Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Ah franchement, pas mal !
Dans la tragédie classique, il y a un "bon" (pour l'autentification, pour l'élévation des masses, leur aspiration à être meilleures) - or dans Koh Lanta, il n'y a vite que des animaux enragés, totalement antipathiques, égoïstes et mesquins. Je n'aime pas cela.

Et pour finir, Cathare6, Cathare6, non, on dirait le nom d'un golgoth !!! Ca fait trop peur !!!
Totalement d'accord avec toi lol.d'ailleurs je me serais pas permis de dire que endemol ou ceux qui produisent ça ont le talent de shakespeare ou d'un sophocle, simplement ils utilisent en les transposant à leur emissions, hybrides de télé (fiction) et de réalité, les memes regles millénaires de dramaturgie.

semac a dit:
dit moi à part Aristote, tu t'intéresses à certaines choses ? :mouais: parce que toutes tes références semblent tirées des dire de ce grand philosophe certes, mais plus tout jeune non plus :p :D

tu serais pas un troll de cavernes survitaminé au lait de chauve souris toi, par hasard?

jaipatoukompri a dit:
Moi je me cite parce qu'en fait j'avais tout dit, je me demande pourquoi vous-en parlez encore d'ailleurs :rolleyes: :D D'ailleurs je pense la même chose pour quasi 95 % de ce qui passe à la télé, ou à la radio, ça n'a souvent plus rien de culturelle, c'est juste industriel, c'est un fait c'est tout, tant pis, tant qu'il y a autre chose aussi...

Après croire que seuls des gamins achètent les disc de la star ac, ça me fait bien marrer mais bon, j'entends leur disque toute la semaine, mes voisines sont fans, avec entre autres France Gall (toujours le même album évidemment), Dion, Garou, etc... elles ont respectivement 25 et 26 ans et des comme ça (oui je sais c'est méprisant mais elles sont tellement connes... en plus elles se repassent les cheveux avec un fer à repasser le linge, dingue non ??? :eek: ) j'en croise tous les jours. :D
jaipatoukompri avaidéjàtoutdi, c'est vrai !
C'était juste histoire de faire stagner le shmilblick !!

Pi, bon, nous avons quand même dévié sur Koh Lanta, t'as vu ?

Se repasser les cheveux au fer ?????
Hi hi hi - je les vois bien, la tête sur la table à repasser...
Elles devraient repasser leurs fringues à la brosse, ça équilibrerait.

rennesman a dit:
tu serais pas un troll de cavernes survitaminé au lait de chauve souris toi, par hasard?
ouuuuhouu chatouilleux le monsieur...
non juste un type ordinaire, qui assume sa simplicité et qui ne cite pas de grand phylosophe pour justifier des ses choix, de ses pensées ou de ses actes... et puis quand j'écris ou parle je me met au niveau (autant que faire ce peux !) au niveau de mon auditoire, certes je ne suis pas en mesure de m'élever au tien, mais j'y travail :p

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
semac a dit:
je vais paraître stupide, mais sophocle la je décroche :eek:
Ca doit être un grec.
En plus, un grec pas marrant, je n'ai pas trouvé de jeu de mot débile à faire avec Sophocle.

Moi ce qui me dérange, c'est quand t'entends un pascal nègre (qui n'est rien d'autre qu'un modèle, une référence parmi d'autres de ce qu'il faut et faudrait faire pour réussir), dire que si Piaf, Morisson ou même pourquoi pas Les Stones étaient venu le voir, il les aurait pas signé.

Déjà ça ne me surprend pas, et ensuite ça me dégoûte et m'effraie.

Ouai car c'est ça le marketing, cerner les besoins des gens, les anticiper, les créer, c'est donc au final une grosse entreprise à appauvrir la création et l'humain. On décide pour nous, on décide souvent mal et on ne créer surtout rien ou peu, on donne que ce que les gens connaissent déjà, faudrait surtout pas les effrayer, on change à peine l'emballage, on te parle de la culture du risque et au final on fait tout l'inverse, pire que les pire travers du communisme, d'ailleurs microsoft est un bel exemple.

iKool a dit:
Ca doit être un grec.
En plus, un grec pas marrant, je n'ai pas trouvé de jeu de mot débile à faire avec Sophocle.
bon j'ai sorti mon dico (je devrais le sortir plus souvent :rose: ) il s'agit d'un poëte Grec du 5ème siècle avant JC !! :eek: tu m'étonnes que je ne le connaisse pas !!
mais d'ou tu sors Rennes, tu as un doctorat sur la grèce antique ou quoi !! :eek:
:D

iKool a dit:
Se repasser les cheveux au fer ?????
Hi hi hi - je les vois bien, la tête sur la table à repasser...
Elles devraient repasser leurs fringues à la brosse, ça équilibrerait.

Et ouai, à même les cheveux, même pas un linge entre ! Elles ont fait ça sur la table, une assise par terre, adosser à la table, ses longs cheveux étalés sur la nappe et l'autre repassant, la chaleur au mini je l'espère, pendant 10 minutes au moins... :eek:

semac a dit:
non juste un type ordinaire, qui assume sa simplicité et qui ne cite pas de grand phylosophe pour justifier des ses choix, de ses pensées ou de ses actes... et puis quand j'écris ou parle je me met au niveau (autant que faire ce peux !) au niveau de mon auditoire, certes je ne suis pas en mesure de m'élever au tien, mais j'y travail :p
Ah ben zut !
J'espère que tu ne t'es pas tapé la tête par terre en dégringolant au mien de niveau ;)

Je vais faire de la psycho à même pas deux balles : rennesman est jeune, il a plein d'idées qui bouillonent dans sa tête, mais comme on lui a toujours dit de respecter ses aînés, il se racroche aux grands anciens pour ne pas se faire envoyer paître comme un jeune présomptueux trop fougueux.

J'ai bon ? J'ai bon ?

(A tout les coups, il est plus vieux que moi, prof genre de grec ancien ou de philo ou d'un truc auquel je ne comprends rien et kiki ki va passer pour une andouille ? Ben c'est bibi !)

iKool a dit:
(A tout les coups, il est plus vieux que moi, prof genre de grec ancien ou de philo ou d'un truc auquel je ne comprends rien et kiki ki va passer pour une andouille ? Ben c'est bibi !)

A la louche, je dis 34 ans :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Moi ce qui me dérange, c'est quand t'entends un pascal nègre (qui n'est rien d'autre qu'un modèle, une référence parmi d'autres de ce qu'il faut et faudrait faire pour réussir), dire que si Piaf, Morisson ou même pourquoi pas Les Stones étaient venu le voir, il les aurait pas signé.

Déjà ça ne me surprend pas, et ensuite ça me dégoûte et m'effraie.

Ouai car c'est ça le marketing, cerner les besoins des gens, les anticiper, les créer, c'est donc au final une grosse entreprise à appauvrir la création et l'humain. On décide pour nous, on décide souvent mal et on ne créer surtout rien ou peu, on donne que ce que les gens connaissent déjà, faudrait surtout pas les effrayer, on change à peine l'emballage, on te parle de la culture du risque et au final on fait tout l'inverse, pire que les pire travers du communisme, d'ailleurs microsoft est un bel exemple.
Piaf, Morisson, les Stones...
M'étonnes pas. Exactement ce que je voulais dire quand je disais que les élèves de la StarAc' avaient comme qualité première (au yeux de leur prod) d'être soumis et dociles !

jaipatoukompri a dit:
A la louche, je dis 34 ans :rolleyes:

Quitte à m'enfoncer dans l'andouille (beurk), je maintiens qu'il est jeune - une vingtaine d'années, je dirais.

iKool a dit:
je ne comprends rien et kiki ki va passer pour une andouille ? Ben c'est bibi !)
T'inquiète je te soutiendrai dans cette épreuve, je passerai pour une andouille à tes côtés... enfin, je n'aurai pas trop le choix en même temps :rose:

• J’aime
Réactions: iKool
jaipatoukompri a dit:
Les Stones c'est moi qui l'ai rajouté, parce que même si c'était vrai, il aurait pas osé le dire, mais par contre moi je suis persuadé qu'il les aurait manqué.
Quatre types grossiers, mal élevés, avec des gueules à faire peur et qui mettent les pieds sur la table ?
Il aurait appelé la police, oui !

iKool a dit:
Quatre types grossiers, mal élevés, avec des gueules à faire peur et qui mettent les pieds sur la table ?
Il aurait appelé la police, oui !

Mais avant il nous aurait un laïus sur la jeunesse décadente, sur le fait qu'on pouvait pas sérieusement faire la musique dans ces conditions et qu'il fallait admettre et comprendre que personne ne pourrait leur faire confiance, alors arrêtez les cigarettes, la coke, la baise, les bagarres, le rock, peignez-vous un peu, faite moi du Obispo et je signe ! :cool: :D

iKool a dit:
Ah ben zut !

serieux citer aristote dans la poétique (un des cinquantes ouvrage phare de la civilisation grosso modo) je pensais pas que ça vous mettrait dans de telles transes.
n'importe qui qui a fait des études de lettres , ou de cinema, ou qui est dans le spectacle connait la poétique..enfin bon!
vous etes des béotiens vous!
lol

semac a dit:
non juste un type ordinaire, qui assume sa simplicité et qui ne cite pas de grand phylosophe pour justifier des ses choix, de ses pensées ou de ses actes..p

On m'a appris qu'il fallait toujours citer ses sources, pas par pédanterie mais au contraire, par honneteté intellectuelle.

Statut
Ce sujet est fermé.