[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Par MBP R tu veux dire le Retina? Car si c'est le cas, il n'est pas possible d'ajouter de la ram sur ce modele, contrairement aux MPB classique...

D'ou ma question, quelle version prendre à l'achat ;)

Hello tous,

(je repose ma question vu qu'apparemment il y a eu un bug et ma question d'hier n'est pas passée ...)

J'ai actuellement un MacBook Pro 13" acheté en septembre 2011 (donc version début/mi-2011 et non oct/nov 2011) en monte d'origine (4Go de mémoire, 320Go de DD, Core I5, etc. ...)

Comme indiqué ci-dessus, j'ai 4 Go de mémoire, mais depuis quelques temps, je trouve que mon ordi rame un peu lors de l'utilisation de logiciels comme iMovie, Apperture et Final Cut Pro.
De plus, je suis amené à les utiliser un peu plus ces derniers temps.

Je me suis donc dis qu'il fallait augmenter un peu la mémoire, mais c'est là que je me pose quelques questions :

- Est ce que 8Go (1x8 ou 2x4 ?!?) pourraient me suffire ou bien je passe directement à 16Go pour être plus tranquille dans le temps ?
- Est ce que le gain apporté par de la 1600Mhz est vraiment conséquent ou bien la 1333Mhz suffit amplement ?
- qu'est ce qu'un CAS 9, ou CAS 10, etc. ... ? je n'ai pas bien saisi le sens même en farfouillant un peu sur le forum et sur le net (je n'ai peut être pas trouvé une page explicative), du coup je ne sais pas quelle version prendre ...

La seule chose dont je suis sur, c'est qu'idéalement il est conseillé de prendre la marque Crucial.

S'il y a besoin de fournir d'autres spécifications concernant la version de mon mac, n'hésitez pas !!

Je vous remercie par avance.

Tykko

Slt Tykko

On conseille de la 1600MHz car elle est au même tarif que la 1333 donc pourquoi se priver de quelques avantages au même tarif :up:

pour les latences (Cas TrCas etc etc) plus c'est bas mieux c'est évidemment mais il ne faut pas focaliser dessus!

pour l'achat entre un kit de 16Go à environ 100€ et un kit de 8Go à environ 45€, c'est le porte monnaie qui va faire que ce sera possible!

déjà avec 8Go en kit (2x4Go) tu verras venir ....

Après le passage en 16Go apporte un plus indéniable SI et seulement SI tu utilises des programmes lourds, par exemple: machines virtuelles ouvertes, montage video et/ou travail photos...

Salut,

Je vais me prendre un MBP R et je me pose la question de prendre 16 Go, 8 sont largement suffisant pour le daynto day, sauf peut être pour les jeux ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

8 Go sont largement suffisant pour les jeux aussi.
La vraie question est : vais-je garder assez longtemps ma machine pour pour être limité dans le temps avec 8Go ?
En général, chaque nouvel OS est toujours un peu plus lourd et chaque nouvelle mise à jour des logiciels qui suivent le sont aussi.
Donc dans 3 ans avec 8Go, ça sera surement encore suffisant, après.......
Tout dépendra de si tu gardes ta machine avec l'OS d'origine et les logiciels qui vont avec.

En tout cas si t'as la tune, prend 16Go. Car même pour la revente de ton MBP R dans quelques années, ça sera surement un atout !

Dernière édition:
8 Go sont largement suffisant pour les jeux aussi.
La vraie question est : vais-je garder assez longtemps ma machine pour pour être limité dans le temps avec 8Go ?
En général, chaque nouvel OS est toujours un peu plus lourd et chaque nouvelle mise à jour des logiciels qui suivent le sont aussi.
Donc dans 3 ans avec 8Go, ça sera surement encore suffisant, après.......
Tout dépendra de si tu gardes ta machine avec l'OS d'origine et les logiciels qui vont avec.

En tout cas si t'as la tune, prend 16Go. Car même pour la revente de ton MBP R dans quelques années, ça sera surement un atout !

Oui mais à deux cent euros j'hésite avec un Apple Care, le Retina est une Rev A ... CQDFD

On dirait bien que tu as déjà pris une décision :siffle:
Ou attend la Rev B !

Bah non sinon je la poserais pas, la je pose le pour et le contre des deux options :zen:

Dernière édition:
Je viens de faire l'acquisition d'un MBP 2012 et je compte changer les 8 Go d'origine par 16 Go.

Pensez-vous que les 8 Go du 2012 pourraient fonctionner dans mon MBP fin 2010 ?

Bonjour,

je viens de m'acheter un Macbook Pro 2012,
Les 8 Go d'origine sont répartis comment sur la carte ?

en 2X 4Go ? Si oui il faut donc obligatoirement tout remplacer pour passer à 16 Go ?

Merci

Edit : C'est bon, j'ai l'info !

Dernière édition:
Bonjour

Je ne trouve le kit 2x8go 1600 mhz que sur le site crucial, pour un montant superieur à 160 roros.

Est il dispo ailleurs à un prix inferieur ?

Bon apres midi !

vas sur le site de LDLC, j'ai regardé il n'y a pas si longtemps et elles y étaient aux alentours de 130 ou 140 euros

Oui c'est aussi ce que je viens de voir.

J'ai fait tout plein de magasins (par internet) et je ne les ai pas trouvé a part sur le site de crucial :(

Moi aussi je veux les mêmes, du coup je suis bien déçu de ne pas les trouver !!!

Tu préviens si tu vois la même chose j'en ferais de-même !!
Pi si quelqu'un passe par rue montgallet à paris s'il pouvait vérifier, on sait jamais sur le site web elles ne sont peut être tout simplement pas affichées ...

Merki d'avance