Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
iDuck a dit:
Avez-vous lu le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Acide sulfurique" (où elle compare la télé-réalité à un camp de concentration) ? et si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
amélie nothomb comme la téléréalité n'est pas la pour nous faire penser, mais plutot pour nous distraire!

rennesman a dit:
amélie nothomb comme la téléréalité n'est pas la pour nous faire penser, mais plutot pour nous distraire!
Alors là, rennesman, tu me clous !
Quand tu abandonnes les grecs anciens, c'est pour le café du commerce !
Je ne suis pas sûr que la barrière entre divertissement et reflexion soit si nette (ni qu'elle soit là où tu la places)
Je ne suis pas sûr qu'Amélie Nothonb apprécierait ce rôle de clown que tu lui colles (ah là là là là les petits enfants, on va bien s'amuser avec la téléréalité - j'en ai une bien bonne : la téléréalité, c'est comme un camp de concentration - Tsing ! - ha ha ha (rires enregistrés))

Que tu aimes la StarAc', c'est ton droit, que tu la regardes comme autrefois les shows des Carpentiers, c'est à dire un gentil divertissement colorés et propre, pourquoi pas, mais que tu sembles abandonner à ce petit plaisir instantané, toute reflexion sur le modèle sociétal que ce type d'émission véhicule, que tu tombes dans le panneau du "ce n'est que du divertissement", étant donné le baggage culturel dont tu te targuais hier, cela m'étonnes vraiment.
Tu ne travaillerais pas pour TF1 ?

(Non, non, je ne m'ennerve pas, pas du tout, je suis réellement surpris)

iKool a dit:
Alors là, rennesman, tu me clous !
mais que tu sembles abandonner à ce petit plaisir instantané, toute reflexion sur le modèle sociétal que ce type d'émission véhicule, que tu tombes dans le panneau du "ce n'est que du divertissement", étant donné le baggage culturel dont tu te targuais hier, cela m'étonnes vraiment.
Premièrement, je n'ai vu personne boulversé le débat avec une vision culturelle version A380 cargo sur ce thread....:hein:
Un dictionnaire des citations, ca aide, et de deux, [FARMER MODE ENABLED] "l'intelligence, la culture, le savoir, c'est comme la confiote Boudiou !!!!! moins y en a plus qu'on l'étale" !!!!! Cré-vindieu !!!! [FARMER MODE DISABLED]...
De plus, j'ai assisté à certaines contradictions de certains qui se pensent "over clever" sur d'autres fils, celui ci me confirme, pas de nom....einh...:rateau:
Cette émission de télé realité représente un nouveau dogme, je ne puis concevoir de l'assimiler à un divertissement, comme tu le dis Ikool, je le pense, c'est une dégradation notoire de l'appréhension à se projeter dans une quelconque réalité pour des pré-ado, des ados, ou des ados attardés dans la tranche 20-25ans.
Ce genre de média est un vecteur d'images nocives. C'est une forme de chaos cérébrales...que dirais Darwin dans ces cas la?:confused:

Sans rire vous croyez avoir trouvé quelque chose en écrivant que gna gna la star ac, scandaleux, gna gna ?

J'aimerais bien voir comment vous vous fringuez, dans quelle bagnolle vous roulez (ou même si vous vous déplacez en vélo, c'est trés hype aussi...) j'aimerais bien savoir si vous avez autant débattu au moment du referendum sur l'europe... En résumé je me demande si vous consacrez autant d'énérgie aux vrais sujets de débat, je crois pas.

Est ce que dans la masse de gens dont tu as jugé les propos, tu as trouvé quelques personnes qui s'en tapent de manière manifeste, mais qui ne trouvent pas super original de crier "Pouah quelle saloperie" avec les autres ?

Tu en as vu des comme ça ?

Y en a...

Au moins un.

deuz...

:p

iDuck a dit:
Avez-vous lu le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Acide sulfurique" (où elle compare la télé-réalité à un camp de concentration) ? et si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)

Je pense qu'elle écrit bien, mais qu'elle doit trés mal dormir.

Vaut mieux regarder la télé comme un con, qu'être à plusieurs dans sa tête comme elle.

hunjord a dit:
(...)
De plus, j'ai assisté à certaines contradictions de certains qui se pensent "over clever" sur d'autres fils, celui ci me confirme, pas de nom....einh...:rateau:

Des noms ! Des noms !
tant que le mien n'est pas dans la liste...

hunjord a dit:
(...)
Cette émission de télé realité représente un nouveau dogme, je ne puis concevoir de l'assimiler à un divertissement, comme tu le dis Ikool, je le pense, c'est une dégradation notoire de l'appréhension à se projeter dans une quelconque réalité pour des pré-ado, des ados, ou des ados attardés dans la tranche 20-25ans.
Ce genre de média est un vecteur d'images nocives. C'est une forme de chaos cérébrales...que dirais Darwin dans ces cas la?:confused:

Pareil sur le fond + modèle de soumissions (voir mes précédents posts)

Je reste étonné qu'un type drapé dans Aristote et Sophocle ne se donne pas la peine d'un discours plus construit que "c'est du divertissement".

Personnellement, je regarde de temps en temps "La nouvelle star" (StarAc' version M6) pour me vider la tête d'une journée de boulot trop remplie.
Ca ne m'empêche pas de trouver ça tout aussi pourri que la StarAc' (pour les mêmes raisons) et comme tu le dis dangereux pour des ados ou pré-ados n'ayant pas le recul nécessaire (ce n'est pas le cas de tous - inutile de me noyer sous un flot d'invectives, je ne suis pas anti-jeune)

iKool a dit:
Je reste étonné qu'un type drapé dans Aristote et Sophocle ne se donne pas la peine d'un discours plus construit que "c'est du divertissement".

Probablement parce que ça n'en vaut pas la peine.

sonnyboy a dit:
Tant mieux, j'accepte la compagnie. :D

:zen: ;)

sonnyboy a dit:

Vaut mieux regarder la télé comme un con, qu'être à plusieurs dans sa tête comme elle.

J'en ai lu deux, d'amelie nothomb, et je me suis pas mal ennuye quand meme... je ne pense pas reiterer l'exploit.
le truc sur qu'elle a plutot l'air du genre torturé... On peut pas ecrire comme ça et etre heureux comme un bisounours...
apres, "heureux les simples d'esprit, etc..." comme il a ete dit recemment.
le mieux, c'est p'tet encore mieux de se prendre la tete, mais de deconnecter de temps en temps le bouzin, nan?

tiens, m'en vais voir si ya pas une rediff des teletubbies... :D

sonnyboy a dit:
Sans rire vous croyez avoir trouvé quelque chose en écrivant que gna gna la star ac, scandaleux, gna gna ?

J'aimerais bien voir comment vous vous fringuez, dans quelle bagnolle vous roulez (ou même si vous vous déplacez en vélo, c'est trés hype aussi...) j'aimerais bien savoir si vous avez autant débattu au moment du referendum sur l'europe... En résumé je me demande si vous consacrez autant d'énérgie aux vrais sujets de débat, je crois pas.

Est ce que dans la masse de gens dont tu as jugé les propos, tu as trouvé quelques personnes qui s'en tapent de manière manifeste, mais qui ne trouvent pas super original de crier "Pouah quelle saloperie" avec les autres ?

Y en a...

Au moins un.
Ah sonnyboy...
Alors
Non, je n'ai rien inventé (manquerais plus que ça).
Je me fringue dans des boutiques bien mainstream genre Célio ou H&M. Je roule en Picasso parce que j'ai des mômes (ha ha ha) et en vélo le dimanche pour pas polluer (je trie mes ordures aussi).
Par contre, j'ai débattu 100 fois plus du référendum que de la StarAc', désolé - je ne peux pas être parfait, hein ?

Je ne juge pas les propos - j'y répond parce que j'aime le débat (même de faible niveau, même sur des sujets à la con)

Je ne hurle pas avec les loups, c'est eux qui hurlent avec moi parfois.

Et je répond toujours longuement à tes interventions parce que, parce que... Ah, ça je ne sais pas trop pourquoi, en fait.

iKool a dit:
Ah sonnyboy...
Alors
Non, je n'ai rien inventé (manquerais plus que ça).
Je me fringue dans des boutiques bien mainstream genre Célio ou H&M. Je roule en Picasso parce que j'ai des mômes (ha ha ha) et en vélo le dimanche pour pas polluer (je trie mes ordures aussi).
Par contre, j'ai débattu 100 fois plus du référendum que de la StarAc', désolé - je ne peux pas être parfait, hein ?

Je ne juge pas les propos - j'y répond parce que j'aime le débat (même de faible niveau, même sur des sujets à la con)

Je ne hurle pas avec les loups, c'est eux qui hurlent avec moi parfois.

Et je répond toujours longuement à tes interventions parce que, parce que... Ah, ça je ne sais pas trop pourquoi, en fait.

Si tu réponds c'est que tu dois te douter que ça en vaut la peine, va...

sonnyboy a dit:

J'aimerais bien voir comment vous vous fringuez, dans quelle bagnolle vous roulez (ou même si vous vous déplacez en vélo, c'est trés hype aussi...) j'aimerais bien savoir si vous avez autant débattu au moment du referendum sur l'europe... En résumé je me demande si vous consacrez autant d'énérgie aux vrais sujet de débat, je crois pas.

Y en a...

Au moins un.
Tu veux mon opinion? le sujet de ce thread c'est ca...einh, ce qu'on lit en ce moment.
Pour moi, c'est un sujet de débat aussi important que la démagogie politique actuel, c'est un peu tes gamins, ceux que j'aurais.....les vrais sujets de débats, si il y a posté t'inquiètes.....
Enfin, pour l'instant, sur ce forum, je me suis dit, que la politique, bof, si je veux en débattre j'irais sans doute ailleurs.
C'est vrai que "ce sujet" à vocation d'être plus ludique quand même, cela traite des médias, de la vie de tous les jours....peut-être plus sa place qu'un bon vieux trip politico-économiques, faisant appel aux meilleurs cerveaux du coin.
Pour ce qui est du "ce que moi je dis c'est mieux que les autres, et pis tout le temps..." bein désolé, moi j'écoutes les autres et je discute. j'ai décelé une tendance....c'est tout.
Par contre, excuse moi d'être franc, j'aime pas trop que quelqu'un se permette de se pointer la tronche enfariné en disant "j'ai un énooooooooooorme bagage culturel, alors les gars vous vous plantez..."
Tu discutes avec tes amis, tes collègues, ta famille comme ca? non...alors permets moi de le souligner dans un post sommaire, quand cela fait plusieurs fois que je tombe dessus....
C'est tout Sonny....

sonnyboy a dit:
Si tu réponds c'est que tu dois te douter que ça en vaut la peine, va...
Ca en vaux toujours la peine.
On s'enrichit toujours à écouter l'autre - quel qu'il soit.

(Non, non, je vous jure, je ne suis pas la dalai-lama sous couverture !)

Ouais, la réaction par rapport aux posts de Rennesman, passe... encore que je le trouve pas si imbuvable que ça moi... mais bon, j'ai des gouts de chiotes c'est bien connu.

Mais aprés, trouver que la star ac c'est nase, c'est aussi utile que de déplorer l'augmentation du prix de l'essence.

Mais bon c'est vrai que ça fait un débat, mieux ça que rien..

sonnyboy a dit:

Tu nous laisse une troisième voie, ou bien c'est définitif ?
:D

iKool a dit:
Ca en vaux toujours la peine.
On s'enrichit toujours à écouter l'autre - quel qu'il soit.

(Non, non, je vous jure, je ne suis pas la dalai-lama sous couverture !)

Et ho kiki, faudrait voir à pas me prendre pour plus crétin que je ne suis.
La question était :

iKool a dit:

La réponse, est :

C'est que ça vaut pas la peine de construire un super discours, car ça ne changera rien au fait que C'EST du divertissement.

Rien a voir avec "écouter son prochain" et ce genre de conneries mellifluentes... :D

sonnyboy a dit:
....mais bon, j'ai des gouts de chiotes c'est bien connu....
Mais non, mais non...:D:D, faut pas être complexé comme ca !!!!:D:D:D

MacEntouziast a dit:
Tu nous laisse une troisième voie, ou bien c'est définitif ?
:D

Ah non, j'ai la chance de ne pas l'avoir dans mon cercle de proches...

Alors j'en sais rien, y a peut être autre chose. :D

Statut
Ce sujet est fermé.