[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Voila, ma RAM est arrivé ce week end et je l'ai installer hier, le MacBook est beaucoup plus réactif avec 2GO (heureusement, vu le prix... :D), c'est vraiment appréciable... :up:

;)

Bonjour,j'ai acheté 2Go de ram certifiée mac ici http://www.thomann.de/fr/s0_dimm_1_gb_ddr2_667mhz.htm

Une fois mises elles ont tres bien marchée pendant une douzaine de jour puis,plantage sous iMovie,ecran grisé avec message en plusieurs langues au milieu: veuillez eteindre votre ordi et redemarrer.
Bon soit..et la impossible,a part en faisant ctrl+alt+P+R .sinon il reste bloqué écran gris sans pomme,en faisant le dong sans arret,ou tout noir..
et quand je fais la manip il y a des troubles video,des lignes de couleurs sur l'ecran qui disparaissent certaines fois et l'ordi semble bien fonctionner,mais impossible de redemarrer sur l'hardware test.chez clg ils me disent que c la memoire,mais comme j'avais pas mes barettes d'origines,je vais faire le test demain,elles sont chez mes parents.
Bref vous pensez qu'elles sont defectueuses ou bien c le modele qui n'est pas terrible?dans ce cas je demande un remboursement plutot qu'un echange.Merci.

Pour info j'ai un MacBook C2D 2Ghz.80Go etc.

Salut,
une petite queston toute bête se pose a moi. J'ai macbook core duo acheté neuf sur le site apple. Comment savoir si j'ai 2*256 mo de ram ou une seule barette de 512 Mo. Je crois que c'est livré d'office avec 2*256 mais je n"en suis pas sûr.
Si quelqu'un peux me rensegner merci d'avance je n'arrive pas a trouver le rensegnement sur la doc.:)

Salut,
une petite question toute bête se pose a moi. J'ai macbook core duo acheté neuf sur le site apple. Comment savoir si j'ai 2*256 mo de ram ou une seule barrette de 512 Mo. Je crois que c'est livré d'office avec 2*256 mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un peux me renseigner merci d'avance je n'arrive pas a trouver le renseignement sur la doc.:)

C'est 2x256, toujours par 2x, les RAM vont, sur les MacBook... ;)

( Menu pomme, A propos de ce mac, Plus d'infos..., Mémoire )

:zen:

Bonjour je viens de m'inscrir et je possède la première génération de Macbook 2GHz avec 2x256 de ram.(quand je pense que pour les même prix il font la mémoire a 1giga directement...)
Utilisant souvent final cut carara et autre logiciel infographique,mon prof m'a dit de vite passer à 1giga...Car d'aprés ce que j'ai compris c'est une mémoire partagé et je ne peux même pas utiliser final vut qui me réclame au minimum 512 de ram (mais occupé en partie par d'autre logiciel)
Bref j'ai une question assez stupide:Est ce que il n'y a que deux emplacement sur les macbook pour les ram? (parceque sinon je n'ai qu'à en acheter une de 512 en plus et ce serait cool)Mais bon on m'a conseillé d'acheter 1Giga et pour que ce soit rentable,vendre les deux barette de 256...Mais vue que beaucoup de gens achètent du 1giga au minimum savez vous si c'est facile à revendre et si c'est compatible avec des Mac fixes?
Merci
P.S:question technique,je ne comprend pas DDR2 SDRAM (je sais juste que c'esy la mémoire mais...je suis débutante en la matière.)

Bonsoir,

Il y a bien deux emplacements pour les barrettes.
Je te conseille de garder tes barettes de 256 Mo en cas de problème.....

et sinon, tu peux acheter une barette de 1 Go comme ça lorsque tu voudras passer à 2 Go, tu n'auras plus qu'à racheter une barettes de 1 Go.
Car si tu achètes 2 x 512 tu devras encore tout changer si un jour tu veux augmenter la ram.

Cordialement,

Pharmacos

Bonjour je viens de m'inscrir et je possède la première génération de Macbook 2GHz avec 2x256 de ram.(quand je pense que pour les même prix il font la mémoire a 1giga directement...)
Utilisant souvent final cut carara et autre logiciel infographique,mon prof m'a dit de vite passer à 1giga...Car d'aprés ce que j'ai compris c'est une mémoire partagé et je ne peux même pas utiliser final vut qui me réclame au minimum 512 de ram (mais occupé en partie par d'autre logiciel)
Bref j'ai une question assez stupide:Est ce que il n'y a que deux emplacement sur les macbook pour les ram? (parceque sinon je n'ai qu'à en acheter une de 512 en plus et ce serait cool)Mais bon on m'a conseillé d'acheter 1Giga et pour que ce soit rentable,vendre les deux barette de 256...Mais vue que beaucoup de gens achètent du 1giga au minimum savez vous si c'est facile à revendre et si c'est compatible avec des Mac fixes?
Merci
P.S:question technique,je ne comprend pas DDR2 SDRAM (je sais juste que c'esy la mémoire mais...je suis débutante en la matière.)
-Tes barettes seront dur à vendre
-Je te conseil de même passé à deux fois 1go (passe faire un tour chez materiel.net, j'ai trouvé de la bonne ram pour 240e frais de port vers la belgique compris, de la Gskill)
-oui il n'y que 2 port pr la ram
-la mémoire il te faut de la DDR2 en format SDRAM en 200 pins (broches in french) et avec un vitesse de 667mhz (on note les mémoires de cette vitesse PC5300)

J'espère avoir été clair et précis, hésite pas à poser encore des question !

ps: pour ce qui est de la mémoire partagé, vu que la carte graphique des MB sont intégré et également à mémoire partagé, dans ton boulot je te (re) conseil encore de vraiment passé à 2Go car comme ça OSX sera vrmt confortable tes logiciels tourneront sans ralentissements et ta carte graphique va y gagné aussi un peu.
voilà voilà

Bonsoir,

Il y a bien deux emplacements pour les barrettes.
Je te conseille de garder tes barettes de 256 Mo en cas de problème.....

et sinon, tu peux acheter une barette de 1 Go comme ça lorsque tu voudras passer à 2 Go, tu n'auras plus qu'à racheter une barettes de 1 Go.
Car si tu achètes 2 x 512 tu devras encore tout changer si un jour tu veux augmenter la ram.

Cordialement,

Pharmacos

Je vois que Pharmacos m'a doublé :) :p

• J’aime
Réactions: Pharmacos
-Tes barettes seront dur à vendre
-Je te conseil de même passé à deux fois 1go (passe faire un tour chez materiel.net, j'ai trouvé de la bonne ram pour 240e frais de port vers la belgique compris, de la Gskill)
-oui il n'y que 2 port pr la ram
-la mémoire il te faut de la DDR2 en format SDRAM en 200 pins (broches in french) et avec un vitesse de 667mhz (on note les mémoires de cette vitesse PC5300)

J'espère avoir été clair et précis, hésite pas à poser encore des question !

ps: pour ce qui est de la mémoire partagé, vu que la carte graphique des MB sont intégré et également à mémoire partagé, dans ton boulot je te (re) conseil encore de vraiment passé à 2Go car comme ça OSX sera vrmt confortable tes logiciels tourneront sans ralentissements et ta carte graphique va y gagné aussi un peu.
voilà voilà

Merci beaucoup la réponse et clair et rapide.
Je pense que le vendeur a abusé de ma crédulité en me le vendant alors que j'ai bien précisé que c'était surtout pour des travaux infographique lourd tel que montage et 3d..(il a du voir que j'avais pas les moyens pour un plus puissant lol).J'ai été un peu pressée pour acheter mon macbook et pourtant j'ai attendu car je voulais le I book et on m'avait demander d'attendre..Donc j'ai attendu 1ans la sortis du macbook ( et économie de job énervant) et jsuis triste de voir que 6 mois aprés mon achat,pour le même prix j'aurais pu avoir 1giga.
cela dit au moin je comprend toiut sur mon pac...C'est en se trompant qu'on comprend faut croir lol
En tout bha merci et j'attend les prochaines économies pour achter au moin 1giga et la deuxième plus tard.

Sinon pour les prix que la plupart des gens citent sur le forum,cela me semble plutot cher par rapport au prix dont m'avait parlé mon prof.Environ 100 euro pour 1Giga..sachant que les premiers prix pour 1giga sont à 70euro...cela dit la qualité ne doit pas être bonne...
Enfin bon je ne vais pas me précipiter cette fois et voir tous les sites que vous proposer.

merci encore

Merci beaucoup la réponse et clair et rapide.
Je pense que le vendeur a abusé de ma crédulité en me le vendant alors que j'ai bien précisé que c'était surtout pour des travaux infographique lourd tel que montage et 3d..(il a du voir que j'avais pas les moyens pour un plus puissant lol).J'ai été un peu pressée pour acheter mon macbook et pourtant j'ai attendu car je voulais le I book et on m'avait demander d'attendre..Donc j'ai attendu 1ans la sortis du macbook ( et économie de job énervant) et jsuis triste de voir que 6 mois aprés mon achat,pour le même prix j'aurais pu avoir 1giga.
cela dit au moin je comprend toiut sur mon pac...C'est en se trompant qu'on comprend faut croir lol
En tout bha merci et j'attend les prochaines économies pour achter au moin 1giga et la deuxième plus tard.

Sinon pour les prix que la plupart des gens citent sur le forum,cela me semble plutot cher par rapport au prix dont m'avait parlé mon prof.Environ 100 euro pour 1Giga..sachant que les premiers prix pour 1giga sont à 70euro...cela dit la qualité ne doit pas être bonne...
Enfin bon je ne vais pas me précipiter cette fois et voir tous les sites que vous proposer.

merci encore

C'est normal que 6 mois après, tu trouves mieux pour le même prix... C'est la dure loi de l'informatique, et des nouvelles technologie en général. Ça se voit peut-être davantage chez Apple, car la gamme d'ordinateur est plus restreinte que dans le monde PC, mais c'est partout pareil. Si tu avais attendu 6 mois, cela aurait été la même chose 6 mois après. A attendre toujours mieux, on achète jamais. Donc, n'aie pas de regret ! Je te le dis d'autant plus librement que moi aussi j'ai un macbook de 1ère génération.

Existe t-il une réelle différence de performances entre les différentes marques de mémoire pour MacBook Pro Intel?

La mémoire Apple/Hynix coute près de 2 fois plus cher que les mémoires Corsair et Kingston? Crédule comme je suis, je me doute qu'il y a une raison.

Si je dois acheter une mémoire autre que celle de l'Apple Store, quelle marque me conseillez-vous? Et quelle marque me déconseillez-vous?

Merci d'avance à tous et bonne année :-)

-m

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un MBP intel 17" très prochainement dans le but de faire de la zic (M.A.O.) mais j'hésite entre de 2 et 3 GO de RAM. Sur l'apple Store, ils facturent le MBP 3 GO 580€ de plus que le 2GO!!! Ce qui est énorme.

La barrette seule de 1 GO est facturée 180€ sur le même site. Du coup j'y comprends rien et voici les questions que je me pose?

- Si j'achète le MBP 2GO, est-ce que je pourrai lui rajouter ultérieurement 1GO si besoin ou est-ce que mon ordi ne sera pas évolutif?
- Pouquoi une telle différence de prix entre le le 2GO et le 3GO? Est-elle justifiée?
-Si quelqu'un fait de la M.A.O., peut-il me dire s'il vaut mieux 3GO ou si 2GO suffisent pour faire du son?

Merci pour vos futures réponses, je débute et elles me seront très précieuses car vu le prix du matos je n'ai pas trop envie de me planter à l'achat. A plus sur MacG.

J'apporte ma pierre à l'édifice.

A tout ceux qui comme moi souhaite booster leur MacBook à 2Go mais qui n'en n'ont pas encore les moyens, sachez que je suis allé me renseigner ce matin auprès d'un revendeur Apple (CLG informatique à Lyon).
Le vendeur m'a certifié qu'il était possible de ne mettre qu'une seule barrette d'1 Go dans un premier temps, en attendant de pouvoir s'offrir la seconde.:)

> Seule conséquence "négative", la perte du dual channel.
En même temps cela n'affligera pas un handicap lourd au MacBook et ses performances seront meilleures qu'en 2x256 Mo.
De plus le vendeur m'a affirmé que la carte mère ne sera en rien détériorée par ce déséquilibre de ram.

Voilà pour l'info, si ça peut aider

Statut
Ce sujet est fermé.