Yip a dit:on s'est bien foutu de notre g***e et je soupçonne même que ça continue :siffle:
Ben, ça s'appelle le capitalisme non?
Yip a dit:on s'est bien foutu de notre g***e et je soupçonne même que ça continue :siffle:
WebOliver a dit:Ben, ça s'appelle le capitalisme non?
WebOliver a dit:Ben, ça s'appelle le capitalisme non?
Yip a dit:Le marketing plutôt, je te rappelle que le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et que le communisme c'est le contraire![]()
DrFatalis a dit:Un mail de Rabelais me le confirme: j'aurais du écrire ma ire (féminin, du latin ira, colère). 1 partout, balle au centre.![]()
WebOliver a dit:Je t'avoue que j'ai hésité à écrire marketing.![]()
Puis, j'avais le repas de midi qui m'attendait, une salade estivale, j'avais faim.
HipPse a dit:Une chose avant tout.
Une des actions les plus difficile dans l'industrie et plus particulièrement dans la gestion de projet, c'est de savoir "tuer" son projet, l'arrêter définitivement lorsque l'on constate que celui ci ne même plus à rien, même si des sommes considérables y ont été investies. Et malheureusement, je sais de quoi je parle...
Ceci est d'autant plus difficile lors qu'il s'agit d'une politique globale d'une entreprise. Si Steve Jobs a décidé ce virage, c'est fait (je suppose) après de longues heures (jours, mois ?) de réflexion et avec connaissance de cause. Il a du bénéficier d'info dont bien entendu nous ne savons rien.
Il faut lui faire confiance et attendons de voir ce qu'il va sortir dans les prochains mois, je ne pense pas que nous soyons déçu. En tout cas, pour revenir au début de mon post, si cette transition fonctionne, ce dont je suis de plus en plus persuadé, je dis bravo M Jobs !!!
Didier Guillion a dit:Je suis d'accord avec DrFatalis, plus Apple se rapproche des PC par le matériel, ou meme par le comportement vis à vis de ses clients/développeurs, plus il sera difficile de justifier une différence significative de prix.
Le client de base, comparera prix/vitesse processeur et achetera le moins cher. Quelque initiés feront le choix du systeme d'exploitation mais cela restera, à mon avis une minorité.
Cordialement
Manu a dit:Vous oubliez de mentionner que le passage à Intel donne à Apple un peu plus de liberté pour organisé sa gamme par rapport au public visé. De la même façon qu'il a fait avec l'iPod.
A savoir, proposer pour un prix équivalent aux PC le mac de même composants avec évidemment des plus made in Apple. Et des gammes plus élaborées un peu plus chère et qui regroupe des spécificités que les autres n'ont pas.
La différence se faisant par rapport à l'intégration soft-materiel.
Thanatos a dit:Je pense que la meilleur solution pour eux, c'est de faire en sorte que les utilisateurs ne soient pas retenu par le prix mais par un choix de philosphie d'OS. Ce sera plus facile pour regagner des part de marché ! En plus je ne crois pas que le harddiscount soit un concurent sérieux, car si Apple ce profile dans la gamme de prix de HP, Dell, compaq etc... il seront dans le tire. Les utilisateurs ne sont pas tous cons... il savent de plus en plus que le bon marché est tj trop chère... Et n'oublions pas aussi qu'Apple à une image d'innovateur... même dans le monde PC, et ça c'est vraiment un bon point aussi![]()