[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour,
je voudrais acheter une barette pny 1go à la Fnac, pouvez-vous me confirmer qu'elle compatible avec mon macbookpro ?
merci

+1 la Ram Corsair c'est vraiment de la valeur sur,pour en avoir mis dans mon anciens Pc... Enfin pour le moment j'ai toujours les 1go fourni par Apple sur mon Macbook , mais je vais bientot le booster à 2 go, je pense prendre celle-là aussi, d'ailleurs sympale lien, le prix est plutot bon!

Je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'un macbook 1.83 GHz intel core 2 duo avec 512 mo de mémoire répartie comme suit:
Bank 0 / DIMM0 256 Mo DDR2 sdRam
Bank 1 / DIMM1 256 Mo DDR2 sdRam

Ma question est la suivante: quel type de mémoire puis-je ajouter sur cette configuration et combien ?
En outre, au niveau achat en ligne, quel site recommandez-vous ?
Merci dès à présent pour vos futures réponses

Notre ami Kreck à passé cette annonce dans le topic "Dons de Mac" du forum classic-Mac.

Pour info, lui reste actuellement les deux barrettes de 256 Mo, il s'agit de ce type de Ram :

ram_kreck.jpg

Si quelqu'un est intéressé, contactez le par MP.

Voilà j'ai un problème et je dois le résoudre vite !

J'ai acheté cette mémoire pour mon Macbook Intel Core (Pas le 2) mais elle ne fonctionne pas et j'aimerais savoir si c'est un problème de compatibilité:

http://www.samsung.com/products/sem...RAM/Component/1Gbit/K4T1G084QC/K4T1G084QC.htm

Merci !

Laquelle ? sur la page de ton lien, il y en a 4 :

K4T1G044QC-ZC(L)F7
K4T1G044QC-ZC(L)E6
K4T1G044QC-ZC(L)D5
K4T1G044QC-ZC(L)CC

Celle qui convient à ton MacBook, c'est la seconde (qui se termine par E6). La première (F7) pourrait peut-être fonctionner, mais pas sûr.

Donc, à priori, c'est la bonne. Maintenant, elle existe en trois configurations (4, 8 ou 16 puces). Il est possible que les Mac Intel n'acceptent pas toutes ces configs, sinon, c'est qu'elle est défectueuse. Je ne vois que ces deux hypothèses.

Le truc c'est que quand j'entre la barrete dans une des slots, j'ouvre ... on attends le bruit du Macbook, on a un flash blanc à l'écran et ensuite l'écran reste noir!

Sinon c'est la 8 puces....

Non... :S c'est le problème... Est-ce que c'est chèr de faire réparer de la mémoire?

Si tu en prenais une, ça te donnerait l'occasion de le passer à 768 Mo sans frais autre que ceux, éventuels, d'expédition), c'est déjà pas mal !

Statut
Ce sujet est fermé.