Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Je pense qu'il faut stopper la paranoïa. Nos iMac vont arriver entre Lundi et Mercredi, faut pas s'affoler :D

Cool, c'est Dimanche, allons nous aérer la tête dehors et hop demain, ca se trouve on ferra joujou avec nos iMac.

En attendant je préparer mes Backup de fichier de mon MacBook pour les mettre sur mon iMac :D

EDIT : Moi ce que je vois c'est un vol TNT qui part de Pudong tout les jours a 23h55 a destination de Charles de Gaulle.
http://info.flightmapper.net/fr/route/YY_PVG_CDG

Ouais mais je ne vois pas de vols tnt dans la liste là...

Dernière édition:
Ah ouai mince, je pensais avoir selectionné la compagnie TNT en partance de Charles de Gaulle...

Shame on me. :casse:

Du coup je pense pas que le site référence tout les vols

Ouais je pense aussi :)
Et je suis tout autant de ton avis et je ne m'inquiète pas loin de là.
Je trouve cela amusant et ça fait durer le plaisir de se tenir informé ainsi.
Je pense que le site tnt sera mis à jour demain mais dans tout les cas c'est imminent :up:
Voici un autre lien pour le suivi :
http://www.tnt.com/webtracker/tracker.do?cons=123456789&trackType=CON&saveCons=N

Dernière édition:
Ouaip.

Bon dans l'optique que nos iMac sont dans l'avion TNT en partance pour Liège ( http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do )
L'avion est actuellement au dessus de la Russie : http://www.flightradar24.com/UPS9#!/2012-12-15/05:02/TAY006

On verra demain si ils seront là :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Moi j'ai ça :

15 Dec 2012 00:42:35 Pudong International Airport Shipment In Transit.
14 Dec 2012 23:01:33 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.
14 Dec 2012 22:49:00 Shanghai Shipment In Transit.
14 Dec 2012 22:38:09 Shanghai Shipment In Transit.
14 Dec 2012 20:52:12 Shanghai Shipment Collected From Sender.

Le mec de MacRumor à ça :

16 Dec 2012 14:36:13 Sydney Shipment Received At Transit Point.
15 Dec 2012 11:08:24 Pudong International Airport Shipment In Transit.
14 Dec 2012 23:02:24 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.
14 Dec 2012 22:49:00 Shanghai Shipment In Transit.
14 Dec 2012 21:51:54 Shanghai Shipment Collected From Sender.

Donc nos iMac ont pris le même vol jusqu'a Pudong, puis de là, ils sont envoyé dans leur destination respective (en l'occurence Sydney pour lui)
Sachant que sont iMac viens est arrivé à Sydney a 6 heures du matin (heure France), les notre vont probablement arriver dans la journée de Dimanche et dispatché le Lundi.
Donc c'est bon ^^

PS : oui je m'ennui aussi pour chercher tout ça :D

Bon pour tout ceux qui ont leur mac expedié ca sert plus trop a rien de consulter le suivi toute les deux secondes hein, ca le ferait pas arriver plus vite !! :D

Deja vous avez bien de la chance... :siffle:

Meme si j'avoue que moi aussi je trepigne d'impatience. D'autant plus qu'avec ce nouveau joujou je fais le grand saut du pc au mac que j'hésite a faire depuis des années... J'aurais donc vraiment plein de trucs a decouvrir des qu'il arrivera ! Je crois que je vais pas le lacher pendant qqs jours =))

Ouaip.

Bon dans l'optique que nos iMac sont dans l'avion TNT en partance pour Liège ( http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do )
L'avion est actuellement au dessus de la Russie : http://www.flightradar24.com/UPS9#!/2012-12-15/05:02/TAY006

Juste par curiosité comment as tu trouvé cela?
Tu as mis quoi comme numéro de vol?

J'ai mis "3V_6" C'est le numéro de vol afficher ici : http://www.flightstats.com/go/Fligh...(3V)+TNT+Airways&airportQueryType=0&x=33&y=10

Mais j'ai comme l'impression que sur Flightradar, le vol n'est pas bon. J'ai pas l'impression que c'est du temps reel. Je peux accélérer le vol a ma guise...
En tout cas le vol aurait du atterrir ce matin vers minuit http://www.flightstats.com/go/Fligh...ne=3V&flightNumber=6&departureDate=2012-12-15

Vous rendez vous compte a quel point vous êtes un pur reflet de la société de consommation ? acheté un iMac, super mais de là, a chercher le numéro de vol de l'avion, pour suivre a quel heure il arrive exactement, ect. Je trouve cela un peu disproportionné

Vous rendez vous compte a quel point vous êtes un pur reflet de la société de consommation ? acheté un iMac, super mais de là, a chercher le numéro de vol de l'avion, pour suivre a quel heure il arrive exactement, ect. Je trouve cela un peu disproportionné

C'est surtout de l'ennui... chercher un numéro de vol ou bien regarder des chats sur youtube... c'est un sacré dilem tu sais. :rateau:

:D
C'est surtout de l'ennui... chercher un numéro de vol ou bien regarder des chats sur youtube... c'est un sacré dilem tu sais. :rateau:

Je suis excusable car cloué au lit avec mon dos en compote:)

Par contre Rafale ton site Flightstats est vraiment bien car le calendrier des dates de vols permet de visualiser facilement les choses.
Le 15 décembre en effet, le départ a eu lieu à 7h30 ( heure locale en Chine ) depuis Shangaï.
Nos colis étant présenté depuis 00:40 en moyenne ils ont probablement pris ce vol.
Tu remarqueras qu'entre le 15 et le 17 il n'y a aucun vol et que celui du 17 de 2h30 que j'avais précisé sur le site Flightmapper est lui aussi visible sur Flightstats.
Peut être que Fightmapper ne tient pas compte des vols déjà effectués?...
Bref, ils devraient être déjà arrivés donc je comprends pas trop le suivi en temps réel car l'avion ayant décollé le samedi 15 et tout en tenant compte du décalage horaire (7h30 en Chine correspond à 00h30 chez nous), je pense que le suivi en temps réel affiche quelques étapes mémorisées et tu remarqueras qu'il se termine assez rapidement.
Le temps de vol étant de 12 heures ils devraient être arrivés depuis hier en début d'après midi comme tu l'a métionné par ce lien :
http://www.flightstats.com/go/Fligh...ne=3V&flightNumber=6&departureDate=2012-12-15
Donc ils sont arrivés depuis hier à 12h45 et non depuis ce matin.
Car l'heure de départ correspond au fuseau horaire du pays d'expédition (7h30 en Chine = 00h30 à Paris)
Et l'heure d'arrivée donc 12h45 correspond à notre fuseau horaire.
Donc de 00h30 à 12h45 il s'agit bien du temps de vol pour relier Shangaï à Liège soit 12 heures de vol.
On a tout bon!:)

Dernière édition:
En fait sur Flyghtmapper le départ du samedi à 7h30 est aussi indiqué sauf que c'est présenté de façon un peu moins évidente :
Lorsque l'on saisit les vols tnt du 15 décembre en fait le site englobe le vol du mardi et et du samedi suivant : Tue, Sat 7h30

FLIGHT SCHEDULE FOR DEC. 15, 2012
DIRECT FLIGHTS:
Tue,Sat 07:30 Pudong, Shanghai (PVG) 12:45 Liege (LGG)
TNT Airways 3V 6 Non-stop Boeing 747-400 Freighter (74Y) 12:15 Valid until 2012-12-22
This is a Scheduled Cargo flight.
Donc voilà ils sont à liège depuis hier.
Demain ça va être la fête au village :love:

Dernière édition:
En fait sur Flyghtmapper le départ du samedi à 7h30 est aussi indiqué sauf que c'est présenté de façon un peu moins évidente :
Lorsque l'on saisit les vols tnt du 15 décembre en fait le site englobe le vol du mardi et et du samedi suivant : Tue, Sat 7h30

FLIGHT SCHEDULE FOR DEC. 15, 2012
DIRECT FLIGHTS:
Tue,Sat 07:30 Pudong, Shanghai (PVG) 12:45 Liege (LGG)
TNT Airways 3V 6 Non-stop Boeing 747-400 Freighter (74Y) 12:15 Valid until 2012-12-22
This is a Scheduled Cargo flight.
Donc voilà ils sont à liège depuis hier.
Demain ça va être la fête au village :love:

:):up: :) demain c'est noel anticipé pour toi

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

bonne nouvelle, les premiers Imac du 1er décembre sont en préparation d'envoi, de l'espoir :)

Toujours "January" d'affiché sur mon statut...
Grrrrrrrrrrr!

Me concernant,

En cours d'acheminement 14/12/2012 23:10 Lyon

Pour une livraison à Perpignan.
En espérant demain mais je n'en suis pas sûr :(

Salut, pareil que toi ! Commande bloqué, et sur le suivi de commande on me disait de contacter l'apple. Entre temps j'avais eu ma banque qui m'avait dit que eux avaient bien accepté le paiement et que le blocage provenait d'apple.
J'ai donc contacté apple ce matin. Le gars que j'ai eu en ligne m'a confirmé qu'il voyait bien sur son écran le paiement accepté de ma banque. Il m'a donc dit qu'il n'y a pas de problème. Il a envoyé un mail au service des finances qui devrait débloquer très rapidement la commande. Ce soir j'ai tjrs le msg contacter apple sur mon suivi de commande et j'ai reçu un mail d'apple me disant que le paiement était bloqué.
Mais faut le temps que le dossier soit traité... Si demain le statut n'a pas changé, je les rappelle

J'ai eu la même embrouille à propos de ma carte..J'ai poussé des hurlements et j'ai fini par recevoir un mail d'excuses d'Apple avec promesse d'un geste commercial.
Mon iMac 27' a été expédié hier.

je sais enfin pourquoi les Premium Reseller ne peuvent pas donner de date de livraison, ils n ont pas de vrai suivi, ils recoivent juste un accusé de commande... wow...
Je vais enfin arrêter d'énerver mon vendeur préféré (victime préféré ;) ? ) pour avoir des infos et just croiser les doigts pourau'il arrive le plus vite que possible...

En tout cas aucune évolution sur le site tnt :
C'est resté au statut en cours d'acheminement aéroport Pudong depuis le 15...
Visiblement leur site n'est pas mis à jour le weekend.

En tout cas aucune évolution sur le site tnt :
C'est resté au statut en cours d'acheminement aéroport Pudong depuis le 15...
Visiblement leur site n'est pas mis à jour le weekend.

oui tnt ne font pas de suivi le weekend, par contre parfois vers minuit cela se débloque: la dernière fois j'étais même livré avant que le suivi m’annonçait que le colis était déjà dans ma ville ^^