Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Petite update de mon statut :

- Commande effectuée : 8 août
- Commande validée : 8 août
- Préparation de l'expédition : 20 août
- Expédiée : 21 août
- Début de suivi : (en attente)
- Réception : (en attente) ---> Prévue pour le 27 août

Modèle : MacBook Pro haut de gamme avec 16Go de RAM

Petit update : j'ai déjà un numéro de tracking UPS valide au départ de l'entrepôt en Chine.

Dernière édition:
Oboyboy Roman2K ! cette fois ci c'est du sérieux, prêt à réceptionner le colis ?

Va falloir changer ta signature d'ici peu.

Haha :D. Il n'a jamais été si proche de chez moi. Je l'ai attendu pendant si longtemps que j'ai du mal à me rendre compte qu'il va réellement arriver :eek:.

@Roman2K
On est dans les memes dates de livraison on dirait ( le 22) et TNT Vient de m'appeler. Livraison avancée à ce matin. :up:
Excellent ! Moi, pas de nouvelles de leur part. L'état de ton colis est bien "Import reçu" également ? Je pense que ça veut dire : dédouanement en cours.

Ça y est ! Reçu à 9h45 avec donc 1 jour d'avance. :up:
Heureusement que ma femme est en vacances et a pu le receptionner. Pour ma part, il me faudra encore patienter jusqu'à ce soir, reprise du boulot oblige....

Ça y est ! Reçu à 9h45 avec donc 1 jour d'avance. :up:
Heureusement que ma femme est en vacances et a pu le receptionner. Pour ma part, il me faudra encore patienter jusqu'à ce soir, reprise du boulot oblige....

:up:
Je sens que ta journée risque de ne pas être productive...

Aïe, le livreur vient de passer mais mon père n'était pas là pour le réceptionner (comme Ephaistos78, je suis au travail :(). C'était rapide, n'empêche ! Parti hier après-midi, arrivé ce matin, ils sont forts.

EDIT : Bon ça va, ils repassent demain matin :).

Dernière édition:
:up:
Je sens que ta journée risque de ne pas être productive...

C'est clair ! :D
Ce soir sera plus productif. Maintenant, il faut que je vérifie tout (mode angoisse On). Tout mettre en place et vider mon ancien MBP qui part vendredi vers son nouveau propriétaire.

Allez, j'y retourne .... Au boulot :rolleyes:

Des nouvelles de vos livraisons ?
pour ma part

commandé le 10
préparation de l'expedition le 14
expedition le 15
date de livraison : 27

Donc depuis mercredi dernier ma commande a été expediée et toujours pas de tracking...
C'est quand même incroyable je trouve comme délais, 13jours pour faire Chine -> Paris... Alors que j'importe souvent des choses du japon... en 3jours...

Y aurait il quelqu'un parmis vous qui a les meme dattes que moi ? Avez vous un numéro de suivis ?

Étrange que certains d'entre vous n'ont pas de tracking. Perso dès l'expédition signalée par Apple, j'ai eu un suivi via UPS.

Le mien est en route vers la Pologne après un petit séjour au Kazakhstan. Par contre j'ai commandé les accessoires quelques jours après l'expédition du rMBP. Du coup je gagne quelques jours pour la livraison vu qu'il ne passe pas par les Pays-Bas.

il est arrivé 3 jours ouvrables avant la date prévue, du beau boulot.

Commandé avec un écran mat deux jours après, départ:

Pour le Canada, c'est UPS qui couvre la livraison (sur la totalité du trajet) comme autrefois (et pour certains d'entre nous encore aujourd'hui) en France.
Mais aujourd'hui sur le Vieux continent:siffle: , c'est souvent TNT qui s'en charge, en tous cas pour la partie finale du trajet, intra européen . Ce qui se passe entre la Chine et les Pays-Bas, on ne le voit pas.

Soit l'outil de tracking est moins complet chez TNT que chez UPS (et ce, bien que le premier vienne d'être racheté par le second), soit plus probablement, c'est un autre transporteur qui livre de Chine vers les Pays-Bas (qui sait, peut-être UPS).

pour ma part

commandé le 10
expedition le 15

Donc depuis mercredi dernier ma commande a été expediée et toujours pas de tracking...
C'est quand même incroyable je trouve comme délais, 13jours pour faire Chine -> Paris... Alors que j'importe souvent des choses du japon... en 3jours...

Y aurait il quelqu'un parmis vous qui a les meme dattes que moi ? Avez vous un numéro de suivis ?
Mêmes dates que toi pour la prépa, l'expédition et la date prévue. Rien d'anormal, dans la mesure ou nos commandes doivent être regroupées avec les accessoires aux Pays-Bas. Il faut compter 5 jours ouvrables depuis l'expédition pour avoir un suivi (donc maximum demain) auquel tu ajoutes 2 à 3 jours pour la livraison ;)

Moi il sont pas pressé de débiter mon compte bancaire :D

Enfin, j'ai le tracking ! Livraison le 24... Sur le site d'Apple. Rien de prévu encore sur TNT.

Enfin, j'ai le tracking ! Livraison le 24... Sur le site d'Apple. Rien de prévu encore sur TNT.

Il est marqué comme pris en charge au moins ? Dans tous les cas y a de grandes chances qu'il arrive demain matin (comme ça s'est passé pour Ephaistos78 et moi). Tiens-toi prêt :).

Et c'est marqué à un moment ?

J'ai "En cours d'acheminement".

Dernière édition:

Pour moi , c'est toujours resté à la date initialement prévu ( le 22), ce n'est que par téléphone ce matin que TNT m'a appelé pour me demander s'il y avait quelqu'un chez moi aujourd'hui pour une livraison avancée. Donc comme a dit Toman2k..... tiens toi prêt ;)

Ah oui pardon, pour moi aussi ça avait commencé directement par "En cours d'acheminement", c'est à ce statut que je faisais référence. Bon, ben attends-toi à son arrivée en France demain matin avant 7h, et une livraison vers 9h-10h :D.

Ok merci, mais étant dans un bled paumé en haute Corrèze à la limite du Cantal à 1h15 de Brives-la-Gaillarde seul centre TNT du coin... Ça sera peut être pas aussi rapide :D

pour ma part

commandé le 10
expedition le 15

J'ai exactement les mêmes dates que toi ! sauf que j'ai commandé le 9 au soir. Je n'ai eu aucun suivie de mon colis une fois expédié :/

Mêmes dates que toi pour la prépa, l'expédition et la date prévue. Rien d'anormal, dans la mesure ou nos commandes doivent être regroupées avec les accessoires aux Pays-Bas. Il faut compter 5 jours ouvrables depuis l'expédition pour avoir un suivi (donc maximum demain) auquel tu ajoutes 2 à 3 jours pour la livraison ;)

Grande nouvelle ! :D
Je suis aller voir sur le site apple puis j'ai juste cliqué sur le numéro de suivi et magie j'ai eu : Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)

Et la date n'est plus au 27 Août mais au 23 ! :eek: donc après demain.
Par contre je ne sais toujours pas quel transporteur est assigné.