo à Nikos"
(Elle est de moi, je crois)

Moi, j'veux un widget star ac' pour ne pas en perdre une miette :D

semac a dit:
:mad: j'ai pas pu regarder !! :rose:
promis vedredi prochain je regarde afin de pouvoir commenter :D

tu pars pas un peu un sucette.....tu ouvres ce fil, et tu le regardes en souriant...
alors qu'a l'interieur de celui lci, certains s'egorgent et s'entretuent....pour obtenir le salut ou la disparition du Nikos.....
et tu reviens, apres la guerre, pietines les morts et annonces: ben finalement, j'ai pas vu.....
que je suis decu....

:D:D:D

semac a dit:
:mad: j'ai pas pu regarder !! :rose:
promis vedredi prochain je regarde afin de pouvoir commenter :D

Hououououououououou !!!

Moi, j'ai juste vu un morceau du single du vainqueur de l'an dernier - les paroles, c'est trop beau, on dirait du Barbelivien.

Après, j'ai vu la tête à Nikos et j'ai zappé (reflexe pavlovien)

iKool a dit:
Moi, j'ai juste vu un morceau du single du vainqueur de l'an dernier - les paroles, c'est trop beau, on dirait du Barbelivien.

C'est dire si c'est mauvais. :D

iDuck a dit:
C'est dire si c'est mauvais. :D

Un matin, je me lève, j'allume la radio, j'entends "ce que je sais c'est que je suis là..." (et que si j'étais pas là, je serais ailleurs, sans doute...)
Il me faut une bonne minute pour réaliser que, non ce n'est pas une parodie, mais une vraie chanson de Johnny !

Et pour moi, le summum reste quand même "On a tous le droit d'aimer sa vie ou pas..." du grand art !!

Mais bon, quand j'en parle autour de moi, on me dit "ben non, elles sont bien ces chansons. Et puis elle chante super bien Liane Folly !"

Alors je me marre tout seul.
C'est grave ?
Suis-je donc seul dans l'univers à trouver hilarante ces paroles ?

Dans le vide du cerveau de certain songwriters, personne ne vous entends rigoler !!

iKool a dit:
Un matin, je me lève, j'allume la radio, j'entends "ce que je sais c'est que je suis là..." (et que si j'étais pas là, je serais ailleurs, sans doute...)
Il me faut une bonne minute pour réaliser que, non ce n'est pas une parodie, mais une vraie chanson de Johnny !

Et pour moi, le summum reste quand même "On a tous le droit d'aimer sa vie ou pas..." du grand art !!

Mais bon, quand j'en parle autour de moi, on me dit "ben non, elles sont bien ces chansons. Et puis elle chante super bien Liane Folly !"

Alors je me marre tout seul.
C'est grave ?
Suis-je donc seul dans l'univers à trouver hilarante ces paroles ?

Dans le vide du cerveau de certain songwriters, personne ne vous entends rigoler !!
Non...tu n'es pas seul....:D:D:D mais on se cache dans nos cavernes.....

Dans le genre paroles débiles, il y avait aussi une chanson de Julien Clerc qui parlait de petits pois et de lardons, chanson indigne d'un artiste de ce niveau. Je me demandes si elles n'étaient pas signées Didier Barbelivien, qui est aussi l'inoublialble interprète de "A toutes les filles" (avec Felix Gray) et de "quitter l'autoroute". Des chefs d'oeuvre de nullité. :D :D

iDuck a dit:
Dans le genre paroles débiles, il y avait aussi une chanson de Julien Clerc qui parlait de petits pois et de lardons, chanson indigne d'un artiste de ce niveau. Je me demandes si elles n'étaient pas signées Didier Barbelivien, qui est aussi l'inoublialble interprète de "A toutes les filles" (avec Felix Gray) et de "quitter l'autoroute". Des chefs d'oeuvre de nullité. :D :D

"Quitter l'autoroute" je ne connais pas, mais connaissans le bonhomme, ça doit valoir son pesant de cacahuettes.

Tu lis ça après t'es...
Cassé !
ooooooh (putain, un lion avec une angine) cassé !

(hé semac, tu remarqueras l'effort pour recoller au sujet)

Statut
Ce sujet est fermé.