Suite cambriolage problèmes restauration

oiseaubleue

Membre enregistré
4 Janvier 2009
6
2
Bonsoir
Switcher depuis 6 mois, je viens d'être cambriolé.
Adieu Imac 24' de papa Noël. :rose::rose::rose::rose:
1/ Existe-il une possibilité de "traquer" mon Mac volé

2/ J'avais une sauvegarde complète Time Machine.
J'ai racheté le même. (voir commentaire en PS)
Mais j'ai fait une succession de conn...

J'ai lancer Time Machine à l'ouverture du nouveau Mac.
Plantage en fin de restauration.
En rallumant création d'un nouveau compte.
Et réinstallation de Time Machine qui a écrasé l'ancienne indexation.
Mon ancienne sauvegarde est présente sur le DD de sauvegarde utilisable fichier par fichier mais pas par Time Machine.
J'ai en plus l'impression d'avoir écrasé certains nouveaux fichiers de la nouvelle version de Mac OS.
Je me propose de faire une sauvegarde complète sur un autre DD.
De réinstaller la version OS a partir des CD et de réinstaller la sauvegarde juste avec les utilisateurs et les applications (la version Iwork 08 a disparu de ma sauveagrde et Apple me propose de payer pour Iwork 09).
Désolé pour la longueur du post.

:p Avec mes remerciements :)
Jacques

PS : Imac 24' juillet 2009 4 G de mémoire vive, 600 G de DD, (contre 2 et 300 version Noël 2008)
mais plus de télécommande et clavier riquiqui sans pavé numérique ! pour 100 euros de plus

non il est trop tard pour traquer l'imac volé, il existe des solutions mais il faut installer des choses AVANT le vol, c'est intéressant pour les portables aussi et surtout....
Désolé...

Qu'est-ce qu'on peut faire pour protéger son portable contre le vol ?
En déplacement mettre l'ouverture de session avec MDP et activer la protection "Open Firmware" qui empêche de démarrer sur un disque externe avec le touche "alt" MDP demandé…

Oui je sais c'est contournable mais ON NE DIRA PAS COMMENT IÇI !!!

Ne jamais avoir avec le portable le DVD d'install…

Il y a aussi iAlert qui déclenche une sirène et prend une photo au cas où le portable soit bougé… ;)

Qu'est-ce qu'on peut faire pour protéger son portable contre le vol ?
Bonjour,
Perso, après mon cambriolage, je me suis inscrit ici.
On m'avait donné le nom d'un logiciel sur MacGe mais je ne m'en souviens plus :hein: car ça ne fonctionnait pas pour moi. Je vais essayer de retrouver le nom.
(...) Ne jamais avoir avec le portable le DVD d'install... (...)
Quand j'ai été cambriolé, ces cons m'ont laissé les DVD. ;)