Suitcase vs MasterJuggler

Salut apenspel,
au fait puisque beaucoup de fontes se retrouvent en double dans les différentes fonderies, dans le manuel de FontAgent Pro il est conseillé de créer une bibliothèque pour chaque fonderie pour éviter tout conflit! À part ça, je trouvais FontAgent Pro vraiment très bien, mais le seul hic comme j'ai dit auparavant, c'est sa lenteur à gérer le fontes! J'en ai quasi 20000 et mon G4 rame rame rame....:heu: même à l'ouverture il est hyper lent...franchement je commence a en avoir plein les boules de perdre des heures pour la gestion des fontes! T'as bien raison, je regrette ce bon vieux ATM deLuxe qui tournait si bien sous Classic... :heu:

Goliath a dit:
...j'arrête avec FontAgent Pro...cela fait toute la journée que je galère avec mes fontes...ça rame, ça rame. Je le trouve hyper lent. De plus dans InDesign quand j'ouvre un doc il me dit que la fonte manque tandis qu'elle est bien active dans FontAgent Pro...bref, j'essaye autre chose :(

Comment ça tu galère...:hein: le tout est d'avoir quand même à la base des polices "propres", c'est sûr, tout ce qui n'est pas valide sera bien entendu mis de côté... Je ne comprend pas pourquoi ça rame normalement tout est super fluide. Il ne faut en aucun cas toucher au dossier myfonts ce sont les polices que FontAgent a trié et classé. Une chose à ne pas utiliser aussi de les afficher (filter by) wysiwyg ce qui ralenti considérablement l'appli et est à mon sens inutile. Moi je les filtres par famille et garanti c'est nickel. Quand à l'autoactivation, elle fonctionne à l'envers (c'est un peu dérangeant au début mais on s'y fait) quand tu ouvres un doc FontAgent charge les polices demandées puis après coup Indesign, Illustrator ou xpress te signale qu'elles sont manquantes, il suffit de faire ok et à ce moment là les polices vont être chargées dans ton document.

Ayant essayé pas mal de gestionnaires de fontes (c'est sûr ATM c'était le top, mais bon il faut s'y faire on a pas le choix) j'ai au boulot 12 G5/G4 en Tiger 10.4.3 et là il faut produire, s'agit plus de tester, tout marche vraiment bien par rapport à tous les autres, bon cela étant tout n'est pas rose et sur mes 5500 polices j'ai dû en faire passer 2 par le livre des polices. De temps en temps un coup de désactivation totale des fontes activées (toutes les 3 à 4 semaines) mais il est vrai aussi qu'à la base j'ai un jeu de Fontes super propre donc peut-être aussi moins de soucis.

J'attend quand même FontExplorer X en finalisation qui est je pense le concurrent le plus sérieux, les autres je veux plus en entendre parler...:mad:

Je ne peux que te conseiller de te familiariser avec... Courage ;)

Goliath a dit:
Salut apenspel,
au fait puisque beaucoup de fontes se retrouvent en double dans les différentes fonderies, dans le manuel de FontAgent Pro il est conseillé de créer une bibliothèque pour chaque fonderie pour éviter tout conflit! À part ça, je trouvais FontAgent Pro vraiment très bien, mais le seul hic comme j'ai dit auparavant, c'est sa lenteur à gérer le fontes! J'en ai quasi 20000 et mon G4 rame rame rame....:heu: même à l'ouverture il est hyper lent...franchement je commence a en avoir plein les boules de perdre des heures pour la gestion des fontes! T'as bien raison, je regrette ce bon vieux ATM deLuxe qui tournait si bien sous Classic... :heu:

As tu au moins besoin de 20000 Fontes surtout si tu as les mêmes de plusieurs fabricants... C'est sûr que si tu as la même police en TT, OTF, Type1 etc....ça risque d'être le merdier... La base c'est un bon jeu de typo clean quand même. De toutes façon la gestion et les problèmes de polices ont toujours été le plus gros souci dans le prépresse ça serait bien que ça change (mais là je rêve), surtout quand on voit des sites du genre DAFONT pour ne citer que lui qui foutent bien la merde en distribuant des polices certes gratuites mais totalement inadaptés pour les professionnels, mais dont certains y crées leur typothèque...

Je pense que tout le monde en est à regretter ATM, mais comme je le disais dans mon post précédent, il faut trouver une alternative et en attendant ben on prend le mieux de ce qui ce fait.

Garder des fontes propres, moi, je voudrais bien, mais au gré des provenances (il n'y a pas si longtemps, elles étaient encore fournies sur disquettes), au gré des OS, des managers, des réparations (car c'est bizarres comme les disques originaux ont disparus), tu te retrouves avec un foutoir incroyable et tu es content de retrouver tes vieilles compilations.
Pourtant, il peut être intéressant de rouvrir un ancien document, qui paf utilise une fonte qui désormais te manque cruellement. C'est ça Mac OS X : plus rien ne fonctionne comme ça devrait. Et les OpenTypes n'arrangent pas grand-chose, car des fontes assez récentes se retrouvent amputées d'une moitié de leurs graisses comme rien.

Je me demande vraiment comment ça fonctionne en face, chez Windows ? Encore que envisager un switch dans l'autre sens, justement pour une question de coût des fontes, ça me semble difficile. Et c'est pas des TransType qui peuvent vraiment aider.

Pour résumer, la gestion des fontes sur Mac reste un problème majeur et encore pour un certain temps.

...me revoilà, eh oui :p ...en attendant des jours meilleurs pour la gestion des fontes sous X :( je pense en effet que je vais me limiter à moins de fontes et me pencher à nouveau sur FontAgent Pro car en fin de compte je l'aime bien, mais pouvez-vous m'éclaircir sur le problème que j'ai évoqué ici car ça commence a me prendre vraiment le chou...merci de votre patience

Pour virer une Librairie, tu exportes toutes ses fontes (histoire de les sauvegarder), puis tu fais un clic + ctrl afin de l'effacer (les fontes le sont aussi).

apenspel a dit:
Pour virer une Librairie, tu exportes toutes ses fontes (histoire de les sauvegarder), puis tu fais un clic + ctrl afin de l'effacer (les fontes le sont aussi).

...merci apenspel...dernière chose, est-il possible dans FontAgent Pro d'importer des valises de fontes provisoirement comme il était possible dans Suitcase?

Goliath a dit:
...merci apenspel...dernière chose, est-il possible dans FontAgent Pro d'importer des valises de fontes provisoirement comme il était possible dans Suitcase?

Salut, au moment de l'importation de nouvelles fontes dans le menu déroulant en bas de la fenêtre, tu crées une new library qui va correspondre aux fontes que tu vas ajouter temporairement. Tu pourras par la suite activer, désactiver ou effacer d'un coup cette library spécifique au grès de tes besoins.

rubren a dit:
Salut, au moment de l'importation de nouvelles fontes dans le menu déroulant en bas de la fenêtre, tu crées une new library qui va correspondre aux fontes que tu vas ajouter temporairement. Tu pourras par la suite activer, désactiver ou effacer d'un coup cette library spécifique au grès de tes besoins.

...tiens tiens, j'aurais agit différemment et en effet ma façon d'agir apparemment n'est pas la bonne ou Font Agent Pro a un sérieux problème:( J'ai glissé-deposé à partir du finder un dossier de fonte qui contient 2 valises dans la fenêtre 'set' de FontAgent Pro et a ma grande stupeur il a importé 200 autres valises en plus de la mienne! Le fait de glisser-déposer les valises dans la fenêtre 'set', je trouve cette manoeuvre beaucoup plus simple et logique que devoir créer une nouvelle librairie a cet effet ...bon, FontAgent Pro est peut-être efficace dans la gestion des fontes, mais je le trouve très déroutant et pas très convivial! :siffle: