Steve Ballmer quittera Microsoft en 2010 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scuden
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Steve Ballmer, c'est sur PC Astuces.

Le magazine Newsweek estime que Microsoft devrait se séparer de son P.D.G l’année prochaine. De plus en plus de voix s’élèvent alors que la firme a manqué les grands tournants technologiques de la décennie.

C'est quand même assez vache d'avoir mis une telle photo, et de l'affubler du sobriquet de "Monkey boy".

Pour le reste, même sans lui, cela va être difficile de faire évoluer un mastodonte comme Microsoft.

Steve Ballmer, c'est sur PC Astuces.

Départ annoncé ... "la situation est donc complexe et ses relations avec Bill Gates obligent ses détracteurs à y réfléchir à deux fois avant de lui jeter des pierres. Néanmoins, le paysage informatique a énormément changé depuis son intronisation et Microsoft pourrait très facilement demander un nouveau leader dans son effort de renouvellement. Cela ne changerait pas le fait que les problèmes de la firme sont plus grand que son leader."Source : Newsweek

Mon avis : l'omniprésence de Bill Gates a fait de l'ombre à Steve Ballmer jusqu'à 2008 l'empêchant peut être de s'affirmer et de prendre des décisions qui auraient permis à Microsoft de mieux s'en sortir tout en sachant, et à sa décharge d'ailleurs, que sa société a subi beaucoup de condamnations par des instances internationales obligeant les ingénieurs à modifier le système. Mais tout comme Mac os X la description du code source de Windows nous renvoie aux calendes grecques.

A+

Un peu comme Tony Blair et Gordon Brown : le premier s'en va au bon moment et le second est obligé de colmater.

Reste que le gars me semble assez antipathique, à différents points de vue et que, pour être franc, je m'en fiche un peu, des problèmes de MicroMou.

Ce type est l'incarnation de la mauvaise foi et de la stupidité, j'ai trouvé certaines vidéos de lui assez dérangeantes même... toujours prêt à cracher sur ses concurrents et à rabâcher que Microsoft fait les meilleurs produits du monde, sans montrer l'ombre d'une remise en question, et toujours avec un manque de respect incroyable.
C'est bien qu'il dégage, même si je ne m'intéresse pas plus que ça à Microsoft, c'est honteux que quelqu'un comme lui soit resté à la tête d'une des plus grosses entreprises du monde.

Bof. Si on regarde le comportement de diverses personnes chez Apple, on peut aussi émettre des réserves. Idem pour les dernières déclarations de dirigeants de Google. On peut aussi ajouter Larry Ellison, Scott McNealy et plein d'autres gens.
Disons que Ballmer commet l'erreur, par rapport aux autres, d'être assez peu raffiné [cf. son plus grand succès, où il fait le pignouf en hurlant comme un possédé sur une scène, couvert de sueur — un truc à vous envoyer chez un psy illico ;)]
Mais pour ce qui est du mépris et de débiner les autres, ils sont à peu près tous du même acabit.

Petite question : Qui remplacerait Ballmer ?

Perso , je trouve qu'il pousse un peu loin parfois mais ca change de Jobs :D.

et faut pas TROP se focaliser sur les prestations publiques ( de qui que se soit , Steve J compris)
l'aspect image du dirigeant a son rôle mais est secondaire

la seule chose qui importe vraiment:
la stratégie de l'entreprise

Oui mais non.
L'aspect du dirigeant… par exemple chez Apple (bah ouais, c'est le plus mauvais exemple :p) n'est pas vraiment secondaire.

Suffit de regarder le sondage MacG "Evenement de l'année" pour voir que le retour de SJ est l'événement.

In nomine… :p

Oui mais non.
L'aspect du dirigeant… par exemple chez Apple (bah ouais, c'est le plus mauvais exemple :p) n'est pas vraiment secondaire.

Suffit de regarder le sondage MacG "Evenement de l'année" pour voir que le retour de SJ est l'événement.

In nomine… :p
j'étais certain que ca allait rebondir sur Dieu Steve...
Certes l'image d'un dirigeant compte mais ce n'est qu'un elément dans une stratégie globale de com qui elle même est un petit bout d'une stratégie d'entreprise
et fort heureusement le succès d'Apple n'est pas lié qu'à l'image de Sa Deité.
Mais avant tout à une bonne stratégie.

Quant à se baser sur un sondage macg et s'attendre à une autre réponse qu'un truc Apple c'est presque risible

Je pense justement, que contrairement à d'autres société, Apple carbure beaucoup grace à Jobs et aux utilisateurs qui lui son fidèle (à la marque, pas à Jobs).

Ça avait permis de passer plus de 10 ans avec des produits […] et continuer d'exister.
Jobs ne fait pas tout chez Apple, ce n'est pas possible mais je pense qu'il est en grande partie responsable du beau temps qu'il reigne actuellement chez Apple.

Quant au sondage… qui achète des produits Apple ? La très grande majorité, ce sont des utilisateurs de longue date. Les "switcheurs" ne pèsent pas autant.

Pour ce qui est de la stratégie, je pense qu'il y a suffisement d'exemple qui permettent de dire que c'est Jobs qui décide encore de tout. En tout cas sur beaucoup de sujet. Quand je dis décide, ce n'est pas qu'il check les papiers mais plutôt qu'il teste, qu'il fait des remarques et que ça repart dans les labos pour améliorations.
Je pense que peux de dirigeant sont aussi près du développement produit, préférant déléguer toutes sortes de taches à des responsables plus prêt des opérations.

Bien que ce ne soit pas le centre du sujet, il semble justement que la stratégie Apple est TRES dirigée vers les switchs, le double OS possible légalement , les mini etc
les campagnes pubs d'ordis ( I 've got a mac) sont là dessus
Et ca marche !
Divers études de marché le montrent

Et pour revenir sur Ballmer et la suite
Le futur dirigeant aura une tache à la fois facile ( position ultra dominante) et pas facile ( casseroles , erreurs divers, stratégiques ou produits)

Je pense justement, que contrairement à d'autres société, Apple carbure beaucoup grace à Jobs et aux utilisateurs qui lui son fidèle (à la marque, pas à Jobs).

Ça avait permis de passer plus de 10 ans avec des produits […] et continuer d'exister.
Jobs ne fait pas tout chez Apple, ce n'est pas possible mais je pense qu'il est en grande partie responsable du beau temps qu'il reigne actuellement chez Apple.

Pour ce qui est de la stratégie, je pense qu'il y a suffisement d'exemple qui permettent de dire que c'est Jobs qui décide encore de tout. En tout cas sur beaucoup de sujet. Quand je dis décide, ce n'est pas qu'il check les papiers mais plutôt qu'il teste, qu'il fait des remarques et que ça repart dans les labos pour améliorations.
Je pense que peux de dirigeant sont aussi près du développement produit, préférant déléguer toutes sortes de taches à des responsables plus prêt des opérations.

- Steve Jobs est le moteur, le four de la locomotive Apple, on demande à Jobs de quitter l'entreprise, on arrête de mettre du charbon ... la locomotive continue à avancer très très très lentement et l'entreprise n'engrange plus de succès.

- Je pense que la bonne méthode à appliquer dans toutes sociétés qui innovent consiste à ne pas se reposer que sur ses ingénieurs, mais est celle de savoir bien tester ses produits avant de les vendre au public et aux professionnels. C'est comme tu le dis ce qui se passe avec Apple.

- Le bateau Microsoft saura t-il contourner les icebergs sans couler et sans son commandant Gates en se reposant uniquement sur un capitaine Ballmer ou un autre ?

A+

- Steve Jobs est le moteur, le four de la locomotive Apple, on demande à Jobs de quitter l'entreprise, on arrête de mettre du charbon ... la locomotive continue à avancer très très très lentement et l'entreprise n'engrange plus de succès.

A+

Comme lorsque il avait quitté apple en 1985 : En 1997 , Apple était au bord du gouffre.
Apple sans Jobs , c'est comme une voiture sans roues :D.

Sinon , pour microsoft , je pense que cette entreprise touchera le fond au bout d'un moment faute d'innovations (Windows 7 n'est pas une innovation :p).

Sinon , pour microsoft , je pense que cette entreprise touchera le fond au bout d'un moment faute d'innovations (Windows 7 n'est pas une innovation :p).

Microsoft deviendra une entreprise de service, et vendra sa division logicielle à un chinois. :D

Comme lorsque il avait quitté apple en 1985 : En 1997 , Apple était au bord du gouffre.
Apple sans Jobs , c'est comme une voiture sans roues :D.

- C'est bien ce à quoi je faisais allusion.

- On peut en dire autant de Snow Leopard par rapport à Leopard = évolution (tandis que de Tiger à Leopard = revolution).

A+

- On peut en dire autant de Snow Leopard par rapport à Leopard = évolution (tandis que de Tiger à Leopard = revolution).

A la différence de Windows, Apple reconnait que c'est une évolution, il vantais les mérite des performances niveau développeur mais rien au niveau des fonctions pour les particulier.

Sur 7 ce qui m'a le plus fait marrer pour la pub c'est "Bouger une fenetre pour cacher les autres"
WOwW putain c'est la révolution technologique ça (alors que ça existait déjà sous Tiger je crois et que sous Leopard aussi, avec l'option "caché les autres").
M$ ne tombera pas, vu sa position de monopole des postes du marché, l'informatique grand public ne peut marcher sans lui, rien qu'au niveau des jeux PC (mais c'est un mauvais exemple, avec le piratage les éditeurs se mettent de plus en plus aux consoles)
Même si je vois autour de moi que de plus en plus de personnes "débutante" ou utilisatrice d'informatique s'achète des mac et en sont beaucoup plus content qu'un PC

Bof. Si on regarde le comportement de diverses personnes chez Apple, on peut aussi émettre des réserves. Idem pour les dernières déclarations de dirigeants de Google. On peut aussi ajouter Larry Ellison, Scott McNealy et plein d'autres gens.
Disons que Ballmer commet l'erreur, par rapport aux autres, d'être assez peu raffiné [cf. son plus grand succès, où il fait le pignouf en hurlant comme un possédé sur une scène, couvert de sueur — un truc à vous envoyer chez un psy illico ;)]
Mais pour ce qui est du mépris et de débiner les autres, ils sont à peu près tous du même acabit.

C'est vrai que ce ne sont pas les derniers à critiquer les autres entreprises, mais ils ont un putain de charisme (dans le cas de Jobs & Ellison) et ils sont à la tête de sociétés avec une assez bonne image pour se le permettre de temps en temps...
Ballmer n'a pas une once de charisme et est à la tête de la seule société de logiciels qui représente l'axe du mal pour pas mal de monde, donc bon, quand il rabaisse gratuitement ses concurrents en se rendant ridicule tout seul, c'est autre chose que Jobs qui ne gesticule pas dans tous les sens et qui fait toujours passer ça avec une pointe d'humour, pas de mauvaise foi. :/

Après je suis d'accord avec celui qui dit que l'image du patron, au fond, on en a rien à foutre, c'est la gestion d'entreprise qui compte, et Microsoft semble avoir remonté la pente avec Windows 7.
J'attends quand même une prochaine version de Windows Mobile ; si ça ressemble de près ou de loin à iPhone OS, j'irai quand même brûler un cierge en espérant que Ballmer finisse en enfer vu ce qu'il avait dit à la sortie de l'iPhone. :D