[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Chez Prodimex, il y a aussi OCZ 2 Go qui fonctionne très bien sur MB rév. C et iMac dernière génération. Je présume donc que cela doit être le cas sur les derniers MB.

Ok merci pour ces renseignements mais je me pose une question. Pour cette barette là, http://www.1000ordi.ch/31411, quand on tape sur google sa référence (KVR667D2S5K2/4G) il nous renvoie sur le site ramshopping et eux disent qu'elle n'est pas compatible pour macbook. Pourtant les caractéristiques sont les mêmes...alors est-ce que cette barette peut tourner sous mon macbook?

Merci

Il me semble que, dernièrement, Corsair comme Kingston ont à leur catalogue des modules "spécial Mac", plus chers, bien entendu. Ils ne semblent pourtant n'avoir rien de particulier. Ça sent un peu l'envie de se faire de l'argent sur le dos du consommateur :siffle:

Franchement, si tu es proche de Genève (Prodimex), j'ai testé OCZ avec succès sur deux types de Mac Intel, pourquoi veux-tu aller chercher plus loin ?

En fait dans le descriptif de la ram OCZ, ils mettent que c'est une PC2-5400 mais pour mon macbook il me faut de la PC2-5300 mais peut-être qu'il n'y a pas de différence et qu'elle convient parfaitement pour mon macbook. Dans ce cas, je la prendrais sûrement, merci pour l'info :)

La différence entre la PC2 5300 et la PC2 5400 réside dans la fréquence de fonctionnement : 667 Mhz pour la 5300, et (de mémoire) 680 Mhz pour la 5400. La différence est faible (à tel point qu'on se demande pourquoi ils l'ont faite), et ça ne devrait normalement pas poser de problème au MAc.

La différence entre la PC2 5300 et la PC2 5400 réside dans la fréquence de fonctionnement : 667 Mhz pour la 5300, et (de mémoire) 680 Mhz pour la 5400. La différence est faible (à tel point qu'on se demande pourquoi ils l'ont faite), et ça ne devrait normalement pas poser de problème au MAc.
Au contraire, la barrette OCZ s'est mieux comportée avec une barrette Apple que la Corsair (sur iMac). Sur MB, rien à signaler, tout fonctionnait au mieux.

SAMSUNG 4GB DDR2 SODIMM 4 GB PC2 PC 5300 667Mhz 2 X 2GB
Type 200-Pin DDR2 SO-DIMM
Tech Spec
Capacity 4GB (2X2GB)
Speed DDR2 667 (PC2 5300 (Also known as PC2 5400))
Cas Latency 5
Voltage 1.8V
ECC No
Registered/Unbuffered Unbuffered
Heat Spreader No

Est ce que ces barrettes sont bonnes pour mon cher Macbook Pro?:up:

Salut,
Ben à mon avis sa devrait coller, il faudrait vérifier si il s'agit bien de 200 pins si je me gourre pas...:siffle:​

Cependant je peux te conseiller de choisir la marque g skill prévus pour mac ( si il y a vraiment une réelle différence...)​

A plus​

Sans hesiter , la Corsair pour du Apple ;)

Ps : attention prend soin de verifier avant que ton macbook s upgrade bien jusqu à 4gb de memoire :)

Bonjour à tous,

Au boulot, je vais avoir besoin un peu de windows. Donc, j'ai installé virtual box + une licence XP PRO. Du coup, je me suis dit = l faut être tranquille en mémoire donc, passe de 2 à 4...
Mon revendeur m'a gentiment vendu pour 58 euros (et reprise de mes 2 barrettes de 1 giga) 2 barrettes de 2 gigas = 4. Elles sont montées, tout à l'air de tourné, mais je m'interroge car il s'agit d'une marque inconnue pour moi : PQI. Quelqu'un connait-il ???

Merci de me rassurer.

Bonjour, je compte intégrer 4go de mémoire vive pour mon MacBook Pro mais voila, deux possibilités s'offrent a moi : Soit une seule barrette de 4 go ou 2 barrettes de 2go. Je voulais savoir quelle solution serait plus performante pour ma machine, savoir si le dual channel est plus intéressant qu'une seule barrette. Merci beaucoup pour votre aide

Salut,
si la capacité maximale de mémoire dépasse 4 Gb, il est possible que tu en ajoutes ... un jour. Il est dès lors intéressant d'avoir un slot de libre

J'ai pris les kingston; aucun souci, tout marche impec :)

quelle ram maximum puis-je installer sur mon mac book intel core 2 duo 2GHz?
en vue d'une installation paralells et windows Xp.

Statut
Ce sujet est fermé.