Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
C'est peut-être défaitiste, mais on n'y changera plus rien du tout ... je ne compte pas sur une prise de conscience collective pour ce genre de trucs...!
La seule chose qui nous reste à faire, c'est apprendre à nos enfants à "composer" avec le monde dans lequel ils vivent et ce ne sera pas facile...
D'ailleurs ta phrase mentionnée ci-dessus s'applique parfaitement bien au monde du travail ... files d'attente pour avoir un job ... espoirs déçus ... psychodrame pour ceux qui n'ont pas été retenus... etc... etc...
Tous les jours nos enfants sont ou seront confrontés avec cette réalité ... à nous d'abord de les avertir et de les soutenir ... c'est le moins que l'on puisse faire puisque qu'on ne peut pas supprimer cette triste réalité...
Chez nous, au taf, c'est le système "up or out" ... d'abord tu rentres pas si tu n'es pas universitaire, ensuite tu passes par tout un canevas de tests et d'interviews (80% des candidats ne sont pas retenus) et ensuite, évaluations trimestrielles avec stricte application du système "up or out" ... tu rates deux évaluations de suite, ben tu sors !!!!!!
Si tu montes, t'as de la thune en plus et un plus grand bureau ... si c'est pas la StarAc ça !!!!!;)
Dans mes bras Big !!!
La StarAc' comme archétype d'un systeme à la con dans lequel nous sommes tous plus ou moins plongés et laminés, c'est ce que je voulais dire mais en mieux.
Après, fort d'un optimisme indécrotable, je crois moi à la possibilité d'une prise de conscience sinon collective du moins de quelque uns.

on a qu'à se cotiser... on fait appel à un marabout pour qu'il envoute les candidats (une disparition des cordes vocales par exemple) et qu'il fasse le chateau! comme ça plus de star ac' :rateau: :rateau: :rateau:

par contre ça risque de couter cher... les marabouts ils font des supléments quand c'est pour plusieurs personnes... :eek:

Sonnyboy est peut être dans le vrai, on est peut être un peu agressif.
Peut être ce qui motive mon discours, c'est sans doute la crainte, j'ai 28 ans, ma chérie me parle Bébé et tout ca, c'est le pied. C'est bon.
Ma crainte est que tout cette vision chaotique de vie culturelle, musicale, voir philosophique, pourrait briser mon rêve de donner les chances à mes enfants de vibrer au son d'un piano, à la vue d'une oeuvre, de s'épanouir les yeux rivés sur l'horizon....avec un feu d'artifice dans la tête.
Je suis conscient que l'on est pas maître de ces enfants, et qu'on les guide.....moi je veux pas que des blaireaux gominés et des petasses asseptisés viennent polluer des esprits sensibles comme mes enfants auront sans doute.....voilà:zen:

iKool a dit:
Dans mes bras Big !!!
La StarAc' comme archétype d'un systeme à la con dans lequel nous sommes tous plus ou moins plongés et laminés, c'est ce que je voulais dire mais en mieux.
Aïie ! serre pas trop fort quand même ....!!!!!:D :D :D
C'est exactement ça ... le monde est une immense StarAc ... tu chantes quand on te dit de chanter ... tu chantes ce qu'on te dit de chanter ... tu bouges ton cul dans tous les sens et comme ils veulent que tu le bouges ... t'es propre sur toi et clean dans tes baskets ... OK tu restes...
Sinon, ben tu dégages....;)

hunjord a dit:
moi je veux pas que des blaireaux gominés et des petasses asseptisés viennent polluer des esprits sensibles comme mes enfants auront sans doute.....voilà
... et malheureusement, à moins de les élever dans un ghetto entouré de barbelés, de les priver de sons et d'images, tu ne pourras pas l'éviter...:(
La seule chose qui te restes donc à faire, c'est de les apprendre petit à petit à les repérer de loin, les blaireaux gominés et les pétasses aseptisées ... , de leur faire prendre conscience des dangers qui les guettent et de laisser la vie faire le reste...
...sont pas cons nos enfants !!!!!;)

thebiglebowsky a dit:
Je me dis aussi que si l'audience de ces émissions est aussi importante, c'est qu'elles doivent en quelque sorte combler un vide chez les spectateurs et de me remémorer qu'à chaque session de StarAc, des clubs de fans se créent dans certains hôpitaux et font oublier pendant quelques instants souffrances et soucis à de jeunes hospitalisés...
Alors, je me dis que si des gens se détendent durant quelques heures, ça ne peut pas être foncièrement mauvais et que de toutes manières, je n'ai aucun droit de juger les goûts des autres ... tout au plus puis-je émettre un avis personnel ...
Combien de fois ai-je bien rigolé de l'émission "C'est mon choix !!!!" en la qualifiant de débile et conne ... jusqu'au jour où j'ai appris que cette émission était le rendez-vous préféré de dizaines de milliers de laissés pour compte dans les maisons de retraite et que l'arrêt de cette émission a été ressenti comme une véritable catastrophe par beaucoup...

vous avez une population d'animaux a nourrir ... des cochons par exemple qui mangent de tout .
Vous leurs donnez de la nourriture de mauvaise qualité .... ils n'ont que ça à manger , ils ont faim , ils mangent ... Au final ça donne des bestioles de santé moyenne qui on le teint pâlot et l'oeil triste ...
Vous prenez un autre groupe de cochons à qui vous donnez de la nourriture de qualité et variée ... eh bien je pense que la difference sera énorme ... ceux là auront le teint bien rose , la cuisse robuste et l'oeil qui frise ... :siffle:

thebiglebowsky a dit:
Aïie ! serre pas trop fort quand même ....!!!!!:D :D :D
C'est exactement ça ... le monde est une immense StarAc ... tu chantes quand on te dit de chanter ... tu chantes ce qu'on te dit de chanter ... tu bouges ton cul dans tous les sens et comme ils veulent que tu le bouges ... t'es propre sur toi et clean dans tes baskets ... OK tu restes...
Sinon, ben tu dégages....;)

Ca a toujours été comme ça dans la societé civile , à toutes les époques, non?

Des que par ton comportement tu te mets à la marge de l'uniformité, tu en essuies les platres, le rejet...
Dans les societés archaiques, on parlait de....banissement ou pire
J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes.
Le monde comme il va zadig...

sofiping a dit:
vous avez une population d'animaux a nourrir ... des cochons par exemple qui mangent de tout .
Vous leurs donnez de la nourriture de mauvaise qualité .... ils n'ont que ça à manger , ils ont faim , ils mangent ... Au final ça donne des bestioles de santé moyenne qui on le teint pâlot et l'oeil triste ...
Vous prenez un autre groupe de cochons à qui vous donnez de la nourriture de qualité et variée ... eh bien je pense que la difference sera énorme ... ceux là auront le teint bien rose , la cuisse robuste et l'oeil qui frise ... :siffle:

T'as une vision d'agriculteur sur la..Culture.

rennesman a dit:
T'as une vision d'agriculteur sur la..Culture.

Exactement , pour moi c'est pareil ... que ce soit une salade , un animal , un téléspectateur ou une machine a coudre ... il faut de la nourriture pour maintenir en vie ... la dessus , je n'ai rien inventé !

mais quand même , si je devais donner des coups de pied aux fesses ... ce ne serait pas sur celles des cochons mais plutôt sur celles de ceux qui leur donnent à manger n'importe quoi ...
je sais je nage dans l'utopie ... ça me tient éveillée :p

• J’aime
Réactions: JPTK
rennesman a dit:
Ca a toujours été comme ça dans la societé civile , à toutes les époques, non?

Des que par ton comportement tu te mets à la marge de l'uniformité, tu en essuies les platres, le rejet...
Dans les societés archaiques, on parlait de....banissement ou pire
J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes.
Le monde comme il va zadig...
Et un amoureux de l'uniformité, un ! (mais ne comptes pas sur moi pour t'essuyer le plâtre... Beurk...). Vite, vite, soyons comme tout le monde, mangeons dans la même auge (j'aime bien le coup des cochons - plus encore le sous entendu agriculture/bouseux inculte de la réponse), ne sortons pas du rang, soyons terne, notre incroyable supériorité intellectuelle nous assurera bien la primauté sur le troupeau (Je vois d'ailleurs que dans les Lagarde et Michard, tu a fini par dépasser les vieux grecs, tu en es à Voltaire si mes souvenirs de ces doctes ouvrages sont corrects, c'est bien. Encore un effort, quelques philosophes, si possible allemands, et tu seras invincible)

hunjord a dit:
(...)moi je veux pas que des blaireaux gominés et des petasses asseptisés viennent polluer des esprits sensibles comme mes enfants auront sans doute.....voilà:zen:
Si des comme ça s'approchent des miens, je fais du paté avec le blaireau gominé et une 'tite partie de jambes en l'air avec la pétasse (puis, du paté)
Heurk Heurk Heurk

rennesman a dit:
Je suis déçu que tu n'ai pas sur apprécier cette tournure ironistique.
J'Induisais que les idées vieillisent parfois tres mal en meme temps que les gens qui les portent.

Quand a mai 68, qui tient les renes de la Societé actuellement? les soixante huitards,non?
A peu de choses pres, Cohn bendit pourrait voter Giscard aujourd'hui.
Tous les tenants de mai 68, se sont convertis au néolibéralisme que je sache,non?
Tiens, j'avais raté celui là - où étais-je donc ?
Les soixantehuitards aux commandes, tu as bien raison.
Nous sommes le 13 mai 1968 :
Sellière, en descendant de sa baricade dit à Sarkozy et Villepin qui s'apprétaient à balancer des pavés sur les flics : "Non, non, les potaux, y a une AG qu'il ne faut pas louper avec J2M, Hersant, Bébear et Notat au crachoir !"
Diantre se dit le jeune Martin Bouygues fort appliqué à placarder des posters du Che, il ne faut pas que je manque ça !! Vite, vite, je dois appeller les 4 fantastiques de la pensée marxiste (PPDA, Drucker, Debré, Tapie) pour qu'ils viennent avec moi.

Le monde des affaires / de la politique / des médias est effectivement complètement noyauté aujourd'hui par tous ces anciens affreux gauchistes !!!

Beaucoup de soit-disant "élites" de 68 se sont effectivement converties (S. Jully...), et alors ? Ca prouve quoi ?
Beaucoup de "républicains" se sont convertis à l'empire aussi (le premier comme le second).

Tu dois lire l'Express, toi, ou le figaro pour ressortir ce genre de discours tout fait sans sourciller.

Je précise que je ne suis pas spécialement un admirateur du mouvement de 68, ni de Cohn Bendit... Mais tout de même, Giscard... Enfin, ni l'un ni l'autre ne s'en retournera dans sa tombe puisqu'ils sont encore vivants (encore que, pour Giscard...)

rennesman a dit:
C'est marrant mais t'a des idées de mai 68 en 2005!
Cette vieille rengaine de la societé néolibérale capitaliste et consumériste qui broie l'individu dans la spéctacularisation et la marchandisation du monde, la date limite de péremption est un peu dépassée, non?
Tu y vas fort en parlant de totalitarisme.
Personne ne t'oblige a les regarder ces emissions que je sache, tu as le choix

La dernière phrase est comment dire... désespérante.
En fait ça 20 pages qu'on crie la même chose, en gros il y a 2 camps :

- Vous avez le choix vous êtes cons ou quoi ?
- On a pas le choix vous êtes vraiment naïfs !

Alors moi je suis prêt à faire un effort, à vous dire que oui, l'alternative est toujours possible, quelques portes ouvertes par des gens différents, quelques pistes et chemins de traverses, un peu de chance et vous ne serez peut-être pas un consommateur restreint. Mais vous, reconnaissez que c'est un peu la croix et la bannière et qu'il n'est pas normal qu'on conditionne depuis la naissance des individus via la télé et tous les médias pour qu'ils achètent des nike à 200 ¤ avec tous les disc de la star ac ? Le problème est bien là, la force de conditionnement est tellement importante que l'éducation parentale et scolaire ne sont pas de trop pour contrecarré cette puissance, et c'est ça qui me dégoûte et m'effraie, on ne mesure pas assez l'impact et tous les effets de synergie que peut engendrer cette grande entreprise à convaincre que le bonheur est ici et là.
Le marketing on ne peut pas vivre en dehors, quoi que vous puissiez en penser ou dire ou faire, c'est LUI qui détermine le prix de votre baguette de pain et son goût. (cf : MONDOVINO, un film qui enfin parle un peu de tout ça). Là vous allez me dire, je vais dans une autre boulangerie, mais malheureusement c'est souvent la même, oui car la diversité c'est l'ennemi du profit, comme le chômage est son ami.

Sans parler des répercussions grave qu'il peut y avoir souvent.

Là, on nous vend moins de sucres, moins de sel, moins de protéines même (surtout pour les bébés, ça serait apparemment un facteur d'obésité les aliments trop protéinés), mais on le paye (plus cher qu'un produit classique, trop salé donc) alors qu'on devrait nous rembourser pour nous avoir vendu l'inverse pendant des années en nous disant que c'était bon pour nous.

Un peu comme dans les maternités, on déconseillait souvent le lait maternel à travers une vaste propagande industrielle visant à vendre des produits nestlé, on distribuait et distribue encore à la sortie du lait en poudre, des ptits pots via un partenariat louche entre les hôpitaux et nestlé. Au final jusqu'à très peu de temps, on a dit que donner le sein était mauvais pour les enfants, que ça abîmait les seins (au cas où le 1er argument ne suffisait pas, on rajoute un facteur esthétique pour madame, et monsieur évidemment), ce sont encore aujourd'hui des idées couramment répandus et on croit qu'elles sont le fruit de notre histoire médicale, d'erreurs de jugements, mais non, elles sont issues de nestlé et tout le monde a marché, il a fallu attendre les années 2000 quasiment pour entendre des médecins taper du poing sur la table, dire que le lait maternel était le meilleur quoi qu'il arrive, que l'allaitement n'abîmait pas les seins si on prenait quelques précautions, et que seulement dans quelques cas, on préférera le lait en poudre qui aujourd'hui, n'est plus la merde qu'on nous vendait hier, je veux dire par là qu'il n'est pas légèrement sucré et surtout aromatisé à la vanille, l'arôme bizarrement préféré des Français (ça me rappelle moman :bebe: :mad: )

Oui la star et le lait en poudre et bah.... :hein: :love:

En tout cas, j'ai regardé très peu de fois, mais j'ai rapidement vu s'immiscer des allusions qui n'en n'étaient pas du genre "oui nous on bosse au moins" "ici les artistes travaillent" et puis des critiques sur cette soi disant élite qui déciderait ce qui est bon ou pas, on avait comme une envie de brûler des livres en les écoutant..... je voudrais pas dire, mais cette critique des intellectuels, on la retrouve aussi et surtout dans les périodes les plus sombres de l'histoire, ça commence toujours un peu comme ça, mais bref... je ne veux pas tout mélanger, c'est juste que je trouve ça un peu flippant cette vaste entreprise à simplifier les choses pour les faire avaler à moindres frais.

sofiping a dit:

:love: :up: :love:

rennesman a dit:
pove choupinette, je vais t'enfermer dans ma super Vidéo-Bibliotheque top culturellissime durant une semaine, tu vas voir que tu vas en ressortir en courant et en te ruant sur le premier poste de télé venu pour allumer nikos!
Serieux, qu'est ce que vous avez a pester contre le ludisme, la distraction la plus gratuite, les programmes télés un peu débiles?
moi j'aime bien de temps en temps faire, regarder ou lire des trucs débiles.
Faut savoir ou on est c'est tout.

Possible en effet, mais pour me distraire, je regarde des trucs bien plus débiles mais qui sont pas construit uniquement pour faire de l'argent, des trucs débiles, fait pas des gens débiles et qui aiment ça.
C'est pas ludique la star ac, c'est pas de la distraction bordel, faut-il vraiment rappeler que le but 1er de cette émission est le profit ? De vendre les discs qu'ils produisent en circuit fermé ? S'ils nous distraient c'est pas parce qu'ils aiment ça, c'est juste pour nous vendre quelque chose et c'est faux de dire que tout le monde fait ça. On fait les choses parce qu'on aime ça, parce qu'on est doué parce qu'on a pas le choix, et ensuite on le vend.

Eux ils vendent d'abord.

Ah oui et pour finir, entre parenthèses, je n'ai jamais ri en regardant "c'est mon choix", mais par contre j'ai ragé, eux la nausée, été désespéré en voyant cette émission faussement populaire qui n'était surtout pas en direct, savamment montée et coupée, où les gens étaient manipulés et qui était une émission où on faisait le culte de l'égoïsme, de la bêtise et de l'intolérance.

C'est mon choix et je vous emmerde, c'était ça l'émission, c'est mon choix et j'en changerai pas, j'ai pas l'intention d'écouter ce que tu dis, JE, je JE, mOI, MOI.... pas de nous... :(

Encore avec "ça se discute" ça reste ouvert, mais là le ton était donné.

wwwwaaahouuu... je suis bleuffé de voir que la StarAc déchaine autant les passions !! :D
il faut se rendre à l'évidence certains trouve qu'il s'agit de distraction, d'autres pas... et c'est ainsi depuis la nuit des temps, c'est ce qui fait la richesse du monde ! le choix et le libre arbitre !!

alors cessez de vous battre vous ne tomberez jamais d'accord, acceptez que l'autre puisse envisager la même chose que vous sous un angle différent !! :p :love:

:zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
semac a dit:
wwwwaaahouuu... je suis bleuffé de voir que la StarAc déchaine autant les passions !! :D
il faut se rendre à l'évidence certains trouve qu'il s'agit de distraction, d'autres pas... et c'est ainsi depuis la nuit des temps, c'est ce qui fait la richesse du monde ! le choix et le libre arbitre !!

alors cessez de vous battre vous ne tomberez jamais d'accord, acceptez que l'autre puisse envisager la même chose que vous sous un angle différent !! :p :love:

:zen:

En même temps on fait un peu ce qu'on veut, si on a envie de débattre un peu, ben on le fait...

C'est pas plus con qu'autre chose...
:siffle:

sonnyboy a dit:
En même temps on fait un peu ce qu'on veut, si on a envie de débattre un peu, ben on le fait...

C'est pas plus con qu'autre chose...
:siffle:
C'est trop beau, on dirait du moi :D :D

Ce soir, je ne regarde pas.
Voilà.

Statut
Ce sujet est fermé.