Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Pas 24 heures mais 5 à 7 jours ouvrés, ou moins avec un peu de chance ;)

Euh non ça c'est la réception ^_^

Sur le suivi Apple, l'expédition à lieu dans les 24h qui suivent. Après j'avoue que la réception est bien plus longue...

Il a parlé du statut "Articles en cours de traitement", pas "Préparation à l'expédition", donc c'est bien 5 à 7 jours ouvrés comme indiqué sur l'Apple Store ;)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis la discussion en silence depuis la récente commande d'un MacBook Pro Retina. Cependant, j'aurai souhaité connaître le délai entre le passage du statut "articles en cours de traitement" et l expédition ?

Grand merci à vous pour vos réponses :)

PS : il s'agit d'une configuration personnalisée.

Comme c'est drôle, justement j'ai commandé le mien le 08 août (configuration personnalisée) et la commande a été validée ("articles en cours de traitement") hier dans l'après-midi ! J'habite Lille également.

J'ai recu la bête à 15h30, le temps d'installer mes softs et me voici pour donner mes impressions !
IMPRESSIONNANT. La qualité du retina display est appréciable, machine ultra silencieuse, belle et puissante. Aucun problème de batterie. Bref, que du bonheur jusqu'ici.
Courage à ceux qui attendent !

Le mien commandé le 8 au soir est toujours sur l'étape "Articles en cours de traitement".
Si ça peut éclairer, c'est le second modèle de Retina avec 16Go de RAM (donc un CTO).
Le Store en ligne m'a éclairé sur le fait que l'appareil quitterait l'Asie lundi. Enfin, je croise les doigts...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis la discussion en silence depuis la récente commande d'un MacBook Pro Retina. Cependant, j'aurai souhaité connaître le délai entre le passage du statut "articles en cours de traitement" et l expédition ?

Grand merci à vous pour vos réponses :)

PS : il s'agit d'une configuration personnalisée.

Ca a mis 7 jours pour moi (week-end compris) :
  • Paiement reçu : 7 août
  • Préparation de l'expédition : 11 août
  • Expédition : 14 août
  • Début de suivi : (en attente)
  • Réception : (en attente)

J'ai reçu ma facture par e-mail aujourd'hui, ça a peut-être un rapport avec l'arrivée aux Pays-Bas ?

Dernière édition:
Ca a mis 7 jours pour moi (week-end compris) :
  • Paiement reçu : 7 août
  • Préparation de l'expédition : 11 août
  • Expédition : 14 août
  • Début de suivi : (en attente)
  • Réception : (en attente)

J'ai reçu ma facture par e-mail aujourd'hui, ça a peut-être un rapport avec l'arrivée aux Pays-Bas ?

Pour reprendre ton listing, de mon côté ça donne :

• Paiement reçu : 9 août
  • Préparation de l'expédition : 14 août
  • Expédition : 15 août
  • Début de suivi : (en attente, au maximum 4 jours ouvrés aprés expédition)
  • Réception : (en attente, date annoncée au plus tard 27 août)

Nous l'avons tous deux en signature ;)

Je l'ai commandé le 3 août, mais j'ai fais mon virement le 6 et il n'a été validé que le 9 ;)

Quant à moi , commande le 14 aout , payement par carte bancaire , aucun mail de confirmation jusque la , et en cours de traitement

On a pas beaucoup d'infos quand meme...

Ils ne peuvent guère t'en donner plus actuellement... À moins d'offrir un flux personnalisé où tu vois le déroulement de la fabrication de A à Z tout en chattant avec les ouvriers. J'imagine bien le "Hé toi là, raye pas ma machine !" :D

on serait encore plus stressé !!!! :D non l'inquietude cest surtout le payement par CB il y a souvent des couac en cas de payement important et un petit mail pour confirmer le payment aurait ete mega cool

Pas de raison, soit le paiement passe, soit il passe pas. Si ta commande est en cours de traitement c'est qu'il est passé. C'est plutôt s'il n'était pas passé que tu l'aurais su de suite ;)

J'ai recu la bête à 15h30, le temps d'installer mes softs et me voici pour donner mes impressions !
IMPRESSIONNANT. La qualité du retina display est appréciable, machine ultra silencieuse, belle et puissante. Aucun problème de batterie. Bref, que du bonheur jusqu'ici.
Courage à ceux qui attendent !

la même, c'est l'extase depuis 15h :love:

Cordialement

Lion ou Mountain Lion ? :D (je suis méchant)

on serait encore plus stressé !!!! :D non l'inquietude cest surtout le payement par CB il y a souvent des couac en cas de payement important et un petit mail pour confirmer le payment aurait ete mega cool

J'avais rien reçu concernant le paiement aussi. Commandé le 9 Août, expédié le 15, débité le 17.

Par contre j'avai appellé mon banquier avant la commande pour m'assurer qu'il n'y aurait aucun problème de plafonnement :zen: