Stockage réseau dédié pour sauvegarde TimeMachine

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

J'utilise actuellement un NAS Qnap partitionné qui me sert pour du stockage perso et sur lequel (entre autre) j'ai configuré un espace TimeMachine pour les sauvegardes de mon mac qui se font automatiquement.

Le problème est le suivant, presque a chaque fois que j'ai besoin d'acceder a mes sauvegardes TimeMachine je me rends compte que celui-là a planté a un moment (et sans que je m'en apercoive) et que soit les sauvegardes ne se font plus,soit que j'ai perdu tout ou parties de mes sauvegardes, voir les 2...
Je suis donc a ce moment obligé de reprende ma configuration TM a zéro, et je perds aussi tout mon historique forcément..
Après quelques recherches sur le net, problème relativement récurrent sur mon systeme QNAP..

J'aimerais donc installer un second NAS, ou n'importe quelle solution equivalente mais sans fil / en réseau, mais uniquement dédiéé a TM afin de limiter se genre de problème.

Des modèles en particuliers a me conseiller ?

Merci
 
J'ai un Synology depuis longtemps, ça fonctionne très bien. Je sauvegarde 2 Macbooks constamment sans soucis.