[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Remarque, c'est tellement obscur les caractéristiques de la RAM que même les magasins se plantent. PC5300 et 667MHz sont 2 façons de dire la même chose. A croire qu'ils le font exprès pour que les gens soient paumés...
Ah ben en fait, je pense que c'est le but recherché.

Sinon il y en a encore ICI elle est moins chère que chez Macway et est garantie à vie (Kingston ou Corsair) ;).

Par contre la description (Kingston) ce n’est pas encore ça, ils le font vraiment exprès ! :mad:

J'ai tiré ca du site d'apple.

Both memory slots can accept an SDRAM module that meets the following specifications:
  • Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDR SO-DIMM)format
  • 1.25 inch or smaller
  • 512 MB or 1 gigabyte (GB)
  • 200-pin
  • PC2-5300 DDR2 667 MHz Type RAM
Les 200 pins c'est la taille standard de touet facon non ?!
Quelle est LA marque à recommander pour une barrete autour de 100 € pour un gigot bien chaud ?! :)

Oui oui, de toute manière c'est standard, faut juste faire attention au format, c'est bien SO-DIMM qu'il faut prendre.

Sinon les marques... G-Skill, Crucial, Dane Elec (un peu plus chère celle-là)... Moi j'ai un gigot de noname (un truc bizarre, Ice-Memory je crois), certifié MBP/MB/iMac, qui vient de chez Macway. Aucun problême, barrette reconnue parfaitement, pas de plantages ni de reboots. Et avec ça Mac OS est un plaisir à utiliser quelque soit l'environnement logiciel.

Ok, merci de confirmer les infos, je passe chez mon revendeur local demain aprem, après avoir fait un tour par la banque ! :mouais:

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur eBay.
Moins de €70 pour une barette de 1GB certifiée pour MB(P) (dixit la description), cela me semble un bon prix. Mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de la marque? J'en prendrais bien 2, mais j'ai un peu peur d'une mauvaise surprise...:heu:

Il y a également la marque MemoryPro... Est-ce que c'est bon?

Merci.

François

j'ai trouvé ca:

sur ebay

Vraiment pas cher. mais c'est marqué pour MBP mais normalement ca devrait marche sur mon futur MB non. c'est les meme memoires il me semble?

Mai il vends des packs pour macbook donc je comprend pas trop.

ah sinon j'ai trouvé ca aussi pas cher. J'hesite... l'appat des economies...

peteskwal a dit:
j'ai trouvé ca:

sur ebay

Vraiment pas cher. mais c'est marqué pour MBP mais normalement ca devrait marche sur mon futur MB non. c'est les meme memoires il me semble?

Mai il vends des packs pour macbook donc je comprend pas trop.

ah sinon j'ai trouvé ca aussi pas cher. J'hesite... l'appat des economies...

en effet c'est pas cher, mais bon perso je ne m'y risquerais pas... j'préfère mettre 65€ de plus et avoir quelque chose de fiable... :siffle:
mais bon, ça se fait tu n'auras p etre pas de problème avec.... mais ebay et moi on est pas très ami donc...

Jorus35 a dit:
Salut, pour info moi j'ai pris celle la pour mon MBP, elle est certifié compatible avec les MBP et MB selon le constructeur et ça marche d'enfer
=>http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html

Salut à tous !

J'ai acheté deux barettes de 1go de cette ram et je rencontre de gros problèmes à l'installation,
- d'abord il m'est quasiment impossible de remette la barre métallique dans son emplacement correct ce qu'il fait qu'il est très dur de remettre la batterie. Je comprends pas, il y a l'air d'avoir une technique particulière puisque la barre à l'origine était très bien mise.
- A part ça, pire encore, mon macbook n'a plus l'air de reconnaître du tout la mémoire. La nouvelle n'a jamais fonctionné et même quand je remets l'ancienne j'ai un problème identique : j'entend le premier bruit, le bruit mécanique du mac qui démarre mais dans la seconde qui suit plus rien et la led avant se met à clignoter rapidement. Quand je démarre sans mettre de ram du tout j'ai la même chose

Je ne panique pas du tout (:hein::eek:) mais si quelqu'un avait une petite idée sur le sujet je serai peut être un poil plus serein :D

Tu les as mal mises tout simplement :rolleyes: Faut pas avoir peur d'appuyer plus fort :o

Petites questions de Ram sur un MacBook,

Peut-on mettre qu'une seule barrettes de Ram?

Si non, peut-on mettre une de 1Go et une de 256Mo?

Si oui, y a t-il un emplacement préférentiel pour positionner la 1Go (premiers slot ou le 2ème)?

Vu le prix de 2Go sur l'apple store j'ai préféré prendre 512 et rajouter par suite. Si je peux le faire en deux fois (le mois suivant pour la 2ème hihi) ça serait du good!

Merci...

++ §hu

Shurikn a dit:
Petites questions de Ram sur un MacBook,

Peut-on mettre qu'une seule barrettes de Ram?

Si non, peut-on mettre une de 1Go et une de 256Mo?

Si oui, y a t-il un emplacement préférentiel pour positionner la 1Go (premiers slot ou le 2ème)?

Vu le prix de 2Go sur l'apple store j'ai préféré prendre 512 et rajouter par suite. Si je peux le faire en deux fois (le mois suivant pour la 2ème hihi) ça serait du good!

Merci...

++ §hu

Alors dans l'ordre :
Oui
Oui mais tu ne profiteras pas du dual channel.
Je ne crois pas mais quitte à choisir, je mettrai sur le 1er perso.
2go de ram corsair = +/- 200 euros avec frais de port chez Materiel.net

Oki un grand merci pour ces réponses.

Le revendeur Mac de ma région (en Suisse) m'a certifié qu'on ne pouvait PAS mettre qu'une barrette de Ram et que pour la carte mére il était préférable d'avoir une mémoire similaire sur les deux slots.

Je peux avoir 2x1Go de Ram SoDimm pour 320.- chf ce qui correspond à l'offre sur materiel.net ;)

Thanks!

++ §hu

Ben je viend d'aller chercher mes 1Go pour commencer en espérent que celà ne pose pas de problème en couplant avec ma 256 actuels.

;)

++ §hu

Donc je peux profiter de l'offre du jour de MacWay

ICI

Quelqu'un peut m'assurer que la ram est ok et que je n'aurais aucun problème ou vaut il mieux prendre de la ram ailleurs ????????????????

Merci

Pharmacos a dit:
Donc je peux profiter de l'offre du jour de MacWay

ICI

Quelqu'un peut m'assurer que la ram est ok et que je n'aurais aucun problème ou vaut il mieux prendre de la ram ailleurs ????????????????

Merci

Elle est ok par contre ils ne donnent pas la marque de la ram :p Ils pourraient très bien te refourguer de la noname donc :p

Statut
Ce sujet est fermé.