[Suivi en direct] Nouveautes la WWDC

Oh, mais il ne s'agit pas de solutionner tous les problèmes de performances, mais de tirer parti (avant qu'il ne soit trop tard et que cette machine ne soit définitive obsolète) de l'architecture de ce processeur.

Et question rangement, non franchement, tout va bien ;) J'ai des dossiers, des conventions de nommage, spotlight… je gère bien mieux mon bureau virtuel que mon bureau perso qui lui est couvert de piles de toutes sortes de documents :p
 
non, il n'y a rien de nouveau. Il avait déjà été dit en janvier que c'était bien mac os x et webkit qui tournaient sur l'iphone. Et tous les développeurs avaient l'air un peu frais à l'annonce du non SDK pour iphone. Forstall avec sa démo d'une application d'annuaire à liste, il était gentil, mais une liste, c'est justement ce qu'il y a de plus simple à développer. Et quand on fait des démos 6 mois avant d'images qui tournent, zoom avec deux doigts, et tout le bazar, tu comprends que les développeurs cocoa soient franchement déçus. Pas tant par l'absence de SDK, mais que ce dernier argument du keynote, le point final, soit du foutage de gueule. C'est vrai que les web app, c'est bien dans le navigateur, mais quand il y a un client natif qui s'accroche à un service web, c'est encore mieux (cf google maps/google earth, par exemple). Qu'apple soit franc et disent qu'ils n'ont pas eu le temps de définir une API de développement native pour iphone. Mais pas que html+ajax est la réponse à tous les besoins et la solution optimale pour iphone. Surtout qu'apple recrute pour travailler sur le framework cocoa d'iphone en parallèle. Bref, ça manque de clarté, et c'est bien le seul reproche que l'on puisse faire.
je suis d'accord avec toi sur les points que tu évoques, bien que je ne parle pas d'iPhone dans mon message ;) :D

Sinon, concernant Safari pour windows, il y a sans doute un lien entre ce portage et le fait qu'Adobe Apollo (AIR... ?) utilise webkit également sur windows. De qui vient l'idée et l'envie ? Pas évident sans explication claire, mais d'un point de vue stratégique, c'est rassurant pour l'un comme pour l'autre de ne pas aller dans la jungle tout seul, et d'avoir un partenaire dans le futur, éventuellement.

humm, c'est également pour Adobe l'assurance d'avoir accès à un moteur web qui respecte les standards (bon ok, il y a quelques tags spéciaux pour le rendu des champs de recherche par ex, mais bon, on est loin de l'html-bis moteur d'IE) mais également peut être d'infléchir le dev de webkit suivant ses besoins : Apple a besoin d'adobe...

mais à l'origine, j'imaginais plus webkit pour windows comme une surcouche au système qui permet de faire des applis, d'avoir accès au contenu multimédia. bref, de faire disparaitre Windows...
 
  • J’aime
Réactions: maousse et Dos Jones
En fait, cette keynote est très étrange. D'un côté, c'est une keynote développeur, on présente les outils pour développer dans le futur (Core Animation, AJAX, etc.). Mais en même temps, on a un peu l'impression qu'il fallait faire le moins technique possible et le plus grand public possible. D'où les jeux pour commencer, d'où le retour sur ce que l'on savait déjà de Leopard, etc. Mais rien de très détaillé sur les nouveautés, alors que la Keynote aurait pu durer bien plus longtemps...

Je me demande bien pourquoi ces choix. Peut-être qu'autre chose était prévu (matériel ?) mais n'a pas pu être présenté pour X raisons à la dernière minute...
 
et au fait, ces bâches noirs qui cachaient les affiches top secrètes, elles sont toujours là :confused:
 
Il y avait peut être un vrai Léopard endessous! :D
 
rideau noir ou pas Steve n'est pas prestidigitateur, mais un sacré mariole:
arriver à réunir au moins 300 personnes avec un ticket d'entrée à $1500 minimum, tout ça pour leur refiler à la sortir la beta d'un OS qui coutera $129, faut le faire.
un demi million de plus dans les caisses !

:love::love::love:
 
  • J’aime
Réactions: GroDan
Il y avait peut être un vrai Léopard endessous! :D

Dis donc tu n'as pas l'intention d'ennuyer mon fauve (cf mon avatar). :D

En tout cas je sais ce que je vais tester en priorité :

Ical et le support de caldav
Les outils de dev nouvelle génération
safari(déjà fait :aie:)
finder
 
Dis donc tu n'as pas l'intention d'ennuyer mon fauve (cf mon avatar). :D

En tout cas je sais ce que je vais tester en priorité :

Ical et le support de caldav
Les outils de dev nouvelle génération
safari(déjà fait :aie:)
finder

moi j'ai hâte d'utiliser stacks et ce nouveau finder :love:
 
Dis donc tu n'as pas l'intention d'ennuyer mon fauve (cf mon avatar). :D

En tout cas je sais ce que je vais tester en priorité :

Ical et le support de caldav
Les outils de dev nouvelle génération
safari(déjà fait :aie:)
finder

Quelques chose medit que l'ordre n'est pas lebon ;)

Finder
Safari
vitevite ical pour oublier safari,
et enfin les outils dev....

:D:D:D
 
Très bonne keynote, Leopard a l'air pas mal foutu, c'est autre chose de lire les renseignements sur le site et de voir le fonctionnement du félin avec Steve. ;)

Il y a juste un bémol, comme quelqu'un l'a dit plus avant (maousse je crois) : la possibilité de créer des applications pour l'iPhone. En bref, si j'ai bien compris, ce n'est même pas possible de créer une appli "binaire" ou un widget, mais par contre, incroyable, on peut faire des sites en ligne qui fonctionneront avec l'iPhone. Je ne sais pas s'il y a des fonctions spéciales en javascript pour fonctionner avec les widgets de l'iPhone mais ça fait un peu foutage de gueule. D'un autre côté, je suppose qu'ils ont fait ça pour préserver la sécurité de l'engin et sa stabilité. On verra. :)
 
CIMG2669.jpg

Voila ce que cachait les rideaux noirs
 
Salut, qui a pu avoir des informations sur :
- le vocale
- la reconnaissance écriture
- la qualité vectoriel réel de l'interface
- la gestion des compte utilisateur
- etc... il y en a temps...
 
Combien de personne possible sur ichat 4 et que faudra il comme machine pour le faire tournée?
Qu'elle sera la configuration minimum pour Léopard?