Stopper le partage d'un dossier

loumalu

Membre enregistré
11 Janvier 2012
9
0
Bonjour,


Je n'arrive pas à supprimer le partage d'un dossier.

J'ai essayé dans "lire les informations" du fichier et impossible de décocher la case Dossier partagé.

J'ai essayé dans "Préférences Système/Partage" en sélectionnant le fichier et en appuyant sur la touche - mais le dossier ne disparait pas!!!!


Comment faire pour supprimer ce partage? Help !


Merci par avance pour votre aide.
 
Il s'agit de: Dossier public de Loumalu.

C'est le dossier de Départ d'un des utilisateurs/administrateurs de mon Mac Mini.

J'ai déjà essayer de modifier,supprimer tout ca en passant par un autre compte administrateur ou par le compte "root" mais rien a faire; ce dossier reste toujours dans mes "dossiers partagés", même en supprimant l'utilisateur Loumalu !?!!
 
Le dossier Public est un dossier crée avec le système pour permettre unique de partager ce qu'il y a dedans.
Avec Pomme ou cmd/i
Il n'y a pas grand intérêt de supprimer le partage, il suffit de ne rien mettre dedans.
Sinon

Tu ne peux pas décocher partage ! as-tu ceci :

Notamment pour les autorisations. Répare les autorisations ou
Sinon ouvre une cession en Root (non c'est déjà fait)
 
En effet, la capture que tu me présentes est exactement ce que j'ai, à part que la case "Dossier partagé" est cochée et que je ne peux pas la décocher !!!

Tu me propose de réparer les autorisations; comment faire, je ne connais pas la démarche?
 
Bonjour,
je crois qu'il vaut mieux suivre les indications de Xman. c'est un dossier partagé par défaut. Ne rien mettre dedans sera plus simple...
 
En effet, la capture que tu me présentes est exactement ce que j'ai, à part que la case "Dossier partagé" est cochée et que je ne peux pas la décocher !!!

Tu me propose de réparer les autorisations; comment faire, je ne connais pas la démarche?

Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, choisir ton HD et Réparer permissions
 
Merci Xman pour tes réponses; malheureusement, rien à faire, ce dossier reste partagé sans pouvoir supprimer ce partage.

Je ne vois rien d'autre que de faire avec ce dossier partagé "fantôme" ou faire une nouvelle installation!!!
 
Bonjour,
as-tu tenté de déverrouiller le petit cadenas (MDP administrateur) en bas dans le fenêtre d'informations et de décocher la case Dossier partagé ?
 
Oui, j'ai déverrouillé le petit cadenas en bas et toujours impossible de décocher la case "dossier partagé"; cela me permet de modifier les autorisations mais pas de décocher la case.....


Vraiment bizarre ce dossier.......
 
Pas seulement bizarre : plutôt vérolé.

Ou tu le mets à la Corbeille (à quoi servirait un dossier Public qui ne soit pas partagé ??),
ou tu réinitialises les permissions et ACL du compte où siège ce dossier (sous quel OS X es-tu ? : Lion ?).
 
Je l'ai supprimé en le mettant dans la corbeille.

Il n'existe plus mais apparait toujours dans "Préférences Système/partage" dans les dossiers partagés avec comme remarque dans "utilisateurs" : Impossible d'autoriser l'accès à ce dossier partagé à d'autres utilisateurs car il n'est pas disponible (forcément, il est supprimé !!!!)


J'ai même supprimé le compte utilisateur (j'en ai créé un autre pour garder l'accès) et ...............ce dossier apparait toujours dans les Dossiers Partagés; alors qu'il est inexistant et n'est relié à aucun compte utilisateur !?!

J'ai également vérifié et réparé les permissions du disque; malheureusement sans succès: dossier partagé toujours "présent"; le compte ou siège ce dossier n'existant plus, j'ai rien fait concernant ACL (de quoi il s'agit?)


Je suis sous OS X Lion 10.7.2
 
Les Préférences Système enregistrent une liste, sans forcément pointer vers les dossiers concernés, présents ou pas.

Tu peux recréer un dossier Public (Finder > Fichier >Nouveau dossier, que tu nommeras Public) et relancer ta session : tu devrais pouvoir alors lui ôter sa qualité de Partagé.

Sinon, sous Lion, on redémarre sur la partition de secours Recovery HD (Alt ou Cmd-R), on tape resetpassword dans son Terminal (dans la barre des menus), et on utilise le dernier menu de l'utilitaire qui surgit : Réinitialiser les permissions et ACL
= ça efface les ACL défectueuses et ça réécrit les bonnes, sur un compte d'utilisateur.
 
Ca va paraitre complètement dingue mais:

- j'ai recréé un dossier Public,redémarrer ma session et toujours impossible de décocher cette case de malheur......


- j'ai réinitialiser les permissions et ACL et toujours rien


Ca commence à devenir surréaliste !!!!
 
Pour le moins, c'est curieux…

Ou c'est un bug avec un logiciel que tu as installé,
ou ton système est bancal, et il faudrait le réinstaller ? :hein:

En tout cas, même si tu arrives à retirer le partage sur Public, tu risques fort de le voir revenir à la prochaine réparation des permissions ou à la prochaine mise à jour du système.

Et Public et Sites sont deux dossiers visibles de l'extérieur, mais bien imperméables à qui voudrait aller plus loin.
 
Bonjour,

Dernière solution, j'ai réinstaller Lion cette nuit et miracle ce matin: dossier toujours présent mais je peux supprimer le partage comme avec n'importe quel autre dossier.........là ça marche.....

Je croyais que je n'y arriverai plus.......... iaouhhhhhhh !!!!!
Il ne me reste plus qu'à voir ce qu'il va se passer lors des prochaines mises à jour !?!


En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse.......merci !!!!!