SubEthaEdit

frol

Membre confirmé
14 Janvier 2005
59
0
37
Bonnjour,
Poourriez vous m'indiquer comment faire le partage web ac SUBETHAEDIT

Merci
frol

Dark Templar a dit:
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris ta question. :confused:
SubEthaEdit est un éditeur de texte :mouais:
tu peux partager ton texte sur internet pour l'éditer à plusieurs simultanément, c'est ça la puissance de Subethaedit ! :love:

1. Tu crée ton document
  2. tu cliques sur le bouton "Partager" (ou pomme+majuscule+e)
  3. tu vas dans le menu Fichier > Copier l'URL du document
  4. tu donnes cette URL à ton autre participant qui l'insère dans Subethaedit
  5. tu va voir ton ami dans la liste des participants (Affichage > Afficher les participants)
  6. tu donne l'accès en lecture ou lecture+écriture aux participants que tu veux

ça fonctionne ?

Mais le problème est qu'il me done une adresse en local comment faire pour qu'elle ne soit pas en local

merci

frol

frol a dit:
Mais le problème est qu'il me done une adresse en local comment faire pour qu'elle ne soit pas en local

merci

frol
c'est vrai que l'adresse donnée semble locale... mais tu as quand même essayé avec quelqu'un ?
Bloc de code:
see://nom_ordi.local:6942/Sans%20titre.txt?documentID=6A8742CB-6D00-4931-80ED-4B2DB2C53528

pourtant je l'ai déjà utilisée cette fonction.
est-ce que tu es derrière un routeur ou firewall ?

heu vos soulez pas me dire comment ouvrirer les ports parce que la j'ai un peu du mal. J'ai compris qu'il y avait une liste avec en haut a droite "nouveau" mais elle est ou cette liste et sur mon routeur je fais comment

merci

frol

J'ai trouvé mais ça ne marche pas il me demande 2 trucs
Internal : introduisez l'adresse IP de l'ordinateur vers lequel un certain type de trafic est à renvoyer.

c'est l'ip de la personne qui peuut se connecter???
si elle a une ip dynamique on fait quoi

et le type c'est tcp???
merci

frol

frol a dit:
J'ai trouvé mais ça ne marche pas il me demande 2 trucs
Internal : introduisez l'adresse IP de l'ordinateur vers lequel un certain type de trafic est à renvoyer.

c'est l'ip de la personne qui peuut se connecter???
si elle a une ip dynamique on fait quoi

et le type c'est tcp???
merci

frol
le type, c'est sûrement TCP, oui, même si ce n'est pas indiqué.

Et il faut que les informations que ton routeur reçoit soient être acheminées jusqu'à ton ordinateur (jusqu'à maintenant il les bloquait). C'est donc l'IP de ton ordinateur (à l'intérieur du réseau local créé par le routeur) que tu dois mettre dans cette case. :)