Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Bon et bien il semble être sortie de la douane dans mon cas.
Sur expeditors j'ai "out of delivery" et sur le suivi apple "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation"

Je suppose que la prochaine étape sera l'enlèvement par UPS ou TNT. ! Je prie qu'il le fasse avant la fin de la semaine.

mon mbp était arrivé depuis la fin de la semaine dernière, le magasin m'a soit disant laissé un message sur mon téléphone.
Grhhhh

enfin maintenant, il est là et c'est bien cool !!!

reste plus qu'à installer toutes les apps et transférer les données.

Oh mon dieu ! ma commande vient de passé ENFIN en préparation à l’expédition !
Commandé le 24/06/12
MBPR 2.3 ghz / 16 go / 256go
+ 2 cable ethernet thunderbolt
+ apple care
+ carte étudiant.
Livraison prévu du 26/07 au 1/08 ....

Je reprends la phrase de quelqu'un précédemment : je me sens comme un gamin à noël ! :D

Le mien vient d'arriver à Roissy par ups après avoir fait une grande partie du continent Eurasie. Allez livraison vendredi selon ups. Ça fait long Paris Lyon en 3 jours je trouve???

Update

Le SSD semble vraiment efficace, cela lui permet de traverser la Suisse de long en large
avec une rapidité insoupçonnée ;-))))

Berf, ça devrait le faire pour demain.

J'hésite encore, mais je pense repartir d'une clean install au lieu de migrer les fichiers pourris
qui doivent certainement trainer dans mon bon vieux MBP 17"(2006).
Il me faudra donc encore un moment avant de tirer toute la quintessence de cette machine.

18 Jul 2012 08:15:34 Zurich Shipment Received At Transit Point.
18 Jul 2012 05:18:12 Zurich Shipment Release From Customs Or Other Agency.
18 Jul 2012 05:18:11 Geneva Shipment Release From Customs Or Other Agency.
18 Jul 2012 05:18:11 Mendrisio Shipment Release From Customs Or Other Agency.
18 Jul 2012 02:32:58 Zurich Shipment Release From Customs Or Other Agency.
18 Jul 2012 02:32:57 Mendrisio Shipment Release From Customs Or Other Agency.
18 Jul 2012 02:32:57 Geneva Shipment Release From Customs Or Other Agency.
17 Jul 2012 14:26:01 Arnhem Hub Shipment In Transit.
15 Jul 2012 17:24:56 Pudong International Airport Shipment In Transit.

Voilà commande expédiée ! livraison prévu pour le 26-27 juillet.
Par contre bizarre dans suivre la livraison j'ai 3 choix ?

Pareil, commande du 27 expédiée, prévue pour le 26 juillet, et moi j'ai deux choix pour suivre la commande, je pense que c'est parce qu'on a plusieurs "objets" commandés (j'ai deux numéros, et deux produits, mon mac et ma carte de 80€ =P )

UPDATE

Commande passée le 20/06

MBPr
2.3GHz Quad-core Intel Core i7
16GB 1600MHz DDR3L SDRAM
256GB Flash Storage
--------------------------------------------
Expédition : 3-4 semaines
Livraison 23 Jul, 2012 - 27 Jul, 2012 Livraison standard
--------------------------------------------

Colis expédié ce Lundi 16 Juillet, j'ai de suite eu un numéro de Tracking UPS donc j'ai pu tout suivre point par point. Il est arrivé à Paris ce matin très tôt et j'ai une livraison prévu pour vendredi, soit 5 jours pour faire Chine -> Chez moi. Je trouve ça plus qu'honnête.

D'autre part pour mon histoire de carte université pas dans la commande, j'ai passé un petit coup de fil à Apple et 5min après j'avais un code cadeau dans ma boîte email, j'ai donc eu les 80€ avant même d'avoir reçu mon MBPr, bonne nouvelle ! :up:

Je commence à être tout jaloux là ! Quelle idée d'avoir attendu le 30 pour commander :(

Préparez vous à balancer vos retours sur la bête hein !

COOLLLLLL mon MBPr de remplacement vient d'être expédié.....

Vu que le premier avait un défaut, ils ont accéléré le processus pour le 2eme... plutôt commerçant.... Je devrai l'avoir milieu de semaine prochaine et ne serait donc resté (si tout se passe bien) que 10 jours dans machine....

:up:

Moi j'ai le mien depuis hier, commandé le 15 juin, annoncé expédition 3 à 4 semaines, arrivée entre le 16 et le 20, reçu donc le 18 vers 10h. Modèle 2,3 GHz, 8 Go, 256 Go.

Très silencieux, écran bluffant malgré ma vue de presbyte de 51 ans, dans tous les modes. Très peu de reflets par rapport à l'iMac.

Léger, il parait plus dense que le modèle précédent, la différence se fait assez peu sentir avec un dans chaque main, mais j'imagine qu'en le portant sous le bras pendant une heure ça sera certainement plus flagrant.

Autonomie annoncée après la première charge : moins de 3 heures ! :eek: mais j'étais en train de faire et récupérer la sauvegarde TM de l'ancien (late 2006, à bout de souffle, c'est le cas de le dire). Tenue effective ensuite un peu plus quand même. Ce matin, après une deuxième charge (déjà !) et la mise à jour qui corrige un problème d'autonomie : 8 heures, ahhhh, ça va mieux ! :up:
Bon juste après sauvegarde et mise à jour de l'iPad, pof 4 heures :( mais avec un usage "normal" je pense que ça ira :)

Ça chauffe quand même pas mal en dessous mais bien moins que le précédent qui ouvert avec aucun programme lancé ventilait à fond au bout de 5 minutes (bon, je sais nettoyage, tout ça, mais j'avais un peu peur du démontage, surtout avec le bruit de casserole d'un des ventilos).
Et puis ici dans le sud, il fait chaud même la nuit, mais non je ne fais pas la nique aux nôôôrdistes :D (j'en suis un en fait :p).

Bon j'y retourne, posez moi des questions si vous voulez.

P.S. Au fait j'ai été assez étonné : ma sauvegarde TM à duré environ 35 minutes en fire-wire avec juste les mises à jour et effacement de données, le transfert avec le même disque en USB2 vers le MBPR n'a duré que 40 minutes avec bien plus de données transférées, plus de 100 Go car il n'y avait bien sûr pas le fichiers système... :mouais:

Dernière édition:
Bonjour

Moi il est prévu pour aujourd'hui avant la fin de la journée par UPS.
Cependant sur le suivi il est à Feyzin depuis 3h ce matin.

Normalement, il devrait être en "livraison". Espérons qu'il soit dans le camion quand même.
En plus il arrive en 3 colis.

Salut a tous !
Etant donné que je viens de vendre mon MBA, je me tourne vers ce MBPR
Mon anniversaire est dimanche prochain, et je crois que je vais me le faire celui la :up:

En comamandant sur l'Apple store, jamais il arrive dans 1 semaine ?

Sinon Darty, 2165€ sous 3j.

J'ai l'impression que le délai le plus long que tu puisses avoir niveau livraison est effectivement sur l'AppleStore en ligne ...

Parce qu'après tu dois pouvoir en trouver dans pas mal d'autres endroits en boutique physique et ce " immédiatement " sans délais. :D