Stockage "autres" iphone sur itunes

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'ai 1.39Go "d'autres" sur mon iPhone.

Je viens de faire le tour, et je ne vois vraiment pas ce que ça peut être ... Je n'ai quasiment rien sur l'iPhone. Très peu d'apps. Les mails c'est du iCloud donc pas sur le tel ..

Concrètement, mise à part la restaure j'ai quoi comme solution, pour connaitre et régler le soucis ?

Je me demande si ce n'est pas Dropbox, mais d'après General --> Utilisation Dropbox ne prends que 14Mo.

Merci de vos réponses.

Bjr,
Pour réduire la partie autres, installe iTools, branche ton iPhone, va dans avancė et clic sur la 2ème icône (j'ai oublié son nom). Cela va nettoyer la partie autres et la faire diminuer un peu.

Super puissant iTools, merci pour l'info en tous cas.

Malheureusement, ça ne change pas grand chose.
De plus j'ai une différence entre les infos de stockage d'iTunes et celle d'iTools.

iTools :

121121110010552543.jpg

iTunes :

121121110055735093.jpg

Je ne sais pas qui croire, j'aurais tendance à prendre l'info d'iTunes comme la bonne.

Par ailleurs j'ai bien utiliser la fonctionne : "Nettoyer" dans l'onglet "Avancée" d'iTools. C'est ça dont tu parlais ?

Merci

Quand je passe le mien, j'y gagne un peu.

Luycke :

J'ai utilisé la version Windows d'iTools car dans la version Mac je n'avais pas les mêmes menus. La version Windows semble plus aboutie.

Du coup c'est dans l'onglet "Avancé" tout en bas à gauche, et après il y a une option "Nettoyer".

Autrement pour info j'ai fait une restauration. Mais pas en configuration "Nouvel iPhone" j'ai remis ma sauvegarde, et j'ai gagné pas mal de place dans toutes les catégories. Je suis passé de 1.52Go dans autres à 1.05Go (beaucoup plus acceptable).

Même chose dans Apps, je suis passé de 1.4Go à 800Mo, sans pour autant avoir enlever des Applications.

Pour les photos je suis passé de 900Mo à 600Mo.

Je pense que lors d'une restauration, il doit faire le ménage dans les fichiers temporaire et les logs. C'est bon à savoir,.

Moi j'ai essayé d'utiliser Itools, et il ne propose pas d'option "Nettoyer" dans la catégorie "avancée".
Vous ne connaitriez pas d'autres utilitaires ou trucs pour faire un peu le ménage dans cette catégorie "autres"?

Merci d'avance.

J.

Les mails sont peut-être dans le Cloud, mais t'as tout de même une sauvegarde locale, hein ;)
Bizarre que dans Utilisation tu ne puisses pas déterminer les applications gourmandes...
Dans iTunes>TonDevice>App, tout en bas dans Documents, t'as des trucs lourds ?

Les mails sont peut-être dans le Cloud, mais t'as tout de même une sauvegarde locale, hein ;)
Bizarre que dans Utilisation tu ne puisses pas déterminer les applications gourmandes...
Dans iTunes>TonDevice>App, tout en bas dans Documents, t'as des trucs lourds ?

J'ai rien dans "Documents"

Luycke :

J'ai utilisé la version Windows d'iTools car dans la version Mac je n'avais pas les mêmes menus. La version Windows semble plus aboutie.

Du coup c'est dans l'onglet "Avancé" tout en bas à gauche, et après il y a une option "Nettoyer".

Autrement pour info j'ai fait une restauration. Mais pas en configuration "Nouvel iPhone" j'ai remis ma sauvegarde, et j'ai gagné pas mal de place dans toutes les catégories. Je suis passé de 1.52Go dans autres à 1.05Go (beaucoup plus acceptable).

Même chose dans Apps, je suis passé de 1.4Go à 800Mo, sans pour autant avoir enlever des Applications.

Pour les photos je suis passé de 900Mo à 600Mo.

Je pense que lors d'une restauration, il doit faire le ménage dans les fichiers temporaire et les logs. C'est bon à savoir,.

J'utiisais le mac pour ça que je trouvais pas et si tu refais une restauration avec la sauvegarde mais il faut que je fasse la mise iOS 6 mais j'ai pas envie donc on va attendre et faire avec Itool
MErci pour ta réponse

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis concernant l'espace de stockage sur mon iPhone.
En effet, lorsque je branche mon Iphone 4S 16go sur mon MacBook Pro, et que je regarde sur iTunes la répartition des différents fichiers (audio, photos, vidéos, appli), je me rends compte qu'il y a une partie 'autres' qui prend 4,48go de mémoire !!!:heu::heu::heu:

Mon ami a également un iPhone 4S, mais son stockage 'autre' prend bien moins d'1go de mémoire...

J'ai cherché sur internet pour trouver des solutions à mon problème, mais je n'ai pas vu grand chose ( ou alors je ne comprends rien... je ne suis pas une grande pro de l'informatique :siffle:...)

Est ce que qqn saurait me dire d'une part à quoi correspond ce 'autres' mais surtout comment diminuer la place qu'il prend !!!

Un grand grand merci !

Manon.

Accumulations de fichiers provisoires,sauvegarde de jeux ou autres ...etc.

Je conseille de faire un nettoyage avec le logiciel suivant :

http://www.imobie.com/phoneclean/

Je l'utilise réguliérement ( et a été présenté dans iCreate)

Sans aucun daanger et vraiment efficace pour rebooster la ram.

Bonjour,

avant de faire le grand nettoyage, j'attendrais un peu et je surveillerais cette section autre. Elle peut varier d'un jour à l'autre.
Je pense qu'on y trouve, tout ce que l'iphone a besoin pour fonctionner, la messagerie etc etc.

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que je n'avais plus d'espace libre sur mon iPhone 4 de 16 Go.
Je l'ai donc connecté à iTunes, j'ai supprimé beaucoup d'applications, ma musique, mais au final je constate que la catégorie "Autre" prend tout de même 7Go.

J'aimerais donc savoir comment la supprimer...
Avec des mots clés tels que "autre supprimer iphone" difficile de trouver une réponse, et les sujets que j'ai lus n'ont pas apportés de réponse concrète et efficace...

Je vous sollicite donc afin d'en savoir plus!

Merci par avance,
Falor

Perso,je n'ai rien perdu de mes fichiers d'applis.

Juste le point des sauvegardes de jeux ( je ne joue jamais) ou sur ce point,je n'en sais rien.

D'ailleurs,on peut choisir ce que l'on souhaite éffacer ( une sorte de CCleaner)

Perso, j'ai fais Phone Clean qui n'a libéré que 460 Mo environ...

J'ai supprimé des messages de mon répondeur : aucun effet

J'ai supprimé des grosses conversations iMessage : a peine 100mo libérés

J'ai désactivé mes comptes mail : a peine 50mo libérés

Il me reste tout de même près de 7,2Go à nettoyer dont la provenance est inconnue...

Ma plus grosse app iPhone pèse 600Mo.

Donc à partir de là je ne vois vraiment pas où peuvent être cachés les 7GO...

J'ai aussi enlevé mes musiques, et synchronisé avec mon mac (c'était sur mon pc avant) et rien n'a changé. J'ai supprimé aussi toutes mes photos/vidéos

C'est un peu embêtant d'avoir un iPhone 16Go, d'avoir tout supprimé et qu'il y ait 7Go dont on ne sait pas ce qu'ils contiennent.

Et bien sur je n'ai aucune vidéo/podcast

Bonjour,

depuis le téléphone,
Réglage / Général / utilisation / stockage

cela permettra déjà de faire le point sur ce qui est réellement stocké sur le téléphone.

Est ce que ce autre pourrait, comme le autre que l'on retrouve sur le mac, être les films tournés avec l'iphone ?

Alors de mon coté,
J'ai 7,4 Go d'utilisé par la partie autres

Ma plus grosse application fait 600Mo, tout le reste est petit, et ne prend que au total 2,2 Go tout au plus.

J'ai supprimé beaucoup de conversations iMessage lourdes (Environ 200Mo d'espace)
Les messages du répondeur de la messagerie visuelle (à peine 50 Mo)

J'ai aussi supprimé toutes mes musiques, remises une 30aine de nouvelles, mais rien n'y fais!
L'espace "musique" se réduit mais pas l'espace "autre"

J'ai supprimé toutes mes photos...

Je n'ai aucun podcast, aucune vidéo... Et mes applications j'ai a peine 2 pages de petites applications (ce qui ne justifie en aucun cas 7,2Go de "autres").

J'ai essayé PhoneClean ça m'a nettoyé environ 400Mo et rendu le téléphone un peu plus rapide.

Au total il me reste donc près de 6,8 Go, dont le contenu est totalement inconnu, et je ne comprend vraiment pas ce qui peut prendre autant de place...

Merci par avance de votre aide

je viens de le faire, j'ai 3,7Go de musique, 1,9Go de photos et appareil, 0Go de vidéo le reste étant mes applications.
En dessous il est noté iCloud: stockage total 5,0Go, disponible 5,0Go

C'est peut être iCloud qui est ce 'autres' ???

le systeme fait la différence entre les vidéos qui sont récupérées de iTunes qui sont classées dans vidéo et les vidéos qui sont faites avec le téléphone et qui elles sont sont dans la pellicule.

par exemple chez moi mon autre est assez important.
ma pellicule fait 4,2 GO mais je n'ai que environ 200 photos dedans. Le reste c'est des films fait avec le téléphone.

c'est pour cela que je pense que Autre comme sur le Mac (un dossier autre sur mac pose aussi beaucoup de questions sur son contenu mais il s'avère qu'il contient des films) peut contenir des vidéos. mais je n'en ai aucune certitude.

• J’aime
Réactions: TiteLine