[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon après une petite recherche sur les forums PC, j'en arrive à la conclusion que c'est impossible
PC 2100 = DDR / PC 5300 = DDR2
C'est le meme nombre de pins mais pas le même voltage, donc comme j'ai pas envie de tout griller ...

Merci pour la réponse

A+

PS : je rentre de la fnac, je sens que je vais craquer avant la semaine ...

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition du portable de base de chez APPLE.
Macbook 13', 2Ghz...........

Et il n'y a qu'1GO de RAM, j'aimerais donc en rajouter un.
Ou est ce que c'est le moins cher?
Faut il le faire faire?
Parce que je ne sais pas du tout comment ca marche...

Merci de me donner des adresses ou des sites.

PS: Je suis sur Lyon si vous avez des adresses
Et la fnac le vende 50€ sans le montage..​

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si Macway dit des betises ou si c'est moi qui comprends rien.
Je voudrais m'acheter un MacBook le premier de base a 2GHz qui est fourni avec 1GB de RAM.
Mais je voudrais le pousser a fond de suite, 4GB de RAM. Mais Macway dit que l'on peut mettre au maximum 3GB de RAM????? Apple dit des conneries ? car il n'y a plus de memoire integree maintenant? c'est deux module de 512, si on les enleve l'ordi ne demarre pas vu qu'il y a pas de RAM, c'esr bien ca? Donc pourquoi Macway dit pas plus de 3GB??????????:( :siffle: :mouais:

Donc pourquoi Macway dit pas plus de 3GB??????????:( :siffle: :mouais:

Parce que avant SantaRosa c'était 3go maxi. Ils ont sans doute pas changé la page ??? je suis pas allé voir.

Sinon n'hésite pas à leur téléphoner quand tu as une question relative à leur site web : ils ont service client sympa... et eux sont payés pour répondre :rateau: ;)

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si Macway dit des betises ou si c'est moi qui comprends rien.
Je voudrais m'acheter un MacBook le premier de base a 2GHz qui est fourni avec 1GB de RAM.
Mais je voudrais le pousser a fond de suite, 4GB de RAM. Mais Macway dit que l'on peut mettre au maximum 3GB de RAM????? Apple dit des conneries ? car il n'y a plus de memoire integree maintenant? c'est deux module de 512, si on les enleve l'ordi ne demarre pas vu qu'il y a pas de RAM, c'esr bien ca? Donc pourquoi Macway dit pas plus de 3GB??????????:( :siffle: :mouais:

Certains sites, comme MacWay, n'ont pas mis leurs présentations à jour. Cela peut créer des confusions ou des incompréhensions. ;)

Si tu achètes un MB (Santa Rosa), il acceptera et reconnaitra tes 4 Go. ;)

Tu remarqueras que cela doit faire la 4000 ème fois qu'on le dit, sur les forums en général et sur ce topic en particuler. :)

Il faut privilégier les infos trouvées sur Apple, plutôt que celles de sites commerciaux pas toujours à jour... :)

Certains sites, comme MacWay, n'ont pas mis leurs présentations à jour. Cela peut créer des confusions ou des incompréhensions. ;)

Si tu achètes un MB (Santa Rosa), il acceptera et reconnaitra tes 4 Go. ;)

Tu remarqueras que cela doit faire la 4000 ème fois qu'on le dit, sur les forums en général et sur ce topic en particuler. :)

Il faut privilégier les infos trouvées sur Apple, plutôt que celles de sites commerciaux pas toujours à jour... :)

non non il faut privilegier la LECTURE des posts precedents :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Ce probleme est evoqué a TOUTES les pages de ce topic, GRRRRRRR :rateau:

non non il faut privilegier la LECTURE des posts precedents :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Absolument. ;) :zen:

Ce que je voulais dire, d'une manière générale (pour les caractéristiques techniques en général), c'est qu'il vaut mieux se fier aux infos données par Apple, plutôt qu'à celles des sites commerciaux. ;)

tiens au fait, au lieu de commander en ligne, je vais bientôt à paris, et donc passage éventuel à montgallet.
mais est-ce que quelqu'un connait un magasin où acheter la ram(parmi les dizaines de boutiques), devrai-je aller directement au bas de la rue chez surcouf?
bon, ça ne concerne que les parisiens ou presque! mais les conseils sont les bienvenus! merci d'avance.

Un nouvel outil en ligne jette un coup d'oeil furtif à l'intrieur des Macs pour fournir des informations de compatibilité matérielle.

En clair on télécharge un ptit prg. et on connait les bonnes compatibiltés pour les mémoires.

Cool ...
:up:

Un nouvel outil en ligne jette un coup d'oeil furtif à l'intrieur des Macs pour fournir des informations de compatibilité matérielle.

En clair on télécharge un ptit prg. et on connait les bonnes compatibiltés pour les mémoires.

Cool ...
:up:

Un p'tit lien, ça aurait été :cool:

Je voudrai rajouter de la mémoire sur mon Mac Book,

j'ai juste besoin d'une confirmation :

la mémoire du Mac Book est une SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz.
est-ce que cela veut dire que je peux aller l'acheter chez un revendeur PC et l'installer tous simplement sur mon Mac Book ?

merci.

minh,

ben dans le post it y a ça:

MacBook Core 2 Duo (mid-2007)

macbook4black-lg.jpg

-2/2,16 Ghz Core 2 Duo : mémoire type DDR-SDRAM 2 so-dimm PC 2-5300 (2 slots) selon Apple cette machine supporte au maximum 2 Go (2x1024).

macbook4black-lg.jpg

-2,0/2,4 Ghz Core 2 Duo Santa Rosa : mémoire type DDR-SDRAM 2 so-dimm PC 2-5300 (2 slots) selon Apple cette machine supporte au maximum 4 Go (2x2048).

ça à l'air bon on dirait.

edit: y a aussi ce genre de liens qui traine, perso ça m'a bien aidé:
http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/53IM2DDR4GBK/

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G

Tout le monde ce calme et boit frais :rateau: on reste courtois, si vous avez des choses a vous dire merci d'utiliser la messagerie interne du forum (un message privé quoi) :modo:

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un macbook 2.16 Ghz avec 1 Go (2 x 512 Mo) de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz ; extensible jusqu'à 4 Go. Je souhaiterais ajouter de la mémoire.

Peut-on le faire seul et facilement ou bien est-on obligé de passer à la fnac par exemple?

J'ai trouvé une barette bon marché à l'adresse suivante: http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...oire.htm?id=30821200643247&donnee_appel=GOOGL

Le modèle convient-il?

Peut-on garder une barette de 512 et une mettre une de 2Go sans que cela pose de souci?

Serait-il préférable de mettre 2 x 2Go? peut-être inutile d'après ce que j'ai pu lire...

Une dernière question: Où trouver des saccoches assez "sport" faites pour un 13 pouces?

Merci de vos réponses. Bonnes semaines à tous.

Bienvenu sur Mac Gé Obi'

Il est toujours préférable d'utiliser la fonction recherche avant de multiplier les topics similaires...

Le changement de la RAM sur MB est enfantin, ce ne sont pas les tutos - photos et vidéos - qui manquent sur le Web.

Pour la RAM que tu proposes, je dirais qu'elle n'est pas compatible - il est précisé " pour PC " avec une liste de CM PC compatibles...

Tu trouveras facilement de la RAM compatible, mais peut-être pas à ce prix... enfin faut voir.

Si tu veux bénéficier du dual-channel, les barrettes doivent être identiques, sinon tu peux associer des barrettes déparaillées...

@+

Va voir ici. Sinon, 2.16 GHz, ce n'est pas un Santa Rosa. Il ne devrait donc pas gérer 4 Go.

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un macbook 2.16 Ghz avec 1 Go (2 x 512 Mo) de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz ; extensible jusqu'à 4 Go. Je souhaiterais ajouter de la mémoire.

Peut-on le faire seul et facilement ou bien est-on obligé de passer à la fnac par exemple?

J'ai trouvé une barette bon marché à l'adresse suivante: http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...oire.htm?id=30821200643247&donnee_appel=GOOGL

Le modèle convient-il?

Peut-on garder une barette de 512 et une mettre une de 2Go sans que cela pose de souci?

Serait-il préférable de mettre 2 x 2Go? peut-être inutile d'après ce que j'ai pu lire...

Une dernière question: Où trouver des saccoches assez "sport" faites pour un 13 pouces?

Merci de vos réponses. Bonnes semaines à tous.

c'est surtout une barette d'ordinateur Fixe ! ! ! Plus grande que les 2 barettes du macbook réunies donc tu auras du mal a la rentrer :D

Pour tes barettes cherche dans le sujet, il existe des dizaines de liens pas cher fonctionnant, et si tu veux être sur je te conseille macWay....

Lis, lis, lis, car la mémoire qu'il te faut c'est de la So-Dimm2 et c'étais marqué ;)

je ne souhaite pas faire de ce post un doublon après avoir "presque" lu les plus de 30 pages de ce topic mais je cherche à prendre des infos ou plutot des bons plans pour upgrader la memoire de macbook en cette période de soldes ! pour l'instant je ne suis qu'à 1 Go et je souhaiterais passer à 2 Go. connaissez vous en ce moment une bonne affaire pour investir dans de la ram pour macbook (net ou magasin sur paris) ?

à nouveau une interogation... je possede un macbook (noir) de nov 06 (vit du proc : 2Ghz, vit du bus: 667Mhz) et ma question est de savoir à combien suis je limiter pour la ram... certains me disent 2, d'autres 4... tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il me faut de la 5300 SODIM DDR2 667 mais si j'ai la possibilté de mettre 2x2Go et que ces 4Go puisse etre gerer par mon macbook...

Statut
Ce sujet est fermé.