Salut !
Je vois que mon topic n'est pas si bête après tout !
Je viens de finir la lecture d'un autre livre concernant l'Everest, et je suis en mesure de répondre à ta question sur le Coolpix.
En effet, l'auteur du bouquin (Matt Dickinson, pour ne pas le citer) dit que son Olympus "traditionnel" l'a lâché au bout de 6 photos à plus de 8000 mètres d'altitude et par vent polaire bien en dessous de zéro. Mais la raison serait plutôt dûe au froid plutôt qu'à l'altitude.
Ceci dit, il rajoute que l'appareil jetable qu'il avait pris avec lui "au cas où" a très bien tenu le coup sur le sommet de l'Everest (8850 mètres) alors qu'il faisait pratiquement -40° (comme quoi hein).
Mais pour ton cas, j'imagine que le Coolpix devrait tenir même à 4300 mètres.
J'ai monté mon Sony Cybershot (P-05) en haut de l'Aneto (point culminant des Pyrénées) à 3404 mètres et je n'ai pas noté de disfonctionnements.
Je serai toi je poserai quand même la question à tout hasard à Fuji, mais il devrait pas y avoir de problème à cette altitude dans ce pays où il ne devrait pas faire assez froid pour paralyser ton Coolpix. Ou alors prend un jetable, comme Dickinson.
Par contre pour l'ordinateur, si on respecte bien ce que dit Apple, il semblerait impossible d'utiliser son iBook à plus de 4000 mètres. Tu peux juste l'amener avec toi, mais t'en servir risquerai d'endommager le disque dur (si je me souviens bien de la discussion). 3500 mètres devraient être juste juste.
En tout cas, si tu tentes le coup de te servir de ton iBook à Altiplano, prend des photos de l'iBook en fonctionnement, ça nous fera une preuve que ça marche aussi haut !