Dans mes bras Big !!!thebiglebowsky a dit:C'est peut-être défaitiste, mais on n'y changera plus rien du tout ... je ne compte pas sur une prise de conscience collective pour ce genre de trucs...!
La seule chose qui nous reste à faire, c'est apprendre à nos enfants à "composer" avec le monde dans lequel ils vivent et ce ne sera pas facile...
D'ailleurs ta phrase mentionnée ci-dessus s'applique parfaitement bien au monde du travail ... files d'attente pour avoir un job ... espoirs déçus ... psychodrame pour ceux qui n'ont pas été retenus... etc... etc...
Tous les jours nos enfants sont ou seront confrontés avec cette réalité ... à nous d'abord de les avertir et de les soutenir ... c'est le moins que l'on puisse faire puisque qu'on ne peut pas supprimer cette triste réalité...
Chez nous, au taf, c'est le système "up or out" ... d'abord tu rentres pas si tu n'es pas universitaire, ensuite tu passes par tout un canevas de tests et d'interviews (80% des candidats ne sont pas retenus) et ensuite, évaluations trimestrielles avec stricte application du système "up or out" ... tu rates deux évaluations de suite, ben tu sors !!!!!!
Si tu montes, t'as de la thune en plus et un plus grand bureau ... si c'est pas la StarAc ça !!!!!![]()
La StarAc' comme archétype d'un systeme à la con dans lequel nous sommes tous plus ou moins plongés et laminés, c'est ce que je voulais dire mais en mieux.
Après, fort d'un optimisme indécrotable, je crois moi à la possibilité d'une prise de conscience sinon collective du moins de quelque uns.