Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
ps : ouai ok, star ac > fascisme, j'y vais fort et je comprendrais que ça vous énerve au plus au point, disons plutôt alors un forme de fascisme culturelle, de censure, de dictature si vous préférez, je ne voudrais pas galvauder le terme si grave de fascisme :rose:

C'est surtout que personne ne te force, le pistolet sur la tempe, à regarder cette émission. Ni toi, ni les millions d'autres personnes qui la regardent...
J'en déduis, si les chansons proposées sont aussi mauvaises que vous le prétendez, que le public a effectivement un goût de merde. À moins bien sûr que ce soit vous qui n'ayez pas le bon goût de trouver acceptable ce qui semble plaire à tant de gens.
La comparaison avec Windows est très exagérée : au bureau, tu n'as pas nécessairement le choix de ton poste de travail. À la maison, tu peux faire ce que tu veux... Y compris changer de chaîne.

jaipatoukompri a dit:
Ils chantent pas faux, certains ont de très belles voix d'après ce que j'ai pu entendre et voir, la plupart chantent juste sauf exception, faut pas caricaturer à l'extrême. Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette culture fascisante et uniformisée, rien qui dépasse, que des sourires et des larmes écoeurantes, toujours les même artistes et les même chansons de merde, une Sardouisation dégoulinante et gerbante, un système obscurantiste qui fonctionne en circuit fermé, une morale populiste affligeante, la négation de la création et de l'originalité, le contraire de la vie quoi, et bcp trop d'argent.

C'est tout :)

ouais mais (presque tout) ce que tu décris on le retrouve dans plein d'autres trucs que Star Ac (d'ailleurs Star Ac est-elle pire que les anciens "radio-crochets" de l'ORTF ?), pour moi dans quasiment toute la télé... que je n'ai plus, entre autres pour ces raisons.
:zen:

quetzalk a dit:
que je n'ai plus, entre autres pour ces raisons.

Il y a d'aussi bonnes raisons de ne pas avoir la télé qu'il y en a de mauvaises. Il y a aussi des documentaires passionnants, du cinéma, des séries, de l'info. Tout ne se résume pas à la Star Ac.

Pêche et chasse : "la pêche au KlonK" jusitifie à elle seule un home cinéma :D

DocEvil a dit:
Il y a d'aussi bonnes raisons de ne pas avoir la télé qu'il y en a de mauvaises. Il y a aussi des documentaires passionnants, du cinéma, des séries, de l'info. Tout ne se résume pas à la Star Ac.

Oui et non, et à mon sens plutôt non... Evidemment on fait le choix de ce qu'on regarde et quand je l'avais je ne regardais pas ce qui ne me plaisait pas. Mais l'avoir chez soi c'est comme internet ou comme plein de trucs, jusqu'ou on maîtrise le contenu... On est toujours tenté "parce qu'on est crevé quand on rentre du boulot" de l'allumer pour regarder des âneries, par facilité, pour éviter les conversations de couple... Sympa le plateau-télé comme concept pour éviter le dialogue (je caricature, oui, je sais, je sais pas faire autrement).

Même quand j'ai l'occasion de regarder, chez des gens, des "trucs passionnants", je suis toujours très choqué par la manière dont on s'adresse au spectateur dans l'ensemble : les pubs, gingles, annonces d'émissions, la manière dont l'info est mise en forme... Tout ça me heurte profondément, je crois que ça fait vraiment des trous dans le cerveau ce machin, même à dose faible.

D'autre part la place, physique, que prend le poste de TV en lui-même m'énerve : si c'est pour regarder un "truc passionnant" chaque semaine, mettons, je n'ai pas envie d'avoir un énorme meuble moche au milieu de mon salon. Je me dis que j'en rachèterai peut-être une quand elles seront vraiment plates, qu'on pourra les accrocher au mur le temps d'une émission et les rouler pour les ranger au placard en dehors.

D'ou ma question "à quoi ça sert ?"

quetzalk a dit:
On est toujours tenté "parce qu'on est crevé quand on rentre du boulot" de l'allumer pour regarder des âneries, par facilité, pour éviter les conversations de couple...

Ah ? On parle du Bar aussi ? :D

Non, je déconne : le Bar, c'est pire. Devant la télé, on a au moins l'excuse d'être passif. Sur Internet, la connerie, on la produit soi-même.

quetzalk a dit:
Je me dis que j'en rachèterai peut-être une quand elles seront vraiment plates, qu'on pourra les accrocher au mur le temps d'une émission et les rouler pour les ranger au placard en dehors.

D'ou ma question "à quoi ça sert ?"

plasma ou lcd tu connais pas ? :siffle: :p:p:p

et puis sa sert aussi a visionner les photos, les video, les film acheté en dvd ou par operateur cable , les info en images d' euronews voir meme faire internet en format geant....

brf , la telé n'est pas faite que pour regarder des emissions a fabriquer du fric :)

DocEvil a dit:
Non, je déconne : le Bar, c'est pire. Devant la télé, on a au moins l'excuse d'être passif. Sur Internet, la connerie, on la produit soi-même.
V'la ti pas qu'il va dire que je le fais exprès contre l'avis de tous mes psychiatres :o

robertav a dit:
plasma ou lcd tu connais pas ? :siffle: :p:p:p

et puis sa sert aussi a visionner les photos, les video, les film acheté en dvd ou par operateur cable , les info en images d' euronews voir meme faire internet en format geant....

brf , la telé n'est pas faite que pour regarder des emissions a fabriquer du fric :)

Heu... rouler une télé plasma, j'avoue ne jamais avoir essayé, mais vu le prix c'est pas certain que j'essaierai !!! :love:
Sinon pour tout ce que tu dis je le fais sur le mac (astucieusement installé face à un canapé...), avec un 19" c'est pas de l'écran géant mais c'est plus grand que la première télé de mes parents !

Et pis j'ai pô le cable, et pis j'ai pas d'APN (j'aime le papier photo, les rouleaux de pelloche, attendre pour avoir le résultat... n'insistez pas :cool: ) et pis j'ai Cocoa JT pour quand un avion s'écrase dans une tour ou quand il y a un tsunami (les autres jours j'ai France Inter et un hebdomadaire d'info).

DocEvil a dit:
Ah ? On parle du Bar aussi ? :D

Oui mais vous je vous aime bien (j'aime bien produire ma propre connerie aussi... :mouais: )
:up:

quetzalk a dit:
"Et pis j'ai pô le cable, et pis j'ai pas d'APN (j'aime le papier photo, les rouleaux de pelloche, attendre pour avoir le résultat... n'insistez pas :cool: ) et pis j'ai Cocoa JT pour quand un avion s'écrase dans une tour ou quand il y a un tsunami (les autres jours j'ai France Inter et un hebdomadaire d'info)."

Courage, bientôt l'eau courante...:p

quetzalk a dit:
Heu... rouler une télé plasma, j'avoue ne jamais avoir essayé, mais vu le prix c'est pas certain que j'essaierai !!! :love:

rouler ......opssss ce mot m'as echappé :rose:

2 solutions , pour quand tu auras trouvé l'utilité d'une telé :siffle:

-un plasma où tu plaque dessus un tableau quand tu ne la regarde pas :p
(si, si une amie le fait :D:D )

-un videoprojecteur avec tuner :rolleyes: la c'est sur : tu roules !!! :p :p :p

moi qui pensait que cela allait être un sujet sérieux...:p
Enfin, pour résumé....moi ce qui me dérange sur le concept....c'est ca.....
Je pense que même une dinde au bout de 10 ans, tu arrives à la faire chanter "la muuuuuusique" qui fut il me semble une de leur chanson mastoque.
1) ca ne me dérangerait pas si à la limite...c'était de vrais artistes qui composent leur chants, leurs musiques originales, après tout pourquoi pas ne pas utiliser le vecteur télévisuel, qui est de notre époque, on est bien sur un forum aussi...c'est de notre temps.
2) Ce qui me dérange donc...il n'y a pas de créativité, mais un savant calcul marketing, avec une pression, que dis-je une entreprise, voire une intelligence occulte, qui ne laissera rien passer entre les mails du filets....
3) Ce qui me dérange, c'est le jour où j'aurais des enfants comment par mon éducation les sensibilisé à se tourner vers d'autres sources d'admiration que des pétasses mal baisées de 18-20 ans qui n'ont sans doute pas grand chose à leur apporter en terme de rêves. Je ne supporte pas cette médiocrité, je l'ai vraiment mauvaise par rapport à ce truc. bullshit:mad:
je trouve cette évolution médiatique effrayante....

C'est quoi le sujet ?

Statut
Ce sujet est fermé.