MacBook Pro Station d'accueil pour le nouveau Macbook Pro 16"

M

Membre supprimé 1159169

Invité
Hello,

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau macbook et je dois choisir entre toutes les stations d'accueil qui sont sur le marcher.
Autant vous dire que je galère !

J'ai vu que le nouveau macbook pro à une puissance de charge qui va jusqu'à 96W. Le problème est que la plupart des docks qui m'intéressent vont jusqu'à 85W max. Voici mes deux références :


J'ai trouvé d'autres docks qui sur le papier vont jusqu'à 100W mais je trouve ça étrange car généralement, ce sont des stations d'accueil à moins de 100€. Exemple avec ce dock VAVA :

Dans le meilleur des mondes, il me faudrait :
- Le power delivery 100W via USB C
- 4K via HDMI ou Display Port
- minimum 4 ports USB 3
- minimum 1 port USB C
- Le câble d'alimentation fournit avec la station d'accueil

Si jamais je pars pour le Belkin ou le OWC, pensez-vous que c'est gênant de n'avoir que 85W ? J'utilise le macbook pour composer de la musique de film principalement, autant dire qu'il va être bien solliciter. Je ne veux pas perdre des performances ou voir ma batterie se décharger lorsque je travail...

Après, il serait peut-être plus judicieux d'attendre quelques mois avant de faire mon achat ? Les constructeurs de station d'accueil vont sûrement adapter leurs offres...

Merci pour votre aide,
Jordan
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Les constructeurs de station d'accueil vont sûrement adapter leurs offres...
la reponse est dans la question !
sinon ,en pensant au MBP 2016-2019, je n'ai pas vu beaucoup de station a 85W
 
Et bien voilà, je viens de trouver mon bonheur ! Pour ceux qui cherchent un station d'accueil similaire, la voici :

C'est disponible sur LDLC !
Bonjour Jordan,
Je suis également à la recherche d'une station d'accueil qui fait papa/maman et surtout qui alimente correctement le MacBook Pro 16" avec ses 96 w demandés et je suis tombé sur votre post.
Maintenant, après 4-5 mois de recul quel est votre avis sur cette station Targus? Elle me parait très pro et si j'ai bien compris, avec un seul câble Thunderbolt, on envoie sur la Mac Ethernet/Display/USB/Audio et 100W.

Merci pour votre retour.
Phil
 
Bonjour Jordan,
Je suis également à la recherche d'une station d'accueil qui fait papa/maman et surtout qui alimente correctement le MacBook Pro 16" avec ses 96 w demandés et je suis tombé sur votre post.
Maintenant, après 4-5 mois de recul quel est votre avis sur cette station Targus? Elle me parait très pro et si j'ai bien compris, avec un seul câble Thunderbolt, on envoie sur la Mac Ethernet/Display/USB/Audio et 100W.

Merci pour votre retour.
Phil

Salut Phil,

Je vais pouvoir te faire un retour très intéressant. Si tu utilises cette station pour le monde audio professionnel, passe ton chemin car l'alimentation du dock envoi du souffle dans les entrées des cartes sons donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit.

Par contre, pour le reste c'est vraiment excellent et pour moi un des meilleurs dock sur le marché. Il recharge parfaitement le macbook 16" même sur une utilisation intensive (toujours à 100%).

Actuellement, il est dans son carton car je ne peux pas m'en servir. J'ai du trouver un plan B avec plusieurs HUB non alimenté pour palier à ce problème. Si jamais cela t'intéresse, je pourrais te le revendre. Je possède la facture LDLC et l'achat est récent donc comme neuf !

N'hésite pas à me contacter par mail : xxxxxxxxxxxxx
On pourra ensuite échanger nos téléphones pour voir comment on peut procéder (leboncoin pour sécuriser tout ça par exemple).

Au plaisir d'avoir répondu à ton intérrogation,
Jordan

Note de la modération : les emails c'est par message privé !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Phil,

Je vais pouvoir te faire un retour très intéressant. Si tu utilises cette station pour le monde audio professionnel, passe ton chemin car l'alimentation du dock envoi du souffle dans les entrées des cartes sons donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit.

Par contre, pour le reste c'est vraiment excellent et pour moi un des meilleurs dock sur le marché. Il recharge parfaitement le macbook 16" même sur une utilisation intensive (toujours à 100%).

Actuellement, il est dans son carton car je ne peux pas m'en servir. J'ai du trouver un plan B avec plusieurs HUB non alimenté pour palier à ce problème. Si jamais cela t'intéresse, je pourrais te le revendre. Je possède la facture LDLC et l'achat est récent donc comme neuf !

N'hésite pas à me contacter par mail : [email protected]
On pourra ensuite échanger nos téléphones pour voir comment on peut procéder (leboncoin pour sécuriser tout ça par exemple).

Au plaisir d'avoir répondu à ton intérrogation,
Jordan

Salut Jordan,
Merci pour ce retour. Désolé que tu ne t'en serves pas.
Ta proposition pourrait effectivement m'intéresser. Je n'ai pas fini mon étude comparative entre un Imac27 et le MBP16+Ecran.
L'usage est essentiellement pour le traitement de la photo (Photoshop et Lightroom). Il y aurait 2 écrans Eizo sur la station connectée au MBP.
Je reviens vers toi quelque soit mon choix dans quelques jours.

Phil
 
Salut Jordan,
Merci pour ce retour. Désolé que tu ne t'en serves pas.
Ta proposition pourrait effectivement m'intéresser. Je n'ai pas fini mon étude comparative entre un Imac27 et le MBP16+Ecran.
L'usage est essentiellement pour le traitement de la photo (Photoshop et Lightroom). Il y aurait 2 écrans Eizo sur la station connectée au MBP.
Je reviens vers toi quelque soit mon choix dans quelques jours.

Phil
Bonjour Jordan,

N'as-tu pas reçu mon email sur ta boîte privée?
Je t'informais que j'étais intéressé par la station Targus.
Je l'ai bien envoyé à xxxxxxxxxxxx .
Pourrais-tu y répondre, s'il te plaît?

Phil

Note de la modération : les emails c'est par message privé !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Phil,

Je vais pouvoir te faire un retour très intéressant. Si tu utilises cette station pour le monde audio professionnel, passe ton chemin car l'alimentation du dock envoi du souffle dans les entrées des cartes sons donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit.

Par contre, pour le reste c'est vraiment excellent et pour moi un des meilleurs dock sur le marché. Il recharge parfaitement le macbook 16" même sur une utilisation intensive (toujours à 100%).

Actuellement, il est dans son carton car je ne peux pas m'en servir. J'ai du trouver un plan B avec plusieurs HUB non alimenté pour palier à ce problème. Si jamais cela t'intéresse, je pourrais te le revendre. Je possède la facture LDLC et l'achat est récent donc comme neuf !

N'hésite pas à me contacter par mail : xxxxxxxxxxxxx
On pourra ensuite échanger nos téléphones pour voir comment on peut procéder (leboncoin pour sécuriser tout ça par exemple).

Au plaisir d'avoir répondu à ton intérrogation,
Jordan

Note de la modération : les emails c'est par message privé !

Bonjour,

J’aurai une question supplémentaire au sujet de cette station d’accueil. Pouvez vous me dire quel était la consommation énergétique de la batterie, de votre mac, avant, pendant et après utilisation (Voir logo_Apple > À propos de ce Mac > rapport Systems.. > Alimentation). Merci de communiquer les informations suivante :

_Intensité de courant (mA) :
_Tension (mV) :
Ainsi que la température de la batterie avant utilisation (Mac allumée depuis 10-15 min), pendant sont utilisation (attendre 15-30min) et après utilisation.

Ce afin d’estimer l’impact de l’installation de cette équipement sur mon MacBook Pro 16" 2019.
En effet lord de l’utilisation d’un mini dock (sans auto-alimentation), j’ai pu constater une forte décharge de la la batterie d’environs 32w et une hausse de la température de la batterie. Ce qui force la recharge de la batterie et qui par conséquence augmentais encore la température de la batterie de mon Mac. (je suppose que cela a un impact sur l’usure de la batterie... )

Bon dans le meilleur des mondes il faudrait que cela n’ai aucun impact sur la décharge de la batterie et et que l’on puissent piloter les moments de charge de la batterie. (Ex : mettre des seuils de façon Manuel ou automatique)

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

J’aurai une question supplémentaire au sujet de cette station d’accueil. Pouvez vous me dire quel était la consommation énergétique de la batterie, de votre mac, avant, pendant et après utilisation (Voir logo_Apple > À propos de ce Mac > rapport Systems.. > Alimentation). Merci de communiquer les informations suivante :

_Intensité de courant (mA) :
_Tension (mV) :
Ainsi que la température de la batterie avant utilisation (Mac allumée depuis 10-15 min), pendant sont utilisation (attendre 15-30min) et après utilisation.

Ce afin d’estimer l’impact de l’installation de cette équipement sur mon MacBook Pro 16" 2019.
En effet lord de l’utilisation d’un mini dock (sans auto-alimentation), j’ai pu constater une forte décharge de la la batterie d’environs 32w et une hausse de la température de la batterie. Ce qui force la recharge de la batterie et qui par conséquence augmentais encore la température de la batterie de mon Mac. (je suppose que cela a un impact sur l’usure de la batterie... )

Bon dans le meilleur des mondes il faudrait que cela n’ai aucun impact sur la décharge de la batterie et et que l’on puissent piloter les moments de charge de la batterie. (Ex : mettre des seuils de façon Manuel ou automatique)

Merci de votre aide.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse de Jordan qui doit être aux abonnés absent.
De mon côté, j'ai quand même acquis ce Dock et voici mon retour. Jeu n'ai pas fait toutes ces mesures.
Pour ce qui est de la batterie, il charge sans aucune difficulté le MBP et le tient bien en charge. J'utilise beaucoup de ressource avec des logiciels de traitement d'image qui consomment beaucoup d'énergie et je n'ai pas de soucis de déchargement. Il reste toujours à 100%.
J'ai eu toutefois une problème avec cette station d'accueil mais qui n'a rien à voir avec la charge de la batterie.
J'ai connecté un écran en USB-C sur le MBP et un autre écran en DisplayPort. Le premier soucis est que la MBP ne voyait pas l'écran DisplayPort. Après un contact avec Targus, ils m'ont révélé que depuis Catalina, il faut installer un pilote de la station. Une fois la chose faite, le Mac a reconnu le second écran.
Le second problème est que ce pilote empêchait le lancement d'un logiciel d'empilement de photos. Inconcevable pour moins car ce logiciel est essentiel. Après plusieurs retour avec l'éditeur du logiciel et plusieurs tests, j'ai décidé de supprimer cette connexion et de la remplacer par un câble USB-C/DisplayPort de manière à avoir une liaison directe antre l'écran et le MBP. LA conséquence est que j'ai perdu un port USB-C sur la Mac.
Ah, dernier point, le bruit constaté par Jordan est bien présent avec un écran connecté au Dock. Une fois la connexion supprimée, le bruit a disparu.
Pour information, le logiciel d'empilement des photos s'appelle ZereneStacker.

Pour compléter, Apple indique dans les caractéristiques de la machine une puissance de 96W et le Dock Targus fourni 100W. Il n'y a aucun soucis de consommation batterie car elle est toujours à 100%.
Avant que j'installe la Dock, le MBP était alimenté par l'écran connecté en USB-C. Cette écran fourni une puissance de 60 w, suffisante si les logiciels de traitement ne sont pas utilisés. En revanche, dès que je lançais Photoshop et Lightroom la charge reçue par l'écran n'était pas suffisante et le Mac utilisait la batterie. Ces 96 w sont nécessaires quand les ressources demandées sont importantes et ce ne serait pas surprenant que ton système ne tienne pas la charge si ton mini dock ne fourni pas les 96 w.

Voilà! Autrement, il me rend bien service.
J'espère que cela t'aidera,
Phil
 
Bonjour à tous :)

J'ai une question complémentaire par rapport à ces docks (belkin ou targus). Perso je penche de plus en plus pour le Targus (https://fr.targus.com/products/usb-c-universal-dv4k-docking-station-with-100w-power-dock190euz).
J'ai un MBP 16 pouces avec un moniteur 5K UltraFine de LG qui servait jsuq'à peu de "dock" puis qu'il a plusierus ports UBS-c dont un qui alimente en 85W mon Mac.
J'aimerai prendre un dock pour avoir plus de ports mais je ne sias pas si en branchant le câble USB-c de l'écran sur le port USB-C du dock je continuerai d'avoir la même qualité d'image et l'usage des ports sur l'écran.
Est-ce que qq'un parmis vous à déjà mis en pratique ce type de connexion en cascade ?
Merci.