Stockage externe

braheaarmata

Membre enregistré
25 Décembre 2010
4
1
50
Bonjour,

Je suis pas un pro de l'informatique. J'ai un problème et je recherche une solution fiable.

A la maison nous avons plusieurs appareils apple. 2 Iphone, Ipad et macbook air.

Le problème est que mon macbook air de 2011 commence a saturer au niveau mémoire. Il fonctionne bien et cela m'embête de le changer rien que pour ça.
Je voudrais savoir s'il est possible de stocker sur un disque dur externe (en wifi) les données (surtout des photos) et que chaque appareil connecté au "réseau" puissent aller les chercher dessus (pour les lire et pas forcément les tétécharger).

J'ai parcouru le forum et on parle de NAS mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

J'ai regardé sur le site d'apple et la time capsule à l'air de correspondre à ce besoin. est ce juste?

Merci de vos conseils avisés!

Jérôme.

Oui, c'est ce que te permet un NAS (disque dur réseau autonome).

Certaines Box ADSL permettent de faire ton besoin basique (partage de fichiers) en y branchant un disque dur externe (cf. mode d'emploi de ta box).

(les NAS offrant bien plus de possibilités -serveur multimedia, seedbox...-)

A noter que les NAS WiFi sont rares: il ne doit y avoir que la Time Capsule (qui est limitée en fonctionnalité) et le LaCie WirelessSpace (qui n'est plus tout jeune et donc avec des versions logicielles -de Transmission, de Twonky...- assez anciennes -après faut être un bidouilleur pour actualiser tout ça-). Mais un NAS Ethernet (rélié via un câble réseau à ta box) te permettra d'y accéder en Wifi dès l'instant où te connectes à ta box en Wifi (c'est elle qui fait ton routage)