Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
nan rien...

j'ai fait une connerie
 
sonnyboy a dit:
C'est vrai, il manque un U, sinon ça fait éléjance... :D :D :D :D

Oui bon ça va les comiques là hein !
ah ben ouais, mais t'sais, pascal et moi, quand c'est aussi évident, on peut pas passer à côté...
de peur que quelqu'un d'autre la fasse avant... :D
 
MacEntouziast a dit:
Attention :une énigme : qui se cache derrière ce sympathique marsupial ? :D

echidna.jpg

Monotrème ! L'echidné est un monotrème, comme l'Ornitorhynque, pas un marsupial. :zen:

EDIT : Tiens ? Bobby m'a pas grillé, sur ce coup là ! Ça devait pas être assez évident pour lui :D
 
Pascal 77 a dit:
Monotrème ! L'echidné est un monotrème, comme l'Ornitorhynque, pas un marsupial. :zen:

EDIT : Tiens ? Bobby m'a pas grillé, sur ce coup là ! Ça devait pas être assez évident pour lui :D
Bien, bien, y'en a qui suivent !!!
 
Pascal 77 a dit:
Monotrème ! L'echidné est un monotrème, comme l'Ornitorhynque, pas un marsupial. :zen:

EDIT : Tiens ? Bobby m'a pas grillé, sur ce coup là ! Ça devait pas être assez évident pour lui :D
j'ai prefere te laisser la main... :siffle:
 
Tout à fait d'accord avec Ikool et Hunjord, et moi la génération précédente qui se la joue "moi on me la fait pas" cynique et faussement indépendante, j'ai du mal à la voir en peinture car y a rien derrière.

Et ça n'est QUE du divertissement, ça me pose un problème aussi, de toute façon, pour tous les sujets c'est pareil, toujours la même histoire, faudrait qu'on débatte de rien, qu'on s'étonne de rien, qu'on discute pas puisque de toute façon ça sert à rien, qu'on est naïf et tout.

Et Sonny Boy qui dans un des posts précédents dit :
J'aimerais bien voir comment vous vous fringuez, dans quelle bagnolle vous roulez (ou même si vous vous déplacez en vélo, c'est trés hype aussi...) j'aimerais bien savoir si vous avez autant débattu au moment du referendum sur l'europe... En résumé je me demande si vous consacrez autant d'énérgie aux vrais sujets de débat, je crois pas.
Allez vas-y, ni vi ni connu je mets tout le monde dans le même sac, je prends tout le monde pour des cons et moi Sonny Boy je reste là avec ma pose de celui à qui on la fait pas "ouai ouai c'est ça les gars, et en 40 t'étais où jeune trou du cul ???"

Alors oui, aujourd'hui dire que la star ac et le reste ce n'est que du divertissement, dire que les gens réclament le médiocre et s'en baffrent par pur plaisir, c'est n'avoir strictement rien compris à rien. On pourrait être au porte du totalitarisme qu'on continuerait à nous dire "mais voyons, ce n'est que du divertissement".


Mes couilles oui !


Alors si vous l'avez pas compris, ceux-là même qui trouvez que les jeunes aujourd'hui sont des branleurs mal élevés et violents (comme par hasard c'est souvent les mêmes), vous qui cherchez pourquoi et comment notre société pourri sur place, je dois vous l'avouer, la star ac, guignol apparemment innocent de notre société consumériste de merde, est totalement responsable.

Tout ça, star ac, coca cola, MTV, toutes ces entreprises propagandistes participent à la destruction de l'individu, sous couvert de l'émanciper, elle le tue.


Mais le temps que tout le monde le comprenne un peu, qu'on arrête de fonctionner dans une société où la marque est renne et le marketing roi, y aura déjà du mal de fait.

En plus vu comme certain ne comprennent rien à rien et croient toujours qu'on parle de la star ac VS Popstar et bah on est pas sortie de l'auberge :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: sonnyboy
jaipatoukompri a dit:
Tout ça, star ac, coca cola, MTV, toutes ces entreprises propagandistes participent à la destruction de l'individu, sous couvert de l'émanciper, elle le tue.

Ouais, la, t'amalgames fort quand meme... le rapport entre coca et starac je suis pas sur...


jaipatoukompri a dit:
Mais le temps que tout le monde le comprenne un peu, qu'on arrête de fonctionner dans une société où la marque est renne et le marketing roi, y aura déjà du mal de fait.
Je crois malheureusement qu'il est un peu tard... et puis que "tout le monde comprenne", ça, ça n'est jamais arrive et n'arrivera jamais.

jaipatoukompri a dit:
En plus vu comme certain ne comprennent rien à rien et croient toujours qu'on parle de la star ac VS Popstar et bah on est pas sortie de l'auberge :rateau:
Perso, je suis pas forcement contre le débat, mais c'est plus une dustraction qu'autre chose, la aussi... L'auberge est fermée à clef, c'est pas nous qu'on a le pass, et c'est pas ici qu'on va le trouver.
On discute au bar comme on le ferait dans notre salon a l'apero : ca peut durer des jours, ça passe le temps, mais ça ne changera jamais rien a rien...

...
J'ai jamais dit que ça me rejouissait, mais on y peut pas grand chose...

(oui parfaitement, une "dustraction"! et pissque c'est comme ça je corrige pas, tiens... :p)
 
D'accord avec jaipatoukompri, je répète pas, je suis fatigué des doigts.
Je pense que tout débat est utile, même s'il semble vain à première vue - ce dont on ne parle pas passe sans heurt (de Villepin à l'aube de ses 100 jours...).
Je pense que la posture du vieux sage katouvutoufaitoucompri n'est que ça, une attitude, une pose romantique, les cheveux dans le vent en haut de son rocher surplombant la pouriture du monde... et terrifié à l'idée d'y plonger les mains.

PS : jaipatoukompri, il va falloir arrêter d'être d'accord avec moi (ce n'est pas la première fois) - je vais finir par croire que tu es schizo et que je suis toi, ce qui m'inquiète, rapport à mon existence propre...
 
De prime abord, j'ai envie de dire : "Toutes ces émissions ... c'est de la m....!!!" ... et puis, je commence à réfléchir en me disant que j'ai entre les mains l'arme fatale, en l'occurence la zapette que je peux mettre sur "off" quand je veux !
Je me dis aussi que si l'audience de ces émissions est aussi importante, c'est qu'elles doivent en quelque sorte combler un vide chez les spectateurs et de me remémorer qu'à chaque session de StarAc, des clubs de fans se créent dans certains hôpitaux et font oublier pendant quelques instants souffrances et soucis à de jeunes hospitalisés...
Alors, je me dis que si des gens se détendent durant quelques heures, ça ne peut pas être foncièrement mauvais et que de toutes manières, je n'ai aucun droit de juger les goûts des autres ... tout au plus puis-je émettre un avis personnel ...
Combien de fois ai-je bien rigolé de l'émission "C'est mon choix !!!!" en la qualifiant de débile et conne ... jusqu'au jour où j'ai appris que cette émission était le rendez-vous préféré de dizaines de milliers de laissés pour compte dans les maisons de retraite et que l'arrêt de cette émission a été ressenti comme une véritable catastrophe par beaucoup...
C'est un peu comme dans le domaine de la pub ... y'en a des bonnes et y'en a des connes ! et bien j'ai pris l'habitude de ne plus acheter les produits dont je jugeais les publicités débiles et de privilégier les produits dont les pubs me faisaient poiler ... d'ailleurs, en ces temps-ci je ne bois plus que de l'oasis !!!!!:p :D
.....Only Dooooooo !!!!!!!! ... trop forte la petite framboise !!!!!!:love:

http://www.oasis.tm.fr/
 
thebiglebowsky a dit:
C'est un peu comme dans le domaine de la pub ... y'en a des bonnes et y'en a des connes !

Je me dis la même chose sur les posteurs de MacGé :D
 
jaipatoukompri a dit:
Allez vas-y, ni vi ni connu je mets tout le monde dans le même sac, je prends tout le monde pour des cons et moi Sonny Boy je reste là avec ma pose de celui à qui on la fait pas "ouai ouai c'est ça les gars, et en 40 t'étais où jeune trou du cul ???"

Faut reconnaitre que c'était un peu ça... alors je vais pas dire le contraire non plus...:D

Enfin dans l'ensemble je trouve tout le monde bien agressif en ce moment... :D ça vous passera avant que ça me reprenne... :D
 
thebiglebowsky a dit:
De prime abord, j'ai envie de dire : "Toutes ces émissions ... c'est de la m....!!!" ... et puis, je commence à réfléchir en me disant que j'ai entre les mains l'arme fatale, en l'occurence la zapette que je peux mettre sur "off" quand je veux !
Je me dis aussi que si l'audience de ces émissions est aussi importante, c'est qu'elles doivent en quelque sorte combler un vide chez les spectateurs et de me remémorer qu'à chaque session de StarAc, des clubs de fans se créent dans certains hôpitaux et font oublier pendant quelques instants souffrances et soucis à de jeunes hospitalisés...
Alors, je me dis que si des gens se détendent durant quelques heures, ça ne peut pas être foncièrement mauvais et que de toutes manières, je n'ai aucun droit de juger les goûts des autres ... tout au plus puis-je émettre un avis personnel ...
Combien de fois ai-je bien rigolé de l'émission "C'est mon choix !!!!" en la qualifiant de débile et conne ... jusqu'au jour où j'ai appris que cette émission était le rendez-vous préféré de dizaines de milliers de laissés pour compte dans les maisons de retraite et que l'arrêt de cette émission a été ressenti comme une véritable catastrophe par beaucoup...
C'est un peu comme dans le domaine de la pub ... y'en a des bonnes et y'en a des connes ! et bien j'ai pris l'habitude de ne plus acheter les produits dont je jugeais les publicités débiles et de privilégier les produits dont les pubs me faisaient poiler ... d'ailleurs, en ces temps-ci je ne bois plus que de l'oasis !!!!!:p :D
.....Only Dooooooo !!!!!!!! ... trop forte la petite framboise !!!!!!:love:
"Science sans conscience..." disait je ne sais plus qui,
"Télé sans conscience..." ajouterais-je bien.
J'ai des mômes, je me fous qu'ils regardent la StarAc' (ou ce qu'il l'aura remplacé d'ici là), même en achetent les disques ou les t-shirt ou que sais-je encore - le marketing a tout envahi, il est impossible d'y echapper, alors ça ou autre chose...
MAIS, j'espère sincèrement qu'ils seront capables d'aller un peu au-delà du "c'est du divertissement", qu'ils ne prendront pas pour argent comptant cet axiome de base de la télé-réalité qui dit "exister c'est passer à la télé", qu'ils auront comme ambition un peu plus que d'être des pantins bien obéissants et que dans leur jugement sur autrui, l'être l'emportera sur le paraître.
Quand je vois ces files d'attentes pour participer à ce genre d'émissions, tous les espoirs que cela charrie, les psychodrames que font ceux qui ne sont pas retenus, la manière dont la télé se fout de la gueule de ceux dont le talent n'est pas à la hauteur du rêve (rêve souvent fabriqué d'ailleurs, n'importe quoi pour être célèbre, gagner de la thune)... Ca m'attriste plus qu'autre chose.

Quand j'entend que la tristesse a envahi les maisons de retraites à l'arrêt de "C'est mon choix", moi ce qui me choque le plus c'est qu'on trouve normal que faute de moyens et d'envie, on parque les p'tits vieux toute la journée devant la téloche.

Et toutes les pubs sont connes - sous le vernis (parfois très drôles, c'est vrai) on y trouve souvent la pire beaufitude qui soit, toujours les plus éhontés mensonges.
 
jaipatoukompri a dit:
Tout à fait d'accord avec Ikool et Hunjord, et moi la génération précédente qui se la joue "moi on me la fait pas" cynique et faussement indépendante, j'ai du mal à la voir en peinture car y a rien derrière.

Et ça n'est QUE du divertissement, ça me pose un problème aussi, de toute façon, pour tous les sujets c'est pareil, toujours la même histoire, faudrait qu'on débatte de rien, qu'on s'étonne de rien, qu'on discute pas puisque de toute façon ça sert à rien, qu'on est naïf et tout.

Et Sonny Boy qui dans un des posts précédents dit :
Allez vas-y, ni vi ni connu je mets tout le monde dans le même sac, je prends tout le monde pour des cons et moi Sonny Boy je reste là avec ma pose de celui à qui on la fait pas "ouai ouai c'est ça les gars, et en 40 t'étais où jeune trou du cul ???"

Alors oui, aujourd'hui dire que la star ac et le reste ce n'est que du divertissement, dire que les gens réclament le médiocre et s'en baffrent par pur plaisir, c'est n'avoir strictement rien compris à rien. On pourrait être au porte du totalitarisme qu'on continuerait à nous dire "mais voyons, ce n'est que du divertissement".


Mes couilles oui !


Alors si vous l'avez pas compris, ceux-là même qui trouvez que les jeunes aujourd'hui sont des branleurs mal élevés et violents (comme par hasard c'est souvent les mêmes), vous qui cherchez pourquoi et comment notre société pourri sur place, je dois vous l'avouer, la star ac, guignol apparemment innocent de notre société consumériste de merde, est totalement responsable.

Tout ça, star ac, coca cola, MTV, toutes ces entreprises propagandistes participent à la destruction de l'individu, sous couvert de l'émanciper, elle le tue.


Mais le temps que tout le monde le comprenne un peu, qu'on arrête de fonctionner dans une société où la marque est renne et le marketing roi, y aura déjà du mal de fait.

En plus vu comme certain ne comprennent rien à rien et croient toujours qu'on parle de la star ac VS Popstar et bah on est pas sortie de l'auberge :rateau:


C'est marrant mais t'a des idées de mai 68 en 2005!
Cette vieille rengaine de la societé néolibérale capitaliste et consumériste qui broie l'individu dans la spéctacularisation et la marchandisation du monde, la date limite de péremption est un peu dépassée, non?
Tu y vas fort en parlant de totalitarisme.
Personne ne t'oblige a les regarder ces emissions que je sache, tu as le choix
 
rennesman a dit:
C'est marrant mais t'a des idées de mai 68 en 2005!
Cette vieille rengaine de la societé néolibérale capitaliste et consumériste qui broie l'individu dans la spéctacularisation et la marchandisation du monde, la date limite de péremption est un peu dépassée, non?
Tu y vas fort en parlant de totalitarisme.
Personne ne t'oblige a les regarder ces emissions que je sache, tu as le choix
C'est marrant mais taxer les idées soixante-huitarde de vieillotes, c'est typique du néolibéralisme sauvage qui voudrait bien la mort de l'histoire et confond allègrement choix et multiplicité des positionnements marketings (50 marques de lessives, deux fabricants).

On tourne en rond les enfants.

PS : une idée n'a pas de date de péremption, certaine n'ont même pas d'origine bien spécifiée sur l'étiquette, ni de code barre, ni même de label de qualité... Je comprend que cela te perturbe, mais je te fais confiance pour passer par dessus ce petit traumatisme.
 
iKool a dit:
PS : une idée n'a pas de date de péremption, certaine n'ont même pas d'origine bien spécifiée sur l'étiquette, ni de code barre, ni même de label de qualité... Je comprend que cela te perturbe, mais je te fais confiance pour passer par dessus ce petit traumatisme.

Je suis déçu que tu n'ai pas sur apprécier cette tournure ironistique.
J'Induisais que les idées vieillisent parfois tres mal en meme temps que les gens qui les portent.

Quand a mai 68, qui tient les renes de la Societé actuellement? les soixante huitards,non?
A peu de choses pres, Cohn bendit pourrait voter Giscard aujourd'hui.
Tous les tenants de mai 68, se sont convertis au néolibéralisme que je sache,non?
 
Malow a dit:
Un choix très limité malheureusement :(

pove choupinette, je vais t'enfermer dans ma super Vidéo-Bibliotheque top culturellissime durant une semaine, tu vas voir que tu vas en ressortir en courant et en te ruant sur le premier poste de télé venu pour allumer nikos!
Serieux, qu'est ce que vous avez a pester contre le ludisme, la distraction la plus gratuite, les programmes télés un peu débiles?
moi j'aime bien de temps en temps faire, regarder ou lire des trucs débiles.
Faut savoir ou on est c'est tout.
 
iKool a dit:
Quand je vois ces files d'attentes pour participer à ce genre d'émissions, tous les espoirs que cela charrie, les psychodrames que font ceux qui ne sont pas retenus, la manière dont la télé se fout de la gueule de ceux dont le talent n'est pas à la hauteur du rêve (rêve souvent fabriqué d'ailleurs, n'importe quoi pour être célèbre, gagner de la thune)... Ca m'attriste plus qu'autre chose.
C'est peut-être défaitiste, mais on n'y changera plus rien du tout ... je ne compte pas sur une prise de conscience collective pour ce genre de trucs...!
La seule chose qui nous reste à faire, c'est apprendre à nos enfants à "composer" avec le monde dans lequel ils vivent et ce ne sera pas facile...
D'ailleurs ta phrase mentionnée ci-dessus s'applique parfaitement bien au monde du travail ... files d'attente pour avoir un job ... espoirs déçus ... psychodrame pour ceux qui n'ont pas été retenus... etc... etc...
Tous les jours nos enfants sont ou seront confrontés avec cette réalité ... à nous d'abord de les avertir et de les soutenir ... c'est le moins que l'on puisse faire puisque qu'on ne peut pas supprimer cette triste réalité...
Chez nous, au taf, c'est le système "up or out" ... d'abord tu rentres pas si tu n'es pas universitaire, ensuite tu passes par tout un canevas de tests et d'interviews (80% des candidats ne sont pas retenus) et ensuite, évaluations trimestrielles avec stricte application du système "up or out" ... tu rates deux évaluations de suite, ben tu sors !!!!!!
Si tu montes, t'as de la thune en plus et un plus grand bureau ... si c'est pas la StarAc ça !!!!!;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.