[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
On ne peut pas mettre plus de ram sur les carte graphiques de macbook ? je n ai jamais vu de discution à ce sujet ... la VRAM est soudée sur la carte graphique ?

On ne peut pas mettre plus de ram sur les carte graphiques de macbook ? je n ai jamais vu de discution à ce sujet ... la VRAM est soudée sur la carte graphique ?

Il n'y a pas de VRam sur les MacBook ! Le chip Intel utilise une partie (en principe paramétrable) de la Ram pour la vidéo, comme sur certains portables PC de bas de gamme (et même quelques PC de bureau je crois). :(

Par ailleurs, sur ces Mac, il n'y a pas de carte graphique à proprement parler, c'est intégré à la carte mère. Seuls les PowerMac disposent d'une carte indépendante enfichée sur un port AGP.

• J’aime
Réactions: greggorynque
Bonjour,

J'ai une question, savez vous si en allant en boutique, chez macway, ils vous monte les barrettes?

Et par rapport a la garantie, si on change la mémoire, on perd la garantie? meme si je passe par maccway?

Merci

je pense pas que tu perdes la garantie pour le changement de ram .. mais le hd y a des chances ...

Monte la ram toi meme c est tres simple et tu peux pas te tromper ;) faut bien mettre les mains dedans et fait confiance a apple puisqu ils ont tout fait pour faciliter le changement de ram et de hd maintenant ..

Surtout que la minpulation est detaillée dans la documentation apple livrée avec les portables, c'est donc qu'elle ne fait pas perdre la garantie ;)

aujourd'hui avoir peur de monter de la ram c est un peu comme flipper de mettre une carte mémmoire dans un apareil photo ou une carte sim dans un téléphone ......

salut,

que vaut la ram samsung ou kingston vendue sur un celebre site d'encheres? Parce que bon la difference de prix est vraiment enorme et les barrettes sont garanties a vie.

Merci

bonjour à tous je veux rajouter de la ram à mon macbook et je voudrais savoir si cette ram est bien compatible avec le macbook.

Mémoire DDR2 PC5300 Value pour portables - 1024Mo (667Mhz) - Cas 5

caractéristiques:

Type : DDR2
Format : So-Dimm
Norme : PC2-5300 - 667 Mhz
Fréquence : 667Mhz
Capacité : 1024Mo
Cas : Cas 5

Merci beaucoup.

Elle est de quelle marque? Je te déconseille la "noname", préfères plutôt une mémoire de marque (Crucial, Corsair, Kingston, ou Hynix)

Salut à tous,

Voici un bon plan (enfin je pense) pour tous ceux qui veulent upgrader leur MacBook (Pro) ;)
J'ai mis 2x1Go sur mon MacBook et c'est nickel :up:
Faut en profiter, il parait que le prix de la RAM va augmenter...
:)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Moi je me suis acheté 2 barrettes de 1 go de marque corsair sur materiel.net j'attends la livraison.Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le passage 1go>2go vaut le coup ou pas?
C'est sur que c'est un peu bete cette question vu que je les ai acheté mais je croise les doigts qu'au niveau de parallels ça va moins ramer.De toute façon j'ai un droit de renvoi sous une semaine je crois.
Si quelqu'un cherche 2 barettes mac d'origine,je vais probablement les mettre en vente;)

Salut blakken,

Mac OS X va forcement profiter de cet ajout de ram, tu verras la différence ;)

en terme de velocité ou de nombre de programmes ouvrables en meme temps?Ce que je constate c'est qu'avec l'ouverture d'itunes,firefox(qq fenetres) et de lancement de parallels je peux faire une croix sur l'ergonomie ça rame à chaque fois que je change de fenetre(avec 1go) ne parlons meme pas de photoshop

Statut
Ce sujet est fermé.