@ Fontace :
je n'ai pas envie de débattre non plus sur la qualité intrinsèque des disques Hitatchi ou des mémoires Kingston (matériel par défaut sur nos Macs).
:mouais:
On est un peu hors-sujet, mais Hitachi et Kingston ne sont pas à proprement dit sollicitées pour du matériel utilisé par défaut dans les Mac.
Concernant les disques durs, Apple, selon les périodes et les générations de Mac, a sollicité toute sorte de marques; Hitachi certes, mais également bien d'autres. Y compris Seagate, dont toute un série de disques durs s'est avérée défectueuse l'année dernière dans les MacBook.
Concernant la mémoire vive, Apple se fournit actuellement chez une société dont j'ai oublié le nom, mais ce n'est pas Kingston.
Concernant la fréquence de la ram, je ne voulais pas entrer dans ce débat. Mais il faut bien comprendre que changer la ram est juste toléré par Apple (je parle dans le cadre d'un ordinateur sous garantie). Apple indique clairement dans le manuel quel type et format de barrette il faut utiliser, je ne vois vraiment pas pourquoi passer outre et commencer à dévier vers de la 6400 à 800 MHz. C'est vraiment chercher les ennuis...