MacBook Pro Suite adobe = crash

Elcartyy

Membre confirmé
26 Mars 2015
40
0
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. Cela fait un peu plus de 1 an que j'ai acheté un des derniers macbook pro 13'' (sans la Touch Bar).
Tout allait bien jusqu'à ces derniers temps où je rencontre des problèmes liés aux logiciels de la suite adobe.

Je suis dans une école d'architecture, j'ai une licence d'étudiant qui me permet d'avoir Photoshop, Illustrator, Indesign.. que j'utilise tout les jours. Mais depuis quelques temps, quand j'ouvre ces derniers et me met à travailler dessus, je rencontre des bugs.
Après quelques minute mon ordinateur se fige, impossible d'appuyer sur le trackpad et impossible de forcer à quitter. La situation ne se débloque pas tant que je n'appuie pas 10 sec sur le bouton d'allumage...

Savez-vous a quoi cela est dû ?

Mes meilleures salutations.
 
Bonjour,

Fais un test dans une autre session, que tu vas créer exprès pour ce test.
Dis nous si les plantages sont toujours là, ou pas…
 
Bonne nouvelle.
Intéresse toi lors aux fichiers com.adobe.******.plist qui devraient être dans ta Bibliothèque / Préférences : déplace les sur le Bureau et relance tes applications Adobe.


(je mets des * parce que je connais pas le nom de tes applications Adobe - chez moi j'ai :

com.adobe.AdobeRdrCEFHelper
com.adobe.ARM
com.Adobe.Common CS6
com.adobe.crashreporter
com.Adobe.Elements Organizer.10.0
com.Adobe.Elements Organizer.10.0.UUID
etc.
 
J'ai mis tout les fichiers sur le bureau, j'ai relancé Illustrator qui bloquait souvent et la apparemment ça ne plante pas, cependant il est lent.
Que puis-je faire avec les fichiers sur mon bureau maintenant ? :)

Je vous tien au courant quand les prochains jours si ça plante à nouveau ou non.

Merci pour votre aide.
 
S'il n'y a plus de plantages,
si tu n'as pas de problèmes avec des fichiers de configuration ou bien de licence,

alors tu peux mettre les fichiers à la corbeille. mais prend le temps de bien tester.

Lors du 1er lancement, des lenteurs pouvaient apparaitre s'il y avait des fichiers de configuration à reconstruire.
 
Bonsoir,

malheureusement ce soir en travaillant sur Illustrator, il a à nouveau planter. J'ai peur que ces bugs et éteindre mon mac de force commence à l'endommagé..

Je ne sais pas quoi faire
 
Cela le fait également quand tu n'es pas connecté à internet ?

Sinon, dés-installes avec les dés-installateurs fournis par adobe qui doivent se trouver dans le dossier de chaque application dans le dossier Applications.
Et réinstalles.
 
Cela le fait également quand tu n'es pas connecté à internet ?

Sinon, dés-installes avec les dés-installateurs fournis par adobe qui doivent se trouver dans le dossier de chaque application dans le dossier Applications.
Et réinstalles.

Bonsoir,

c'est la première chose que j'avais fait,j'ai même mis à jour les logiciels par la suite mais rien ne change.
 
Crées toi une nouvelle session.
N'installe rien, ne va pas sur Interne, ne travaille qu'avec tes logiciels Adobe.
Et vois si tu as des planages, ou pas.

Je dirais que si tu en as, le problème pourrait venir de l'OS : quel est-il ? quelle version ?
 
Et regarder ce que disent les messages d'erreur dans la console.
Peut être y aura t-il une piste.
 
Crées toi une nouvelle session.
N'installe rien, ne va pas sur Interne, ne travaille qu'avec tes logiciels Adobe.
Et vois si tu as des planages, ou pas.

Je dirais que si tu en as, le problème pourrait venir de l'OS : quel est-il ? quelle version ?


Bonjour, hélas les plantages continuent sur la nouvelle session de travail.

je suis sous MacOS High Sierra version 10.13.4

Et regarder ce que disent les messages d'erreur dans la console.
Peut être y aura t-il une piste.

Comment est-ce que je fais ?
 
Bonjour, hélas les plantages continuent sur la nouvelle session de travail.

je suis sous MacOS High Sierra version 10.13.4



Comment est-ce que je fais ?
Spotlight > Console

Dans la barre de gauche, regarde dans crash report, il devrait y envoir pkusieurs. Les noms doivent détenir l'heure et l'application
 
@Elcartyy
J'ai fait la modification, mais dans une réponse pour insérer une image/photo, un clic sur Transférer un fichier te fera faire l'impasse avec un hébergeur d'images. ;)