Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Mon MacBook Pro Retina 2.3 Ghz 8 Go commandé le 13 juillet vient de passer en "préparation à l'expédition" !!! :love:

Il bouge enfin ! Quand je l'ai commandé il y avait un délai de 2 à 3 semaines, livraison entre le 8 août et le 14 mais ça fera 3 semaine ce vendredi. J'ai appelé l'apple store en ligne pour savoir pourquoi ça ne bougeait pas mais d'après le mec que j'ai eu c'est normal, il y a beaucoup de demande et nous ne sommes pas encore le 14 août ... Je lui ai dit que je voulais annuler pour aller le prendre en boutique et il m'a dit d'attendre encore un peu.

Et ce soir comme par magie il change de statut. Coïncidence ou l'appel y est pour quelque chose ?

Moi je pense juste que tu es dans les dates, le miens commandé le 9 juillet a était expédié vendredi,donc ca me semble logique:)

Moi je pense juste que tu es dans les dates, le miens commandé le 9 juillet a était expédié vendredi,donc ca me semble logique:)

Le miens commandé le 11, toujours pas bougé :(

Maintenant s'ils y mettent du leur on peut espérer être plus proche du 6 que du 10.

Je vais pas trop espérer, si je reçois l'ordi le 10 je serais contente. Personnellement, c'est la date estimée à l'expédition et comme c'est un vendredi, j'ai un peu peur du weekend juste derrière, un petit retard et hop, ça passe au 13 ... Le 10 me convient :D

Comment l'on verifie la dalle de son écran stp?

Et même question, comment l'on vérifie son SSD?(( pour ça je pense savoir mais bon))

Le SSD c'est dans Menu Pomme >> A Propos de ce mac >> Rapport Systeme puis tu regarde si tu as SM256/512/768 ou autre chose... SM = Samsung...

Pour la dalle y'a le topic dans le forum sur les dalles LG (regarde un peu plus bas) et y'a une commande a entrer dans le terminal ;)

Voila j'ai recu mon mbp Retina aujourd'hui. Je l'est commander le 20 juillet et recu le 1 aout. Un total de 11 jours avec les week ends, alors qu'à la commande il était écris 3 à 4 semaines. Apple fini toujour par me surprendre.

Je entre du boulot pour aller voir cette bète.

Je suis du Québec!

Je vais pas trop espérer, si je reçois l'ordi le 10 je serais contente. Personnellement, c'est la date estimée à l'expédition et comme c'est un vendredi, j'ai un peu peur du weekend juste derrière, un petit retard et hop, ça passe au 13 ... Le 10 me convient :D
L'avion est parti de Shanghai et sera à Amsterdam aujourd'hui à 17h31 d'après http://www.expeditors.com .
Ce qui m'enclins à être plutôt optimiste puisque la date maximum d'arrivée qu'avait réservé Apple auprès du transporteur était le 6 à 15h !

On est bien dans le même avion alors ! Bon le plus rapide, le mieux dans tous les cas ! comment connais tu la date limite pour le transporteur ?

Ok trouvé !

Dernière édition:
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le site que je trouve très sympa d'ailleurs.
Moi je viens de passer ma premiére commande pour des Mac sur matériel.net :

Apple MacBook Pro Retina 15,4" 2,6 GHz - 16 Go (CTO)
Apple MacBook Pro 15,4" 2,3 GHz - Hi-res mat (CTO)

J'en ai jamais eu, j'espére qu'ils sont aussi top qu'on le dis, pour le moment tout se que j'ai vue et pu lire dessus été super.

maintenant reste plus qu'a être patient, j'en ai minimum pour un mois ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Départ de mon mbpr de Paris en direction de l'île de la réunion. Commande il y a 3semaines sur FNAC.com. Très impatient je pense le recevoir en fin de semaine !. Je ferai le calcul du prix après paiement des taxes local.

Stooges974, pour avoir une idée du prix que tu vas payer à l'arrivé du colis chez toi, il faut que tu ajoutes 6.5% de taxes local sur le prix total de ta commande frais d'envoi compris (Octroi de mer : 4% et Octroi de mer régional : 2.5%).

Quelques fois il y'a également les frais de gestion de ton livreur entre 15 et 30 euros je crois.
Voila normalement tu devrais pouvoir estimer ton prix total payer pour une livraison à la Réunion. :up:

Je préfére te dire estimé parce qu'avec les douanes ont ne sait jamais ! :rolleyes:

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le site que je trouve très sympa d'ailleurs.
Moi je viens de passer ma premiére commande pour des Mac sur matériel.net :

Apple MacBook Pro Retina 15,4" 2,6 GHz - 16 Go (CTO)
Apple MacBook Pro 15,4" 2,3 GHz - Hi-res mat (CTO)

J'en ai jamais eu, j'espére qu'ils sont aussi top qu'on le dis, pour le moment tout se que j'ai vue et pu lire dessus été super.

maintenant reste plus qu'a être patient, j'en ai minimum pour un mois ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Stooges974, pour avoir une idée du prix que tu vas payer à l'arrivé du colis chez toi, il faut que tu ajoutes 6.5% de taxes local sur le prix total de ta commande frais d'envoi compris (Octroi de mer : 4% et Octroi de mer régional : 2.5%).

Quelques fois il y'a également les frais de gestion de ton livreur entre 15 et 30 euros je crois.
Voila normalement tu devrais pouvoir estimer ton prix total payer pour une livraison à la Réunion. :up:

Je préfére te dire estimé parce qu'avec les douanes ont ne sait jamais ! :rolleyes:

Bonjour.
Merci pour tes infos sur les taxes particulière de notre DOM. J'ai l'impression que j'ai fais une bonne affaire compte tenu que la FNAC ne m'a fais payé que 34€ de port et ma bien sur enlevé la TVA soit avec la carte FNAC 2303 € lors de ma commande pour un MBPR 2.6 sans options.
En magasins local il est proposé au dessus des 3000€.

Mon statut sur Expeditors est passé à ça :

Services Completed: Delivered

Delivered to Consignee: 01-Aug-2012 16:05:00 GMT

Mais toujours aucune trace de TNT, ou d'UPS ou quoi que ce soit sur Bridge point... L'arrivée du transporteur final a mis longtemps pour vous ?

Ça veut dire que c'est désormais Apple qui est en possession du colis.
Ne t'en fais pas, ils s'occupent de changer de carton et tu recevras la notification dès que TNT ou UPS aura le colis entre les mains ! (Mais il faut bien sûr un peu de temps pour ça...)

Commandé le 22 soit disant expédié entre 1 et 2 semaines, ça fera 2 dimanche, je suis septique... Y'a pas a dire c'est relou de devoir attendre si long pour un foutu ordi!

Moi je l'ai commandé le 01.08 (mercredi) et j'ai reçu cela a l'instant (j'ai fait du google translate car le mail est en allemand) :

Cher Monsieur xxxxx,

Ils ont récemment commandé un MacBook Pro avec écran rétinien. Vous avez probablement déjà très excité pour attendre.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons votre MacBook Pro avec l'ordre d'affichage rétinien est maintenant en mesure d'envoyer plus tôt que prévu. Votre MacBook Pro avec écran rétinien est maintenant disponible sur 13/08/12.

Si vous souhaitez suivre votre commande ou l'état des commandes, s'il vous plaît visitez: http://store.apple.com/ch-de/orderstatus

Merci d'avoir choisi Apple.

Sincèrement,
Apple Store en ligne